Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


jack – in hell i'll be in good company

Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
Jack O'Donohue
“ Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.” – Tandis que j'agonise, William Faulkner

tw: escroquerie, deuil, mort, abus de confiance.



IDENTITÉ;

— patronyme;
Jack, classique, indémodable, simple à retenir, il ne s'en est jamais plaint et ne considère pas son nom comme autre chose qu'un outil pour lui faire des louanges (ou plus souvent l'insulter). O'Donohue parce que ses ancêtres ont débarqué d'Europe un beau matin, quoique le descendant n'accorde aucun intérêt à sa généalogie – faut dire que le vieux continent ne lui inspire pas confiance.

— naissance, âge;
Préfère rester dans le déni de sa quarante-cinquième (45) année qui s'achève et la sinistre perspective de fêter un anniversaire dans ce trou perdu.

— origines, nationalité;
America, fuck yeah. Rejeton du Texas, Corpus Christi pour fief depuis ses premiers cris. Ses origines irlandaises sont lointaines, si vagues qu'elles ne valent plus la peine d'être mentionnées sauf en guise de prétexte pour descendre pinte après pinte le jour de la Saint Patrick.

— état civil actuel;
Quoi de plus théâtral qu'une demande en mariage? C'est une pantomime désormais familière, connue et répétée depuis son insolente jeunesse. Jack en aime la grandiloquence (et le oui balbutié du bout des lèvres alors que la gorge se laisse étreindre d'émotion, rien de mieux pour flatter son ego). Mais se marier pour de vrai? Et faire durer la noce en plus? Se jurer fidélité, jusqu'à ce que la mort nous sépare? Il préfère les serments proclamés à voix haute, les serments pour ce qu'ils sont, de jolis mots, poétiques, un peu naïfs sans plus. Le bougre a offert la bague de fiançailles à trois malheureuses qui n’ont pas tardé à regretter leur choix. Maintenant, il se trouve trop vieux pour répéter cette comédie, et dans la ruralité de Derry, passer la bague au doigt de quelqu'un semble une préoccupation bien niaise.

— pronoms;
Homme cis (il/he).

— ancien métier/occupation;
Fabricant de cercueils puis croque-mort, “escroc-que mort” disaient parfois certains en plaisantant à moitié. A hérité de la vieille entreprise de pompes funèbres familiale pour en faire un commerce sinistre mais prospère et tout à fait malhonnête, reposant principalement sur la naïveté des familles endeuillées pour mieux récolter leur or.

— occupation actuelle;
À Derry, il tient toujours le même métier que dans la vie d'avant ou presque: Jack taillade les arbres pour en faire des caisses, enrobe les défunts (ou en tout cas les morceaux grattés laborieusement à la fourchette) dans des linceuls, puis ensevelit les cercueils de fortune dans le cimetière près de l'église. La pensée de mettre des macchabées en boîte par pure générosité sans le moindre gain ne le pousse pas franchement à se lever le matin. Heureusement, il n'y a pas de morts tous les jours, alors quand sa pelle repose, il prend ses outils et s'improvise menuisier pour sécuriser un tant soit peu les maisons du centre-bourg.

— groupe;
Centre-bourg – pas fou, le charlatan. Il n'est pas assez perché pour rejoindre l'escouade des mangeurs de fleurs (sa façon à lui de désigner les batifoleurs de la maison commune), pas non plus assez cinglé pour partir moisir à la lisière de la ville, où rouille le trailer park et la forêt pullulant de cauchemars, là où les bestioles vous prennent pour appât. Non, le centre c'est très bien. Même si la cohabitation avec des hurluberlus dans un espace réduit ne l'enchante pas particulièrement.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

