lula - mess it up

2 participants
Lula

Lula


Pseudo et pronom : amariane (elle)
Faceclaim + crédits : Lalisa Manoban (c) cosmic light
Âge : 23 ans
Lieu d’habitation : centre-bourg, maison n°4
Occupation(s) : Apprentie-agricultrice // Distillatrice
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mort, alcool, drogue, adoption, violences intra-familiales, fugue, relation d'influence

   https://derry-rp.forumactif.com/t105-lula-mess-it-up
Bonnie « Lula » Stevens
“Living for the thrill of hitting you where it hurts
Give me back my girlhood, it was mine first” – t.swift

cw : mort, deuil, alcool, drogue, adoption, violences intra-familiales, hypersexualisation de mineure, fugue, relation d'influence


IDENTITÉ;

patronyme Il y a le prénom de naissance, celui négligemment griffonné sur des papiers retrouvés bien plus tard (Kluaimai). Le prénom choisi par la mère (Bonnie) dont elle ne peut supporter la signification. Stevens c’est le nom de rien, d’une mère dépassée et de grands-parents qui n’ont pas su l’aider. Son identité actuelle arrivée un peu sans prévenir, Luai mal prononcé mal compris mal répété et Lula était née.
naissance, âge Sur le papier un factice 1er décembre (rendu obsolète par son caractère de scorpion), ne fête plus les anniversaires depuis longtemps (23 ans).
origines, nationalité La Thaïlande dont elle ne connait rien mais où elle est née avant qu’on vienne la chercher et lui offrir ce qui semblait être le plus beau des cadeaux (un passeport américain).
état civil actuel Seule, c’est de loin la chose la plus rassurante.
pronoms elle
ancien métier/occupation Rien, squatteuse de banquette arrière, princesse millionaire, lycéenne démissionnaire, enfant-star, modèle et son contraire, instagram vide mais massivement suivi, icône génération désenchantée.
occupation actuelle il parait que distiller l’alcool pour la communauté c’est pas suffisant, il faut aussi qu’elle cultive les patates (au moins la fabrication de vodka est contrôlée du début à la fin, dégustation comprise), apprentie agricultrice même après six ans parce qu'elle en a tellement rien à faire qu'on ne peut lui donner la moindre responsabilité. Bonnie-bonne à rien qu’on a mise là parce qu’elle sait rien faire d’autre.
groupe Le centre-bourg par nécessité, pour rester ensemble, même si elle est en marge (ne le sont-ils pas tous ?)


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

C’était juste une pause, une pause qui dure depuis six années maintenant. Chris a dit c’est ta faute, Lula a rétorqué c’est bien fait pour toi, les autres ont soupiré, résignés. Elle regrette un peu, leur traversée en voiture, l’inconnu du lendemain, la liberté. David lui a dit que c’était comme ça, qu’ils étaient au bon endroit au bon moment (lui ne l’est plus).


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Elle n’a pas l’habitude de prendre sa vie en main, Lula. Les choses arrivent, sont décidées pour elle, elle se laisse porter. Elle ne pense pas au futur, pas au lendemain. Partir, oui, mais pour aller où ? Personne ne l’attend ailleurs, ceux qui comptent vraiment sont ici. S’ils cherchent à partir, elle cherchera. S’ils partent, elle partira.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

David avait dit que c’étaient des wendigos, la blague est restée et Lula ne se questionne pas plus dessus.


À qui ressemble "votre" créature ?

Daisy, bien sûr qu’elle ouvrirait la porte si c’était elle qui suppliait derrière la fenêtre (elle répète Ue j a m a i s elle ferait une erreur comme ça, pas comme MJ). Alors pour éviter ça Lula elle revient tous les soirs à la maison (c’est pas l’envie qui manque de passer la nuit au bar pourtant), pour toujours vérifier que c’est bien elle, la réalité.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

Les soirées autour du feu, les bombes de peinture aérosol de Lulu, les couchers de soleil derrière les montagnes, boire des bières en cannette dans les aires de jeu pour enfants, les burgers sur la route, se disputer avec Chris et croire que c’est pas grave, les marshmallows grillés, regarder les étoiles avec Daisy, crier la colère dans une ville différente chaque jour, critiquer les militants trop prudents, sourire une fois par an à la pride, les histoires de David, les lacets rouge (à gauche) et noir (à droite), Carotte le chien perdu de MJ.





