Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


TEDDY ; l'oiseau c'est moi, l'enfant c'est toi

2 participants
Teddy

Teddy


Pseudo et pronom : maë (elle)
Faceclaim + crédits : bryan dechart (exordium)
Âge : 36 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg ; dans un débarras discret et aménagé par ses soins, au sein de l'école.
Occupation(s) : Instituteur ; aide au culte
Activité rp : 2eme ou 3eme personne, FR/ENG et longueur adaptable selon mon partenaire et selon la vibe
Rythme : Un rp/mois
Content warning : décès + deuil (son frère) ; religion

   https://derry-rp.forumactif.com/t209-teddy-l-oiseau-c-est-moi-l-
TEDDY ;
“Entre les braises on marchera
Et la nuit noire nous embrassera
On pourra tous partir” – pomme

cw : décès et deuil (frère), religion.


IDENTITÉ;

patronyme Theodore Russel, mais les enfants dont il essuyait les pleurs ont rapidement préféré Teddy, comme les doudous rendus impuissants face aux monstres qui se sont enfuis des contes. Par raillerie, ou par simple ignorance, tout le monde s'y est mis, et on ne le connait plus que comme ça, désormais. Rares sont les anciens qui se souviennent encore de l'époque de son arrivée, où on l'appelait encore Theo, et ça lui va très bien comme ça.  
naissance, âge 36 ans, mais avec l'impression de s'être figé dans le temps, incapable de fêter son anniversaire, il garde secret autant que possible 2 juillet 1988, se rend évasif quand on l'interroge, car chaque anniversaire lui rappelle combien il en a manqué.  
origines, nationalité Américain né et élevé au Nebraska, qui n'a jamais été plus loin que Lincoln ; naïvement il s'était dit, à l'époque, qu'il irait voir ailleurs quand il aurait un boulot stable. Qu'il avait le temps, sûrement.
état civil actuel Célibataire perpétuel, homosexuel assumé mais qui n'a jamais su quoi faire de ses attirances hormis les ignorer poliment la plupart du temps. Les ambitions maritales ne l'ont jamais effleuré - encore moins à Derry.
pronoms Il, Lui.
ancien métier/occupation Instituteur fraîchement diplomé, parallèlement bénévole dans des centres pour jeunes défavorisés.
occupation actuelle Instituteur bien ancré ; connu comme le loup blanc de ses craies pour quiconque ayant foulé les bancs de l'école à Derry durant ces dix dernières années. Et quand ces bancs sont déserts, il aide là où on a besoin de lui, là où il se trouve sur l'instant, le plus souvent à la clinique, d'autres moments à l'église quand il apporte son aide au culte.   
groupe Centre-bourg ; installé dans l'école pour ne pas prendre de place, ne pas déranger, ni s'installer dans une maison qui ne serait jamais vraiment la sienne de toute façon (après tout, c'est temporaire non ?) entouré de gens à qui il devrait constamment faire croire que tout va bien. Il a préféré un débarras aussi étroit que sordide ; l'absence de fenêtres le rassure plus que de raison.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

Comme un corbeau, une tâche de charbon funeste dans les rues de Derry ; vêtu de son plus beau costume noir et de son deuil, Theodore était en route vers sa ville natale pour y enterrer son frère. Le détour avait pour simple but de rallonger la route vers ce qui s'annonçait être une épreuve épouvantable.
C'était en 2013 ; ça va faire 11 ans que Teddy fait ce détour.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Il y croyait au début ; passé les premières années, passé les discussions avec les habitants qui sont là depuis plus longtemps que vous, on se résigne. Teddy a longtemps cessé d'essayer, rendu fataliste par le temps insidieux ; pour autant, il n'étouffe jamais les espoirs des nouveaux arrivants. Toujours attentif aux mêmes listes qu'ils répètent tous immanquablement quand ils arrivent (Et par les airs ? Vous avez pas un avion ? Ou en creusant ? Et ce chemin ? Et, et, et...), armé du sourire poli et patient du professeur qui sait que son élève est en train de se planter.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Aucune. Il ne cherche pas de réponse, la tête d'autruche enterrée dans le sable car parfois il vaut peut-être mieux ne pas savoir. Chaque théorie qu'il entend soulève encore plus de questions alors il les tait autant que faire se peut. S'il ne remballe jamais ceux qui souhaitent en parler avec lui, il n'apportera guère rien d'autre à la discussion qu'une oreille distraite et un sourire particulièrement crispé.


À qui ressemble "votre" créature ?

