Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Noa Deschenes — Empirisme

2 participants
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Chenoa Deschenes
“Does such a thing as 'the fatal flaw,' that showy dark crack running down the middle of a life, exist outside literature? I used to think it didn't. Now I think it does.” – Donna Tartt

cw : violence animale, meurtre, crises d'angoisse.


IDENTITÉ;

patronyme Chenoa Deschenes, mais je préfère qu'on m'appelle Noa. On m'a souvent cru des origines françaises à cause de mon nom de famille. J'en parle quelques mots, mais il n'y a pas un français dans mes ancêtres. "Deschenes" est la version anglicisée du Navajo "Deshchii'nii", le nom de mon clan. Le seul surnom qu'on m'ai jamais donné est "Rouge Gorge" ("Robin"). Etrange, quand on sait que je porte réellement le nom d'un oiseau, la colombe. Celui qui me l'a donné n'est pas à Derry pour l'utiliser, mais je me surprends encore à me retourner quand une voix masculine le prononce.  naissance, âge Le 9 Juillet 2003, dans l'Arizona, en Nation Navajo. Je fêterai mon 22ème anniversaire dans quelques mois. origines, nationalité Je suis une citoyenne américaine, mais je m'identifie davantage en tant que Navajo, ainsi que Hän Gwichin, la tribu dont vient ma mère, pareillement importante pour moi. Les Navajo ayant une société matrilinéaire.  état civil actuel célibataire pronoms elle ancien métier/occupation Je n'ai pas eu le temps d'entrer dans la vie active. J'étais étudiante en Litérature Anglaise au Bennington College avant d'arriver à Derry. J'aspirais à devenir écrivaine, ou journaliste si je ne parvenais pas à vivre de mes œuvres. occupation actuelle J'ai commencé à travailler avec les autres bûcherons de Derry. J'ai toujours aimé escalader aux arbres, ce qui est utile lorsqu'il s'agit de ne couper que des branches. Je tire de nos sorties en forêt d'autres moyens de me rendre utile. Je me suis essayée à la vannerie lors de mon premier hiver passé ici. J'y cueille champignons et ail des ours, ramasse chataîgnes, noisettes et mûres. J'ai ramené bulbes de jonquilles, perce-neiges, primevères, muguet et jacinthes dans la ville, boutures de chèvre-feuilles, rosiers sauvages. L'été dernier, j'ai demandé à emprunter deux jours le distillateur de la distillerie pour en extraire quelques parfums, que j'ai utilisé cet hiver pour fabriquer mes premiers savons. Tout récemment, de l'aide était recherchée à l'abattoir,  j'utilise donc mes coups de hache sur le cou des poules que la communauté décide d'abattre. Je ne mange pas de viande, mais je veux m'assurer que les animaux que l'on doit tuer ont la dignité et la reconnaissance qui leur est due.groupe Je n'ai jamais aimé vivre seule. Aussi ai-je choisi de rejoindre la maison commune, qui me donne un semblant de sentiment de retrouver un clan. J'aime le partage qui s'y fait, le fait d'être toujours avec quelqu'un. On m'a laissée m'installer dans le grenier, entre deux murs et deux draps, le plus loin possible du sol et des fenêtres.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

Je n’aime pas parler de mon arrivée à Derry. Je n’ai pas pensé m’en sortir. Je suis arrivée à l’arrière d’une voiture de police, au mois de Mai, il y a deux ans.