Dix mois plus tôt, Jack a embarqué dans la camionnette avec son associé pour chercher un lot de cercueils d'occasion. À quel moment exact le GPS a-t-il planté? Peut-être lorsqu'ils ont dépassé la lisière des arbres, ou encore en roulant à côté de ce tronc écrasé sur le bord de la route. Difficile de situer l'instant précis. Ils ont cru bien faire en prenant un raccourci pour se tirer de là. Puis le crépuscule est arrivé, les créatures sont sorties. Son associé y a laissé sa vie, Jack a profité de la débâcle pour s'enfuir et trouver refuge dans le centre-bourg. Voilà dix mois qu'il est ici. Le pire, c'est qu'il commence à s'y faire.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Les dix mois passés à Derry lui ont permis de se délecter des hypothèses les plus folles, des théories fomentées par ses condisciples qu’il n’est pas suffisamment inconscient pour essayer. Il n'a jamais cru à la pseudo-logique des rêves, celle selon laquelle on se réveille en sautant d'un immeuble ou en passant sous les roues d'un camion. Il préfère rester là où il est, trop douillet pour les pneus d'un tracteur ou les crocs d’une créature.


Avez-vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Aux yeux de Jack, Derry, c'est le Purgatoire. Peut-être qu'il existe une porte de sortie quelque part, une série de gestes précis à exécuter pour quitter cet espace hors du temps et retourner marcher parmi les vivants. Ces choses qui leur court après, que peuvent-elles être, sinon des démons, les matérialisations vivantes des conséquences de leurs fautes dans la vie d'avant? Jack ne croit pas particulièrement en Dieu, mais il croit bien volontiers au Mal.


À qui ressemble "votre" créature ?

À Derry, c'est souvent l'allure de sa sœur que les créatures revêtent. Prunelle de ses yeux, la seule que son cœur mal habitué à l'exercice ai su vraiment aimer. La veille de son arrivée à Derry, une querelle venimeuse – fait rare dans cette relation de respect fusionnel qu'est la leur – a éclaté entre Mona et Jack. Depuis son arrivée, ce dernier doit porter le poids de sa culpabilité – une anomalie étrange, sentiment bizarroïde qu'il n'a jamais vraiment pris le temps d'éprouver jusqu'à présent. Quelque part dans le monde, se dit-il, sa sœur peut-être se demande où son frère est parti, pourquoi cette simple accroche entre eux a suffit à le repousser à jamais. Derry est une punition pour ses erreurs: on ne sait ce qu'on a de précieux qu'une fois qu'on l'a perdu. Lui est désormais condamné à écouter cette chose qui lui ressemble gratter à la porte toutes les nuits.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

La liberté lui manque, celle d'être déplaisant sans conséquence, de se jouer de ses congénères, d'avoir le sentiment de gagner au grand jeu de la vie même si c'était en trichant. Ici les menottes sont invisibles mais elles lui entravent les poignets avec plus de force que des tenailles.




CARACTÈRE;

Cupide, avare, vive l'argent et tout ce qui brille, pie voleuse sur les bords, Scrooge comme dans les contes de Dickens. Prince des idées foireuses, ne doit sa survie qu'à Dame Fortune qui l'a élu comme champion selon ses propres critères incompréhensibles. Charismatique, un don pour emberlificoter, le sourire facile et les mots habiles pour séduire. Roi des hypocrites, ne connais pas le sens du mot scrupuleux. Chacun pour sa pomme, quoique vaguement flippé d'un rien, suffit d'une ombre qui grimpe sur son soulier pour le faire sursauter. Le premier à se barricader lorsque le soleil tombe à l'horizon. Peur d'être seul, ne supporte pas son prochain, paradoxe terrible qui le rend fou, explique pourquoi il est aussi tatillon dans la maison où il habite avec les autres, même si la pensée d'aller investir une cahute en lisière de la rivière ne l'effleurerait pas. Bonimenteur acharné, s'approprie les histoires des autres et les enjolive pour servir ses intérêts.


FAITS DIVERS;

✧ Sa sœur Mona était malentendante, Jack a donc appris l'ASL (American Sign Language) depuis tout petit pour communiquer aisément avec elle. Lorsqu'ils écoutaient un morceau de musique ensemble, elle les doigts sur les hauts parleur pour sentir les vibrations, son frère avait pour coutume de lui traduire les paroles de la chanson.