Monstre changeant qui saute d'enfant en enfant comme sur la marelle, il y voit tous ceux qui l'enlacent, tous ceux dont il serre les petits doigts, tous ceux qu'il aide à grandir, tous ceux dont il tente de rapiécer les rêves ; et parfois les années le rattrapent, et il les voit eux, identiques à leurs photos dans son porte-feuille.
Dans son inconscient comme pour les monstres, elle ne vieillit jamais, elle s'est figée comme lui et ça va faire onze ans qu'elle a 9 ans ; sa nièce.
Et dans son inconscient comme pour les monstres, il n'est jamais vraiment mort, il n'a jamais vu ni son cercueil, ni sa tombe ; son frère.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

La réponse logique, celle qu'il sortira toujours en public à chaque fois qu'on lui demandera, c'est sa nièce, et puis ses proches, et puis la ventoline, et la mer, et les skittles, et son feuilleton à la télé - et tous ces trucs à la con.
Mais la réponse officieuse qu'il n'admettra jamais, c'est de ne pouvoir rien faire. A Derry, il faut s'occuper car il y a toujours quelque chose à faire, quelqu'un à aider, un cours à donner, un enfant à consoler, et peu importe si ton moral est six pieds sous terre : tout le monde est essentiel.
Le fait de pouvoir aller mal, paisiblement, sans que le monde s'arrête d'avancer ; c'est sans doute ça, qui lui manque véritablement.





CARACTÈRE;

attentif ; affectueux ; bienveillant ; bonne poire ; doux ; étouffant ; entêté ; extraverti ; fataliste ; faussement optimiste ; faux-semblants ; malhabile ; paternaliste ; patient; secret ; sociable ; solaire ; souriant ; triste ; tactile ; volontaire

Teddy ! qu'on exclame ou qu'on soupire avec soulagement, Teddy qu'on empoigne, Teddy qu'on enlace, car Teddy s'est fait pillier moral pour tous ceux qui en auraient besoin, tellement accoutumé à réconforter les enfants qu'il a naturellement fini par l'étendre jusqu'aux adultes, qu'il a toujours un mot gentil ou un geste tendre, qu'on connait ses mains par coeur à force de les voir tendues en supination, son aide en offrande, ses caresses en pansements dans votre dos, sur votre épaule, le long du bras, au creux du cou, partout où vous manquerez de chaleur, Teddy vous lèguera la sienne.

Teddy ? répèteront les nouveaux pour être sûr, peut-être un des premiers prénoms qu'ils entendront, toujours le premier volontaire pour les accompagner, leur expliquer, avec la même patience qu'il a offert, qu'il offre, et qu'il offrira à ses écoliers. Teddy en douceur assassine dans le morose de la situation, Teddy en sourires trop grands, tout en dent, trop de dents ; pourquoi tu souris ? Qu'est-ce qui te fait sourire ?

Teddy va mal, mais tout le monde va mal, et à choisir, il aura préféré être l'épaule sur laquelle on vient pleurer que d'être celui à qui on tend un mouchoir. Rester fort pour les plus jeunes, parler en euphémismes constamment, minimiser l'horreur un peu, peut-être, tout juste assez pour ne pas lapider leur innocence, mais comment faire lorsque les monstres ont quitté le dessous du lit pour voler des visages et gratter à leur porte ? Est-ce que tu les aides vraiment, Teddy ?

Theodore étouffe ses doutes et s'étrangle de chagrin, mais Teddy solaire se fera phare dans la nuit noire des incertitudes, le monde est sa famille, et s'il flirt régulièrement avec le paternalisme maladif, c'est qu'il n'a aucune idée de comment se rendre autrement utile. S'il doit être quelqu'un à Derry, alors il sera le carburant de vos espoirs, votre semblant de normalité, l'entrelacement de vos doigts dans les siens, le voisin sympathique, l'ami au bout du la rue, le professeur attentif, la bonne humeur un temps de pluie, électron libre qui papillonne d'un coeur à l'autre, Teddy sera tout ça ;
mais Theodore, lui, sait pertinemment qu'il crèvera ici, et que le plus tôt sera sûrement le mieux..

FAITS DIVERS;

— I. On le voit souvent utiliser un vélo qu'il a laissé les enfants décorer avec ce qu'ils pouvaient. Ce n'est pas vraiment son vélo, puisqu'à Derry rien n'est jamais vraiment exclusivement à vous, mais c'est le seul sur lequel on le voit traverser la ville à coups de dring dring ! pour saluer tous ceux qu'il croise. Si on lui demande, il accepte avec grand plaisir de faire taxi sur le porte baggage (au risque de finir en crise d'asthme à l'arrivée.)