Récit de la nuit du 10 Mai 2022:


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Je me soucie avant tout de la communauté. Je ne pense pas qu’il soit possible de vivre ni de survivre seul. Si la décision est prise de tenter de partir, ce doit être une décision prise par le groupe. En ce qui me concerne, je ne suis bien sûr pas à l’aise à l’idée que la mort nous guette par la fenêtre tous les soirs, mais d’un autre côté, je ne suis pas certaine que ce qui m’attend en dehors de Derry me soit bien plus favorable.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Je me suis un moment demandée si cet endroit était une sorte de purgatoire. J’ai pensé pendant de longs mois que j’avais mérité ma place ici, mérité une mort sanglante et douloureuse que je ne faisais que repousser nuit après nuit. Avant de réaliser que ce n’était pas le cas de tout le monde à Derry. Si c’était un purgatoire, ne devrions-nous pas tous avoir quelque chose à expier. Tout le monde ne peut pas avoir un terrible secret à cacher. Et qu’en est-il des enfants? Si je me questionne, je m'interroge désormais davantage sur ce que je me souviens des histoires de mon peuple. Si les Navajos ont traversés trois mondes avant d’arriver dans celui-ci, y en a-t-il d’autres? Sommes-nous dans un monde à part? Mais je crois au final que ce que nous voyons se rapproche davantage des légendes des peuples algonquiens, à propos de ces êtres ayant toujours faim. Je pense qu’il s’agit peut-être de Wendigo


À qui ressemble "votre" créature ?

Will. Wilhelm Ashcombe. Ses cheveux noirs. Ses yeux sombres et rieurs, son sourire en coin. Du haut de son mètre quatre-vingt-seize, il doit se pencher pour me regarder par la fenêtre. Il y a dans son regard une étincelle espiègle, comme s’il me faisait une surprise, comme s’il savait qu’il ne devrait pas être là. Ce fût mon meilleur ami pendant deux ans. Le frère que je n’ai jamais eu.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

J’écrivais, avant Derry. Beaucoup. Tout le temps. Ma tête débordait d’histoires, de personnages, de mots… Maintenant, je me restreins à raconter des histoires à l'oral, comme le faisaient mes ancêtres. Je peignais aussi à l’époque, et je donnerai volontiers toutes mes fleurs, contre une toile, des pigments et des pinceaux. A défaut, je gribouille dans la terre sèche à l’aide d’un bâton, ou je grave dans le bois de la charpente du grenier avec mon couteau. Si j’arrive à mettre la main sur un bout de charbon, je dessine le visage d'un habitant sur un galet.





CARACTÈRE;
— Je me suis longtemps considérée comme une bonne personne. Je porte beaucoup d’attention au bien être de ceux qui m’entourent. On m’a d’ailleurs plusieurs fois reproché de ne pas mettre mes propres besoins suffisamment en avant, de m’oublier face aux autres. Mais qu’importe, ce n’est pas faute d’avoir essayé, je n’arrive tout simplement pas à éprouver du plaisir ou du bonheur s’il vient au prix du bien-être de quelqu’un d’autre. J’essaie toujours d’être utile à Derry, d’alléger le travail des autres, ou de prêter une oreille attentive, une épaule sur laquelle se reposer, un sourire réconfortant. Ne serait-ce que des fleurs en pot pour rendre l’endroit plus beau. Je me sais trop protectrice. Je peux être étouffante, et je vois rouge si l’on fait du mal à quelqu’un qui m’est cher. Je ne peux pas m’en empêcher. Je déteste être seule. J’ai grandi avec mes trois soeurs, perpétuellement des gens autour de moi. La première fois où j’ai vécu seule furent mes études, et les premières semaines furent un véritable calvaire. Je réfute catégoriquement le dicton disant qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je me demande parfois si je ne suis pas trop naïve, ou manipulable, mais j’ai du mal à croire à autre chose que le meilleur chez les gens. Curieuse, cultivée, j’ai été véritablement passionnée par mes années d’études littéraires. L’émulation, les recherches, l’inspiration. Je ne me sens jamais autant satisfaite que lorsque je pense avoir créé quelque chose de beau, ou d’expressif. Je prends également beaucoup de plaisir dans la création des autres. Je suis très sensuelle, au sens propre du terme : j’aime satisfaire mes cinq sens. De la bonne nourriture ou du bon vin, de la musique enivrante ou des vers touchants, de la beauté, une température douce ou des couvertures chaudes, le parfum des fleurs, des feuilles mortes ou de l’encens.


