Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Question invités et membres

+11
Daisy
Arun Khanna
Noa Deschenes
Teddy
Jack O'Donohue
Terry
Cam Harris
Léonie Miller
Karen
Ezra
Derry
15 participants
Teddy

Teddy


Pseudo et pronom : maë (elle)
Faceclaim + crédits : bryan dechart (exordium)
Âge : 36 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg ; dans un débarras discret et aménagé par ses soins, au sein de l'école.
Occupation(s) : Instituteur ; aide au culte
Activité rp : 2eme ou 3eme personne, FR/ENG et longueur adaptable selon mon partenaire et selon la vibe
Rythme : Un rp/mois
Content warning : décès + deuil (son frère) ; religion

   https://derry-rp.forumactif.com/t209-teddy-l-oiseau-c-est-moi-l-
Merci pour ta réponse rapide et les précisions apportées !! C'est bien noté pour le logement + la poste

Pour ce qui est du cumul des deux jobs, à la base c'était pas vraiment prévu qu'il ait vraiment "deux rôles", dans l'idée c'était juste pour qu'il aide à sa propre échelle à la clinique, vue qu'il est là comme tu dis, et je savais juste pas vraiment comment le formuler autrement (d'autant que j'ai pas vu aide-soignant sur le bottin donc je me suis dis ça faisait passe-partout) donc pas de soucis je changerai ça ! loveya
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Bonjour, je me demandais quelle était la situation pour les végétariens de Derry?

D'un côté, il ne doit pas y avoir beaucoup de viande disponible, donc tant mieux si les végétariens n'en mange pas, j'imagine? Mais d'un autres côté, il n'y a pas beaucoup de compléments alimentaires non plus, donc sont-ils encouragés à manger des produits animalier quand même?

Merci d'avance!
Karen
MJ

Karen


Pseudo et pronom : frey
Faceclaim + crédits : frey (soeurdelune + big bishop)
Âge : 32 ans
Lieu d’habitation : Maison 1, partage sa chambre avec Jack ou souvent au dîner
Occupation(s) : Cuistot au dîner
Activité rp : Entre 100 et 600 mots, à la 2nde personne
Rythme : Plusieurs rp/semaine
Content warning : Amputation

   https://derry-rp.forumactif.com/t61-karen-me-while-sipping-apple
Coucou !

Alors, globalement un régime végétarien est moins strict qu'un purement végétalien. Le régime alimentaire à Derry est essentiellement composé de végétaux, de féculents simples et d’œufs, ainsi que de quelques produits laitiers, il est possible d'être végétarien ; après les apports sont limités aux plantes qui poussent à Derry, et il n'y a pas de compléments, donc si vous avez une santé fragile il se peut que le régime alimentaire doive se transformer en omnivore.

A voir aussi ce qui pousse les personnages à être végétariens ; la maltraitance animale a t-elle encore un sens à Derry ? Est-ce religieux ? Autre ? Comment est-ce qu'en situation de survie et de communauté tu décides de continuer avec ces choix ?
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Merci @Karen , c'est vrai que c'est une vraie question que je me pose pour Noa.

C'est vrai qu'on est bien plus loin de l'élevage en batterie et de l'agriculture intensive. Je pense qu'elle serait très divisée entre son besoin d'être sûre que l'animal sera tué avec dignité, quitte à le faire elle-même, et le simple acte de tuer qui lui fait horreur. (et en vrai, c'est un côté angst que j'ai bien envie d'explorer aussi)

Je pense que le point de bascule pourrait être si @Terry a besoin d'aide. Je voyais Noa surtout s'occuper de poules, pas des brebis ou vaches. Est-ce que ça collerait avec vos visions?
Arun Khanna

Arun Khanna


Pseudo et pronom : Elinor, elle/she
Faceclaim + crédits : Rahul Kohli + strange hell
Âge : 38 ans.
Occupation(s) : plombier à derry, ancienncement journaliste d'investigation
Activité rp : Français, 500 mots en moyenne, présent, troisième personne.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mort, mort infantile, deuil, boissons

   https://derry-rp.forumactif.com/t249-aroon-klahan-le-limier-the-
Bonsoir,

J'ai une petite question pour le sujet d'arrivée.
Nous allons, avec Ivy, jouer l'arrivée d'Arun dans la catégorie "Périphérie" puisqu'il arrive par une route qui traverse les bois. Ma question est la suivante : Doit-on taguer le compte "Derry" dans le premier post ? Y a-t-il besoin d'une intervention des admins ?