— II. Physiquement obsolète, véritable corps de lâche, s'il aide naturellement autant qu'il peut là où on a besoin de lui (notamment pendant les récoltes), Teddy s'avère généralement être un boulet plus qu'autre chose. Chétif, sans endurance, asthmatique de naissance, et ayant fini sa dernière ventoline il y a des années, il est généralement une des dernières personnes vers qui on se tourne quand on a besoin de gros bras ; et ironiquement, il sera une des premières personnes à se proposer.

— III.  Il rêvait viscéralement d'être père, un jour, et c'est ce qui a justifié son choix de carrière. Avant Derry, il mettait de l'argent de côté tous les mois pour financer une adoption éventuelle ; il ignorait encore s'il pourrait vraiment sauter le pas un jour, mais ça le rassurait d'avoir au moins cette option quand la plus évidente allait à l'encontre de sa propre nature. Aujourd'hui, le rêve est mort et enterré, étouffé dans ses entrailles ; et en chaque enfant qu'il croise, il voit le fantôme de ce qui aurait pu un jour être sien.

— IV. Rendu pieu par l'horreur ; avant Derry, Teddy n'aurait jamais mis les pieds dans un lieu de culte sans qu'on l'y ait traîné. Mais à Derry, il y a des monstres qui prennent le visage de ceux qu'il aime, alors plutôt que de demander pourquoi, il a préféré demander pardon. Ca s'est fait progressivement, c'était nouveau pour lui qui n'a jamais grandi là-dedans, lui qui ne s'est jamais demandé quel sort l'attendrait lorsqu'il parviendrait au purgatoire.

— V.  Grand amoureux des animaux qui, en ces temps où chaque ressource compte, a tout de même développé la très mauvaise manie de nourrir tous ceux qu'il croise, même ceux qui mordent ; cela inclue les solitaires.

— EN VRAC. La compétition entre les deux phrases qu'il prononce le plus se joue entre "tout va bien ?" et "t'as besoin d'aide ?"• Quand les nouveaux arrivants ont fini de s'acclimater, il se permet enfin de poser les questions qui ont une réelle importance : comment se sont finies ses séries préférées ? • Un poil maniaque du ménage car la poussière lui donne des crises ; le placard qui lui sert de chambre à coucher est probablement un des endroits les plus propres de Derry. • Il a les doigts et les vêtements constamment salis par la craie, poussières blanches de ses tableaux ou poussières colorées des dessins ou autres marelles qu'il aide les enfants à graver sur la pierre et le bitume de Derry. Ca lui provoque aussi des crises parfois, mais il se dit que c'est un mal pour un bien. • Et, oui, vous le verrez jouer à la marelle avec eux. • Parfois rendu comme la nounou du coin, ce qui n'est pas pour lui déplaire. • A appris à se servir d'une aiguille et d'un fil spécifiquement pour rafistoler les doudous. • Hormis ça, il reste une des personnes les moins adroites qu'il vous sera donné de croiser à Derry. • Sait jouer de la guitare, et il aime en faire profiter les autres quand ils veulent entendre un peu de musique. Ca anime certains de ses cours également. • Fait régulièrement intervenir d'autres habitants de Derry dans sa classe quand ils ont le temps, pour parler de leurs tâches et transmettre leur savoir. • Même s'il avait pour vocation d'être instituteur en école élémentaire, il apprécie sincèrement enseigner aux adolescents de sa classe. C'est d'autant plus vrai qu'à l'heure actuelle ce sont généralement des enfants qu'il a vu grandir.  • C'est un monsieur oui-oui. Il sait pertinamment qu'il se fait avoir parfois à force de ne jamais dire non, il n'en a juste rien à faire.


QUI VA LÀ?

pseudo maë personnage inventé, pré-lien, scénario? inventé destin du personnage? pnj si ça vous va crédits avatar by mooncalf ; icons by me fuseau horaire UTC+1 rythme rp variable, je peux répondre dans la journée comme dans une semaine comment as-tu découvert le forum ? j'ai suivi de loin sur tumblr, j'avais pas spécialement prévu de rejoindre mais faut croire que vous aviez de bons arguments  bear  team mâche ou team roquette? team iceberg et toc
Teddy

Teddy


Pseudo et pronom : maë (elle)
Faceclaim + crédits : bryan dechart (exordium)
Âge : 36 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg ; dans un débarras discret et aménagé par ses soins, au sein de l'école.
Occupation(s) : Instituteur ; aide au culte
Activité rp : 2eme ou 3eme personne, FR/ENG et longueur adaptable selon mon partenaire et selon la vibe
Rythme : Un rp/mois
Content warning : décès + deuil (son frère) ; religion

   https://derry-rp.forumactif.com/t209-teddy-l-oiseau-c-est-moi-l-
Chronologie
L'amour c'est moi, l'amour c'est toi

198115 février

Naissance de son frère, Simon Russel.