CARACTÈRE;
Qualités (peu) : loyauté quand c'est réciproque, indépendante qui se repose sur les autres, détachée par peur d'être déçue, idéaliste résolument pessimiste, droite dans ses idées (droites quand les idées diffèrent), fabrique du bon alcool (c'est bien pour arriver à cinq qualités).
Défauts : fouteuse de merde irrespectueuse (d'après Chris), ne sait pas apprécier les gens à leur juste valeur (d'après Jojo), secrète et se cache derrière un personnage (d'après Daisy), indisciplinée mais divertissante (d'après feu David), incapable de reconnaître ses torts et de pardonner (d'après MJ), aucun (d'après Lulu - mais il est pas objectif).

FAITS DIVERS;
— Bonnie-jolie qui a sept ans, Maman l'emmène au parc avec sa nouvelle robe et ses deux tresses brunes. Il y a des barbes-à-papa, du pop-corn, de la citronnade. Mais tout est millimétré, il faut s'arrêter devant tel stand, prendre telle pâtisserie, sourire aux paparazzis, manger élégamment et être polie. Maman a vraiment l'impression d'offrir la plus belle des enfances à sa fille, Bonnie a tout ce qu'elle veut, plus de robes que de jours dans l'année et de l'attention dès qu'elle met le pied dehors. Maman s'agenouille, fait mine d'arranger le col claudine et chuchote-ordonne « Serre-moi dans tes bras. » et le câlin-théâtre sera titré Complicité mère-fille.

— Bonnie-colère qui en a marre de ne pas être seule à la maison avec Maman, elle déteste quand des hommes restent dormir. Il y a ceux qui l'embarrassent, d'autres font comme si elle n'existait pas (ceux qu'elle préfère), certains simulent mal une gentillesse feinte pour se faire bien voir de la mère. Certains lui font peur et quand elle en parle à sa mère, celle-ci a un air vaguement triste et résigné, il faut t'y faire ma fille, on vit dans un monde d'hommes. Elle a treize ans quand elle refuse catégoriquement de continuer à travailler avec photographes hommes. A seize ans, elle décide de partir du principe qu'elle ne doit rien attendre des hommes, qu'ils doivent lui prouver qu'ils méritent son attention.

— Bonnie-incontrôlable dont la mère  - et l'agente - ne savent plus quoi faire. Elle refuse les séances photos, décolore ses cheveux, partage tout ce qui lui passe par la tête sur Instagram (c'est rarement brillant, souvent sombre), découvre le cannabis qui l'apaise pour quelques heures. Bonnie qui voit que le monde ne va pas bien et que son milieu y participe. Bonnie qui arrive pas à mettre des mots sur son mal-être jusqu'à David, David qui leur parle écologie, qui leur parle liberté, qui leur parle anarchisme. Elle apprend les mots capitalisme et patriarcat, et elle a envie de tout d é t r u i r e. Heureusement il y a MJ, ils s'embarquent dans des escapades nocturnes où ils taguent, collent, brûlent. Quand ils rentrent, il y a les mots désapprobateurs de Daddy mais son regard où nait la fierté, il y a David qui prépare le bus pour changer de ville, il y a Chris qui peste. Mais Lula sourit.

— Bonnie-alcool qui boit la bière comme de l'eau, qui passe des heures avec David dans son laboratoire parce qu'elle ne veut pas travailler pour la communauté (ne veut pas accepter qu'elle n'a aucune compétence pour faire sa part). David lui apprend la fermentation, la distillation, la sédimentation, la carbonatation. Et après David, c'est elle qui reprend la distillerie (n'en déplaise à beaucoup de plus vieux, c'est bien à elle que David a transmis son savoir-faire. Elle veut prouver qu'elle a sa place dans cet atelier, et se débrouille plutôt bien. Quand elle accompagne Jojo à la cueillette, elle ramasse diverses plantes pour tester de nouvelles combinaisons (hysope, pavot mauve, aster, monarda... elle ne connaît pas leur nom mais bien leur goût). Il y a parfois des soirées dégustations auxquelles ne sont invités que les initiés.