Merci pour votre retour heartyy
Daisy

Daisy


Pseudo et pronom : Sedna
Faceclaim + crédits : Daisy Edgar-Jones (Murdock)
Âge : 24 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 4.
Occupation(s) : Vannière, aide agricole.
Activité rp : 300-800 mots, en français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RAS

   https://derry-rp.forumactif.com/t230-daisy-hearts-a-mess
Noa Deschenes a écrit:Merci  @Karen , c'est vrai que c'est une vraie question que je me pose pour Noa.

C'est vrai qu'on est bien plus loin de l'élevage en batterie et de l'agriculture intensive. Je pense qu'elle serait très divisée entre son besoin d'être sûre que l'animal sera tué avec dignité, quitte à le faire elle-même, et le simple acte de tuer qui lui fait horreur. (et en vrai, c'est un côté angst que j'ai bien envie d'explorer aussi)

Je pense que le point de bascule pourrait être si @Terry a besoin d'aide. Je voyais Noa surtout s'occuper de poules, pas des brebis ou vaches. Est-ce que ça collerait avec vos visions?

C'est impeccable, oui ! Globalement, on n'abat pas à la chaine le bétail, mais quand il y a besoin. C'est pas gravé dans le marbre, mais je présume qu'il y a une "saison" (je dirai printemps/été) durant laquelle on prépare en avance plus de viande notamment pour la saison hivernale - et puis le reste du temps c'est plus ponctuel. Donc ce n'est pas une question que tu as besoin de résoudre maintenant non plus, ça peut venir avec le RP. Et avec plaisir pour un RP avec Terry le moment venu ou même en amont pour qu'elle voit comment ça se passe. J'espère que ça répond à ta demande ?

Arun Khanna a écrit:Bonsoir,

J'ai une petite question pour le sujet d'arrivée.
Nous allons, avec Ivy, jouer l'arrivée d'Arun dans la catégorie "Périphérie" puisqu'il arrive par une route qui traverse les bois. Ma question est la suivante : Doit-on taguer le compte "Derry" dans le premier post ? Y a-t-il besoin d'une intervention des admins ?

Merci pour votre retour heartyy

Coucou !
Dans la mesure où vous gérez à deux ce sujet, qu'il n'y a pas de demande ni de besoin d'intervention MJ ni de demande de sujet guidé, vous pouvez gérer ça à votre guise.
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Daisy a écrit:
C'est impeccable, oui ! Globalement, on n'abat pas à la chaine le bétail, mais quand il y a besoin. C'est pas gravé dans le marbre, mais je présume qu'il y a une "saison" (je dirai printemps/été) durant laquelle on prépare en avance plus de viande notamment pour la saison hivernale - et puis le reste du temps c'est plus ponctuel. Donc ce n'est pas une question que tu as besoin de résoudre maintenant non plus, ça peut venir avec le RP. Et avec plaisir pour un RP avec Terry le moment venu ou même en amont pour qu'elle voit comment ça se passe. J'espère que ça répond à ta demande ?

Clairement, surtout avec l'intrigue et la pénurie de nourriture qui arrive, c'est peut-être une question qui va se poser. Et puis ne plus si y a un RP à la clé, c'est encore mieux! Pour moi le RP est la réponse à tout!

Merci beaucoup, j'ajoute les dernières touches!
Arun Khanna

Arun Khanna


Pseudo et pronom : Elinor, elle/she
Faceclaim + crédits : Rahul Kohli + strange hell
Âge : 38 ans.
Occupation(s) : plombier à derry, ancienncement journaliste d'investigation
Activité rp : Français, 500 mots en moyenne, présent, troisième personne.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mort, mort infantile, deuil, boissons

   https://derry-rp.forumactif.com/t249-aroon-klahan-le-limier-the-
@Daisy Merci pour la réponse rapide heartyy
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Encore moi! lol

Pourrait-on avoir un chiffre précis du nombre d'habitants à Derry? Et, ou par groupe? Je pense que niveau gestion (notamment de nourriture) ça peut être une information que les personnages ont en tête? Ou on suit le nombre de personnages joués par groupe?

Merci! kissy
Sydney Campbell

Sydney Campbell


Pseudo et pronom : Pourpre, elle
Faceclaim + crédits : Ella-Rae Smith && lune ♥
Âge : 24 ans
Occupation(s) : Apprentie fromagère
Activité rp : Environ 400 à 700, en français
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : drogue, alcool, médicaments, surdose, racisme, abandon d'enfants

   https://derry-rp.forumactif.com/t125-sydney-campbell-je-vais-per
Hello !