✧ En arrivant en ville, la première chose que Jack a faite en réalisant qu'il ne bougerait plus de cette cité maudite a été de ruminer sur son sort. Il a été parmi les parasites de la communauté, à regarder les autres travailler tout en se lamentant. Une étape désagréable qui n'a pas duré longtemps puisque deux semaines après son arrivée, le croque-mort de Derry a passé l'arme à gauche. Le titre est tombé sur les épaules de Jack, tache dont la familiarité l'a aidé à retrouver une certaine volonté de vivre. On trouve même qu'il fait mieux son travail que son prédécesseur.

✧ Jack a tenté d'implanter un système monétaire à Derry à base de capsules de soda, l'idée à bidé (spectaculairement même, il semblerait que les gens soient ravis d'échapper aux griffes du capitalisme quand on leur en donne la chance).

✧ Responsable de bien le quart des rumeurs et des légendes qui fourmillent dans la ville, des contes cueillis de la bouche de ses prédécesseurs et des doyens. Si ces histoires étaient vraies un jour, passées au filtre de l'odieux croque-mort, elles ne sont désormais plus que des fables brodées d'une fantaisie superstitieuse, tout juste bonne à alpaguer les nouveaux et les jeunes recrues en les chahutant un peu.

✧ Accueille les derniers arrivés en se pointant avec son mètre et prend les dimensions pour leurs futurs cercueils.

✧ Du fait de son métier, possède des mains calleuses et commence à en avoir ras le bol de collectionner les échardes sous sa peau – refuse pourtant de porter des gants de protection malgré cela car “on sent mal la matière”.

✧ Siffle toujours en travaillant, son répertoire musical est principalement composé de morceaux de Nancy Sinatra, Tom Waits, Creedence Clearwater Revival, Johnny Cash et Nick Cave & The Bad Seeds (et Dolly Parton mais il l'assume moins).

✧ Vieille habitude gardée de sa vie d'antan, Jack se souvient du nom de chaque individu identifié qu'il a enterré ainsi que l'endroit précis où il l'a inhumé. En dépit de cela, il n'a aucun intérêt pour la famille ou les proches laissés par le défunt, encore moins l'heure ou les circonstances de la mort. Ce n'est pas lui qu'il faut consulter pour les rubriques nécrologiques.

✧ Ancien fumeur, accro à la caféine, le sevrage a été assez mal vécu par Jack. Il lui a fallu trouver d’autres façons de remplacer ces habitudes – en mâchouillant des herbes comestibles par exemple, des feuilles de menthe ou de la verveine. Parfois un bout d'écorce (les temps sont durs, l'amertume du tabac lui manque).

✧ Appelle systématiquement les plus jeunes “kiddo”, possède une tendance à affubler tout le monde de surnoms parfois plus ou moins imagés et souvent bien mordants – le plus souvent dans leur dos, bien entendu.



QUI VA LÀ?

pseudo, prénom lune. personnage inventé, pré-lien, scénario? personnage inventé. destin du personnage? il sera mort  tongue crédits chatterley (av), etc. fuseau horaire france. rythme rp +d'1 rp par mois comment as-tu découvert le forum? j'ai tout vu  excited  team mâche ou team roquette? MÂCHE.
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
chronologie
aventures à Derry


20232 mai
Arrivée de Jack à Derry. Il passe les semaines suivantes à ruminer sur son sort, mais Karen le mène à continuer de l'avant en l'encourageant à sa façon.

16 mai
Mort du précédent croque-mort de la ville, Jack reprend le titre.

août
Jack retrouve une vache évadée et la ramène à Terry, première rencontre avec celle-ci.

yeartbu
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla interdum condimentum commodo. Donec feugiat ullamcorper ipsum, vitae viverra lorem laoreet nec.


(c) Genius-Panda
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
constellation (liens)

(en construction)

Karen ; centre-bourg – camarade de chambrée, entente en dent de scie.

Terry ; maison commune – description.

Ivy ; centre-bourg – description.

Cassidy ; maison commune – description.

Sofia ; centre-bourg – description.

Noa ; maison commune – description.

Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good


RPS terminés

(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
Contenu sponsorisé