FAITS DIVERS;
—  Entre mes études littéraires, et mes origines amérindiennes, je ne manque pas d’histoires à raconter. Si on me le demande à la maison commune, je peux réciter les légendes de mon enfance, ou narrer ce que je me rappelle des romans que j’ai lu, avec plus ou moins de fidélité. En ce moment, c’est l’Île au Trésor, de R.L. Stevenson, dont je conte quelques chapitres chaque soir.
— Je préfère rester bien à l’écart des chiens que l’on trouve en ville, quand bien même il s’agirait du retriever le plus adorable au monde, queue battante et langue pendue.
—  Autre héritage navajo que je partage volontiers, la langue des signes. Il ne s’agit pas de la langue des malentendants, mais de celle que les Indiens des Plaines utilisaient pour se comprendre. J’ai cependant découvert que certaines idées s’expriment avec des signes similaires, comme “les gens”, “amour”, ou “chasser”.
—  J’ai toujours que ce serait avec une femme que je ferai ma vie.
—  Je ne suis jamais à l’aise sur une chaise. Je préfère un fauteuil ou le sol.
—  Aussi longtemps que je me souvienne, chaque fois que je vois un arbre, je cherche à l’escalader. Je me sens à ma place, lovée entre deux branches, et la vue y est sans pareille. C’est d’ailleurs pour ça que mon meilleur ami m’a surnommée Rouge-Gorge (Robin).
—  Je me réveille fréquemment en sursaut au beau milieu de la nuit. Je me retrouve en sueur, tremblante de terreur, parfois même avec une profonde envie de vomir. Lorsque cela arrive, on m’a donné un peu de cannabis venant de la serre pour m’aider à me rendormir.
—  On me l’a beaucoup reproché, mais si un de mes vêtements à un trou, je ne peux pas m’empêcher de tirer sur le fil. J’ai beau savoir que cela rendra sa réparation plus difficile, j’ai du mal à résister.
— J’ai conscience d’être très souriante. Je souris dès que je croise le regard de quelqu’un, ou même, à ce qu’il paraît, toute seule, le regard dans le vide. Je ne vois pas en quoi c’est un problème, je préfère avoir des gens souriants autour de moi que des mines abattues.
— Je n’ai jamais aimé manger d’animaux. Végétarienne, j’ai développé une quasi-obsession à propos des graines et des champignons.


QUI VA LÀ?

pseudo, prénom Gallinacée personnage inventé, pré-lien, scénario? inventée destin du personnage? je considère toujours mes créations sur un forum appartenant à ce dernier à la seconde où je m'inscris. Vous pouvez donc faire ce que vous voulez de ce personnage en cas de départ. crédits Homemade. fuseau horaire Irlande, UTC+1 rythme rp Je RP mes jours de repos, généralement le weekend, autrement souvent le lundi/mardi si je travaille. comment as-tu découvert le forum ? Le discord Bottin des RPG.. team mâche ou team roquette? team bouffe française, sérieusement ça me manque tant. J'adore la roquette de coeur, mais en tant qu'ancienne nantaise, team mâche.
Derry
MJ

Derry



   https://derry-rp.forumactif.com
Tu es validé·e!

   

J'ai adoré lire ta fiche ; elle est complète, recherchée, pleine de petites anecdotes intéressantes et de mystères qu'on a un peu hâte de découvrir (sisi j'ai hâte de savoir comment elle connaissait Charlie eyes ). La première partie de ses interrogations sur Derry fait un peu penser au livre Population : 48. Quant au Wendigo, je crois que la bande à Lula, MJ et Jojo avaient déjà parlé de cette proposition, peut-être voir avec eux pour continuer d'en parler ? eyes


   Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

   
✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

   ✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

   ✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


   autres liens utiles;

   
   
   Allez file, et amuse-toi bien! ♡