Je me demandais, si on pose des questions aux créatures, est-ce qu'elles répondent ?
Derry
MJ

Derry



   https://derry-rp.forumactif.com
@Noa Deschenes Coucou ! loveya

Alors, on considère qu'il y a à peu près 45 personnes (dont 13 personnages joués) qui vivent à la maison commune. Pour le centre bourg, en comptant les maisons, celles et ceux qui vivent dans des maisons construites par eux mêmes ou sur leur lieu de travail, on tourne à environ 150 (dont 26 personnages joués).

Quant aux solitaires, même s'ils échangent parfois leur force de travail contre de la nourriture et / ou d'autres besoins matériaux, ils ne sont pas comptés et le lien avec eux est tenu. On ne sait donc pas exactement combien ils sont.

Ajouté à ça les nouvelles et nouveaux (au nombre de 11 pour l'instant).

@Sydney Campbell Hello toi ! rabbitpink

Les Créatures sont capables d'avoir des discussions intelligentes avec des gens et prendre la forme d'un membre de votre passé. Elles peuvent répondre aux questions, si elles en ont envie, et ne disent pas nécessairement la vérité.
Sydney Campbell

Sydney Campbell


Pseudo et pronom : Pourpre, elle
Faceclaim + crédits : Ella-Rae Smith && lune ♥
Âge : 24 ans
Occupation(s) : Apprentie fromagère
Activité rp : Environ 400 à 700, en français
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : drogue, alcool, médicaments, surdose, racisme, abandon d'enfants

   https://derry-rp.forumactif.com/t125-sydney-campbell-je-vais-per
Merciiii loveya
Leopold Calvert

Leopold Calvert


Pseudo et pronom : Big Bishop, ael
Faceclaim + crédits : Maxwell Jacob Friedman (MFJ), (c) Big Bishop (ava), code sign awonaa, gif MJF bayleymania
Âge : 28 ans (12/1995)
Lieu d’habitation : Maison Commune
Activité rp : Longueur s'adaptant ; français ou anglais pour le dialogue à votre convenance ; couleur dialogue : teal.
Rythme : Un rp/semaine

   
Heyooo drama

j'ai essayé d'utiliser les codes pour mettre la trad' sous le dialogue en anglais, mais ça marche poooo, les 2 s'affichent à la suite 😭

https://derry-rp.forumactif.com/t284-follow-the-bread-crumbs#2291

est-ce que j'ai loupé mon code, est-ce qu'il y a un petit truc à c/c en haut du message pour activer le code ... ? j'veux bien des yeux supplémentaires, svp merci (ça presse paaas !)
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
@Leopold Calvert

c'est réparé ! il y a eu un petit plantage dans le code, mea culpa pacman (je redépose la correction ici, mais normalement ça a été édité sur le sujet de traduction aussi)

Code:
<span class="translate"><span class="original">Ce que votre personnage dit, dans sa langue d'origine. (passe ta souris ici)</span> <span class="tslt">La traduction pour tout le monde.</span></span>

Leopold Calvert

Leopold Calvert


Pseudo et pronom : Big Bishop, ael
Faceclaim + crédits : Maxwell Jacob Friedman (MFJ), (c) Big Bishop (ava), code sign awonaa, gif MJF bayleymania
Âge : 28 ans (12/1995)
Lieu d’habitation : Maison Commune
Activité rp : Longueur s'adaptant ; français ou anglais pour le dialogue à votre convenance ; couleur dialogue : teal.
Rythme : Un rp/semaine

   
@Jack O'Donohue Hiii ça marche, merci kissy kissy et merci pour la réponse rapide heartyy

à un peu plus réveillé-e : c'étaient les guillemets qui bugaient ? :russe:
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
@Leopold Calvert

Juste moi qui ne sait pas copier-coller un code apparemment What a Face (il manquait un span ou quelque chose, donc forcément, ça allait être cassé pour toustes celleux qui s'en servirait)
(ce n'était pas du tout de ta faute, merci beaucoup d'avoir signalé le bug ! heartwhite heartwhite )
MJ

MJ


Pseudo et pronom : brutus, il.
Faceclaim + crédits : kim hongjoong, (3dgelord).
Âge : 23 ans.
Lieu d’habitation : centre-bourg, maison n°1, le plus souvent à l'extérieur.
Occupation(s) : arpenteur de la zone, chasseur.
Rythme : Plusieurs rp/semaine
Content warning : alcool, anxiété, deuil, décès, fugue (personnes mineures), idées noires, manipulation, négligence parentale, relation d'influence, tabagisme (mentions éventuelles), violences liées au contexte

   https://derry-rp.forumactif.com/t109-mj-a-long-cold-war-with-you
hello, on m'a dit de venir poser ma question sur les cachettes ici pinkstar