19882 juillet

Naissance de Theodore Russel dans une petite ville du Nebraska, où presque tout le monde semble se connaître.

2004

Naissance de sa nièce, Simon a 23 ans, il est devenu flic. Teddy n'a que 16 ans, mais il voit déjà à travers le prisme de son adolescence le genre de vie à laquelle il n'aura pas le droit. Il étouffe, dans sa petite ville.

2006

Theodore a 18 ans, il part faire ses études à Lincoln, et promet de revenir régulièrement voir sa nièce. Il entame une année en psychologie.

2007

Rapidement désintéressé, il change de voie pour devenir professeur des écoles. Commence parallèlement à devenir bénévole dans des foyers pour jeunes défavorisés. Sa nièce lui manque, il fait parfois l'allée-retour juste pour la voir ; jalouse un peu, en secret, la vie de famille que son frère est en train de se construire.

2012

Officiellement diplômé comme instituteur à 24 ans, et installé à Lincoln malgré les plaintes de son frère et de sa nièce. Il les voit de moins en moins. C'est mieux comme ça.

2013
19 septembre


Simon est décédé en fonction, à 32 ans. Sa nièce à 9 ans, Theodore en a 25.
Il fait le trajet le jour même de l'enterrement pour ne pas avoir à affronter la famille. Il n'atteindra jamais d'autre destination que Derry.


2024 présent

Toujours ici. Il a 36 ans, maintenant ; les années défilent, mais le décor reste le même ; il a l'impression de faire partie des meubles à force, l'impression de n'avoir finalement jamais rien connu d'autre.
Sans doute qu'il crèvera ici.
 
Karen
MJ

Karen


Pseudo et pronom : frey
Faceclaim + crédits : frey (soeurdelune + big bishop)
Âge : 32 ans
Lieu d’habitation : Maison 1, partage sa chambre avec Jack ou souvent au dîner
Occupation(s) : Cuistot au dîner
Activité rp : Entre 100 et 600 mots, à la 2nde personne
Rythme : Plusieurs rp/semaine
Content warning : Amputation

   https://derry-rp.forumactif.com/t61-karen-me-while-sipping-apple
Tu es validé·e!

Allo, Teddy bobo. C'est un homme qui va se tuer d'amour et d'avoir voulu porter les autres alors qu'il est déjà difficile de se porter soi-même, c'est une belle âme qui dégage d'autant plus de tendresse qu'il sait que les enfants qu'il aide à grandir n'auront jamais de moments plus heureux que ceux qu'ils vont passer avec lui. Par contre, est-ce sérieux toute cette craie alors qu'il peut mourir d'une crise d'asthme ? (cela dit, il est sur place si jamais on doit l'emmener à la clinique, y a ça de pratique). En vrai, Teddy est touchant dans sa fragilité, dans la force qu'il veut dégager, dans la bonté qu'il renvoie, dans tout ce qui a de plus friable de l'âme humaine après avoir subit trop longtemps les pires choses.

Et puis... c'est en allant rendre un dernier hommage à un mort qu'il l'est un peu devenu lui aussi - on est un peu tous en suspens à Derry, diraient certains.


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Teddy

Teddy


Pseudo et pronom : maë (elle)
Faceclaim + crédits : bryan dechart (exordium)
Âge : 36 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg ; dans un débarras discret et aménagé par ses soins, au sein de l'école.
Occupation(s) : Instituteur ; aide au culte
Activité rp : 2eme ou 3eme personne, FR/ENG et longueur adaptable selon mon partenaire et selon la vibe
Rythme : Un rp/mois
Content warning : décès + deuil (son frère) ; religion

   https://derry-rp.forumactif.com/t209-teddy-l-oiseau-c-est-moi-l-
Liens de Teddy
nom lien; groupe – uc

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.


à ajouter car là tout de suite j'ai un peu la flemme : Leigh, Connor, Jojo, Lula
Teddy

Teddy


Pseudo et pronom : maë (elle)
Faceclaim + crédits : bryan dechart (exordium)
Âge : 36 ans
Lieu d’habitation : Centre-bourg ; dans un débarras discret et aménagé par ses soins, au sein de l'école.
Occupation(s) : Instituteur ; aide au culte
Activité rp : 2eme ou 3eme personne, FR/ENG et longueur adaptable selon mon partenaire et selon la vibe
Rythme : Un rp/mois
Content warning : décès + deuil (son frère) ; religion

   https://derry-rp.forumactif.com/t209-teddy-l-oiseau-c-est-moi-l-
RPS EN COURS



(9 Mars) ft. Leigh Sheppard
blabla

(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire


RPS TERMINÉS

(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
Contenu sponsorisé