— Porte toujours des vêtements sombres et confortables, et un éternel bonnet. Son grigri à elle c'est une photo de Carotte, le chien qu'iels ont un jour trouvé (volé?) avec MJ et adopté pour quelques instants (trop courts). Partage une passion pour les films indépendants avec Chris. Sait que Lulu a un crush sur elle depuis leur rencontre mais n'ose pas l'éconduire (a peur de le perdre). Préfère se décolorer les cheveux elle-même que de demander à Daddy. Est la seule à connaître le coin à champignon de Jojo. Se sent responsable de la présence de Daisy ici (son avenir aurait été tellement brillant ailleurs).



QUI VA LÀ?

pseudo, prénom amariane personnage inventé, pré-lien, scénario? inventé destin du personnage? pnj crédits aavocette fuseau horaire France rythme rp Aléatoire  lapino  comment as-tu découvert le forum ? par @Jojo et @MJ team mâche ou team roquette? team « sans salade s’il vous plait »
Lula

Lula


Pseudo et pronom : amariane (elle)
Faceclaim + crédits : Lalisa Manoban (c) cosmic light
Âge : 23 ans
Lieu d’habitation : centre-bourg, maison n°4
Occupation(s) : Apprentie-agricultrice // Distillatrice
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mort, alcool, drogue, adoption, violences intra-familiales, fugue, relation d'influence

   https://derry-rp.forumactif.com/t105-lula-mess-it-up

Histoire



Derry - 171 an

Il n’y a aucun souvenir d’être là-bas, en Thaïlande. Elle ne sait pas d’où elle vient, ne connait que ce que sa mère a bien voulu lui dire (tu devrais me remercier, vous aviez tous ces grands yeux tristes, mais toi tu étais la plus belle, c’est pour ça que je t’ai choisie, sois reconnaissante, je t’ai sauvé la vie). La vérité de Lula est toute autre, elle n’est qu’un produit pour redorer l’image de sa mère. Ado-star disneyifiée devenue adulte aux moindres écarts scrutés, la réputation chute et l’adoption à vingt-cinq ans d’un bébé du bout du monde pour passer pour quelqu’une de mature et responsable. À peine revenues de Thaïlande, c’est l’interview pour le People Magazine avec séance photo et le subterfuge de la maternité parfaite fonctionne à merveille.

Derry - 612 ans

On lui dit souris, relève le menton, tourne-toi vers moi, regarde la caméra, baisse la tête, ferme les yeux, change de vêtements. Elle fait, elle fait tout ce qu’on lui demande. Maman sera fière de toi. Mais Maman n’est jamais fière, ce n’est jamais assez, et puis elle devrait arrêter de se plaindre, toutes les petites filles rêveraient d’être à sa place. Mais Bonnie rêve de laisser le maquillage et les robes Prada pour enfiler un jogging et grimper sur un skateboard. Elle rêve de quitter cette maison-prison où tous ses mouvements sont orchestrés. Elle commence à dire non mais alors maman s’emporte, crie, se tait, boit, pleure, dort et le lendemain Bonnie sourit devant l’appareil.

Derry - 1presque 17 ans

Ce soir Bonnie va disparaître. Les adieux maternels sont inexistants, elle ne laisse ni lettre, ni indice, seulement thank you for nothing "mama" avec le rouge à lèvre préféré de la mère. Les grands-parents se sentiront peut-être responsables (ils auraient raison) mais après tout elle n’est pas de leur sang, c’est ce qu’avait dit Granpa pour justifier les comportements rebelles de Bonnie. Elle n’emmène presque rien (rien n’est à elle, tout est à son image), seulement du liquide, et quelques objets qui manqueront à sa mère : le collier offert par Tiffany&Co pour le MET 2015 (vendu pour racheter des pièces pour le bus), le Vogue 2007 où elle fait la une (il finira brûlé), son grammy award (qui aura été tourné en ridicule un certain nombre de fois). Un loft de Seattle appartenant à la co-star et ex-meilleure amie de sa mère (la seule à s’être vraiment inquiétée pour Bonnie) deviendra son lieu de repli avant de rencontrer sa tribu.