Du coup je me demandais, quand quelqu'un se retrouve à passer la nuit dans une des planques d'urgence, c'est plutôt ambiance on se cache et on fait pas de bruit, ou on protège l'endroit avec un talisman comme une maison ? en gros, est-ce qu'on peut se faire emmerder psychologiquement quand même par les créatures, ou est-ce que c'est plutôt elles savent pas que t'es là, et tu fais de ton mieux pour que ça reste comme ça ?

Merci beaucoup flowerheart
Daisy

Daisy


Pseudo et pronom : Sedna
Faceclaim + crédits : Daisy Edgar-Jones (Murdock)
Âge : 24 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 4.
Occupation(s) : Vannière, aide agricole.
Activité rp : 300-800 mots, en français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RAS

   https://derry-rp.forumactif.com/t230-daisy-hearts-a-mess
@MJ

On se cache et on prie. Généralement si on est dans une planque c'est qu'on a pas eu le temps de rentrer ou qu'on est solitaire, donc on a rarement un talisman avec soit. Et a priori toutes les cachettes n'ont pas de truc qui se ferme pour empêcher de passer, les arpenteurs doivent se filer les infos d’année en année sur les caches les plus « sécurisées ». J’espère que ça répond à ta question !
Lula

Lula


Pseudo et pronom : amariane (elle)
Faceclaim + crédits : Lalisa Manoban (c) cosmic light
Âge : 23 ans
Lieu d’habitation : centre-bourg, maison n°4
Occupation(s) : Apprentie-agricultrice // Distillatrice
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mort, alcool, drogue, adoption, violences intra-familiales, fugue, relation d'influence

   https://derry-rp.forumactif.com/t105-lula-mess-it-up
Coucou coucou heart
(TW : drogue)

En discutant avec MJ, on a repensé au fait que tout l’Unschool Bus consommait beaucoup de cannabis avant d’arriver à Derry. Une fois leur conso perso terminée ils ont du chercher à s’en procurer ailleurs. Est-ce que c’est possible que la maison commune (après négociation) leur ai donné de quoi faire une petite plantation chez eux pour la consommation du groupe ? (Il y a environ 6 ans du coup)

Merci par avance de votre réponse loveya
Derry
MJ

Derry



   https://derry-rp.forumactif.com
Lula a écrit:Coucou coucou heart
(TW : drogue)

En discutant avec MJ, on a repensé au fait que tout l’Unschool Bus consommait beaucoup de cannabis avant d’arriver à Derry. Une fois leur conso perso terminée ils ont du chercher à s’en procurer ailleurs. Est-ce que c’est possible que la maison commune (après négociation) leur ai donné de quoi faire une petite plantation chez eux pour la consommation du groupe ? (Il y a environ 6 ans du coup)

Merci par avance de votre réponse loveya

Coucou ! loveya
Alors, la réponse est : oui et non. C'est possible qu'ils aient pu négocier avec quelqu'un de la maison commune pour avoir un plant à elleux, et qu'iels aient pu produire un temps. Il aura fallu par contre prendre des précautions tant pour la pousse (comment ? où ?) que l'odeur du cannabis qui est très forte, reste longtemps, etc.
A partir du décès de David et puis avec les départs successifs de Chris puis de MJ (et les remplaçants qui sont venus ensuite) la production aura dû s'arrêter : impossible de cacher ça à Beck sans tout le monde dans le secret. De plus, même si ce n'est pas explicitement interdit au centre-bourg, c'est convenu qu'il ne vaut mieux pas consommer de genre de substances : on sait que ça désinhibe et provoque de potentiels comportements menant à des décès (des portes ou des fenêtres ouvertes sans plus se souvenir des risques par exemples).

Ce qui est envisageable c'est que soit iels ont fait pousser un temps et ce n'est maintenant plus possible. Et ils se fournissent ailleurs (quelqu'un des trailer park par exemple ? ou quelqu'un de la maison commune qui prend ce risque pour elleux, ça donne aussi des possibilités de liens dans les deux cas), soit iels sont toujours passés par quelqu'un d'autre et n'ont jamais fait pousser. Ou une autre idée si vous en avez à suggérer. heart
Contenu sponsorisé