Derry - 0,517 ans
C’est par les fresques et personnages de Lulu qu’elle a trouvé le groupe. Elle les a vu fleurir dans les rues de Seattle un jour, et quelque chose l’a appelée. Ça criait la solitude et la colère mais ça appelait à rêver l’ailleurs. Et Lula a découvert le bus, et pour la première fois elle a eu envie de faire partie de quelque chose. Y avait déjà quatre mômes, David n’était plus à ça près (convaincu avant même qu’elle sorte les liasses de liquide qu’il lui restait). Jojo le grand frère à la mélancolie douce, MJ qui devient binôme (le seul dont elle accepte les remarques), Chris-jalousie qui s’enflamme toujours pour rien, Lulu toujours dans son monde mais prêt à tout pour elle et David dont iels boivent toustes les paroles. Sur la route il y a Daisy, Daisy-sourire et Daisy-magie que Lula ne peut laisser s’enterrer à Missoula, Daisy doit devenir quelqu’un - avec eux. Le bus est troqué contre deux voitures, c’est plus discret pour voyager avec six ados fugueurs. C’était l’époque de la musique punk à fond, des nuits sur les parkings glauques, des disputes sur l’autoroute, des bières descendues pour que tout le monde s’aime.

Derry + 421 ans
Ils avaient fini par trouver leur routine dans ce trou d'où ils ne pouvaient plus rêver. David qui distille toujours plus de bouteille et Lula toujours dans ses vapeurs parce que ça l'apaise. On l'a envoyée aux champs parce qu'elle ne sait rien faire d'autre, et Jojo peut garder un œil sur elle. Chris a quitté le groupe après un an (ça manquerait presque à Lula les disputes et les cris avant de se réconcilier devant un film que personne d'autre n'appréciait), mais le reste du groupe avait tenu. Jusqu'à la nuit où iels ont perdu leur boussole. Elle était en haut, Lula, mais iels ont tous·tes entendu les cris de David. La tristesse qui s'exprime en colère, Daisy a raconté ce qu'elle a vu, quel trou du cul, personne peut plus voir sa tête pour quelques jours. Iels pensaient qu'il allait revenir les yeux baissés et s'excuser la voix tremblotante, ils l'auraient bousculé encore un peu pour marquer le coup et le deuil aurait été plus simple à supporter pour tous·tes. Mais il est jamais venu, ce couillon. Et ça fait deux ans.
(c) Genius-Panda
Terry
MJ

Terry


Pseudo et pronom : Sedna (elle)
Faceclaim + crédits : Victoria Pedretti (lune), gif thiskryptonite
Âge : 27 ans.
Lieu d’habitation : Maison commune.
Occupation(s) : Eleveuse, travaille à l'abattoire.
Activité rp : 300/800 mots, français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : IVG, abandon de famille

   https://derry-rp.forumactif.com/t58-terry-ce-qui-viendra-apres
Tu es validé·e!

   

Je surveille depuis le début votre petit groupe, que je trouve vraiment très intriguant et attachant pour ce que j'ai pu lire jusqu'ici et je suis ravie de valider la première d'entre vous ! Lula me plait énormément dans toutes ses contradictions; cette façon si classique mais si vraie de chercher l'émancipation dans un monde qui l'a contrôlée comme une marionnette toute sa vie, le fait qu'elle stagne parce qu'elle n'arrive pas à s'intéresser à autre chose (elle frôle le parasite je trouve ça vraiment hyper cool, ça va donner du jeu vraiment sympathique ! Heureusement qu'elle produit la joie liquide de Derry ahah), et cette marge dans le groupe qu'elle cultive. Vraiment, j'ai super hâte de suivre ses aventures - et il faudra que je vienne pour un lien parce que j'ai un micro début d'idée !  heart


   Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

   
✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

   ✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

   ✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


   autres liens utiles;

   
   
   Allez file, et amuse-toi bien! ♡
   
Contenu sponsorisé