Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Jojo - your needs, my needs

5 participants
Jojo

Jojo


Pseudo et pronom : SpleenC (elle)
Faceclaim + crédits : Dominic Sessa (SpleenC)
Âge : 25 ans
Lieu d’habitation : Centrebourg
Occupation(s) : Cueilleur de champignons, aide agricole (aide au culte sur le temps libre)
Activité rp : 300-600 mots, FR mais EN possible, absolument pas dans l'ordre, jamais sur un rythme régulier
Rythme : Un rp/semaine

   
☞ je cherche des rp ou des liens!

À PROPOS DU PERSONNAGE
cw : Alcoolisme, tabagisme, décès (mère, ami/mentor/figure paternelle), deuil, abandon parentale (père), dépression, relation d'influence.

° Arrivé il y a 6 ans (alors âgé de 19 ans) avec le reste de l'Unschool Bus : David, Tej, MJ, Lula ainsi que Chris, Daisy et Lulu (3 PL).

° S'occupe seul de son petit frère, Lulu, depuis que Jojo a 17 ans, a tout abandonné pour tenter de lui offrir la meilleure vie, a douloureusement échoué

° Depuis leur arrivée, tend à naviguer entre les activités sans réellement s'accrocher, cherche juste assez pour éviter d'être catalogué parasite, semble s'en tenir actuellement à l'agriculture

° Foi nouvelle, encore bancale qui se développe soudainement, surtout après les dernières pertes qui semblent s'enchaîner à vitesse grand V

° Gaillard déjà morose semble l'être encore plus. L'année écoulée n'a pas été de tout repos : perte de David, figure de mentor dans leur groupe et banissement de MJ. Tend à se demander qui sera le·a prochain·e

MISES EN SITUATION / RP DÉSIRÉS
Loupé– Pas de chance, Jojo est pas rentré à temps dans la maison partagée avec le reste de l'Unschool Bus. Il a du s'abriter chez vous, pour au moins passer la nuit, et c'est pas quelque chose facile à digérer pour lui.

Histoires de comptoir– A défaut de pouvoir continuer à théoriser avec MJ, Jojo l'a tenté avec votre/vos personnages. Les idées ne sont pas forcément partagés, débats se créent autour de ces monstres qui pourrissent leurs vies mais les idées farfelues et loufoques sont dites à voix haute et ça, ça fait du bien, parfois.

Apprentissage (flashback)– Il faut savoir se rendre utile à Derry et c'est un peu compliqué quand on sait pas forcément faire grand chose de ses mains et qu'on est pas toujours très frais. Jojo a tenté d'apprendre auprès de vous et ça n'a pas été de tout repos.

Peinture– Particulièrement motivé, Jojo cherche des bombes de peinture pour faire une surprise à Lulu, son frère. Pour essayer de se faire pardonner, aussi, parce qu'ils se sont pris la tête ou parce qu'il n'a encore été bon à rien. Votre perso n'en a pas forcément mais pour une raison ou une autre, Jojo peut venir fouiller de son côté ou avec, parce que votre personnage aussi recherche quelque chose (quite éventuellement à s'infiltrer là où iels ne devraient pas jsp ??)

LIENS RECHERCHÉS
✧ (f/m/nb) ; Croyance ; si Simone joue un rôle important dans ce qui semble être une conversion à la religion pour Jojo, votre perso a pu apporter une pierre à l'édifice

✧ (f/m/nb) ; De tout ;  Aucune idée vraiment précise pour le moment, j'accepte toutes propositions, aussi loufoques soient-elles. Du positif, du négatif, de l'entre-deux, n'hésitez pas  à débarquer : on peut totalement construire un truc à plusieurs cerveaux !

Terry
MJ

Terry


Pseudo et pronom : Sedna (elle)
Faceclaim + crédits : Victoria Pedretti (lune), gif thiskryptonite
Âge : 27 ans.
Lieu d’habitation : Maison commune.
Occupation(s) : Eleveuse, travaille à l'abattoire.
Activité rp : 300/800 mots, français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : IVG, abandon de famille

   https://derry-rp.forumactif.com/t58-terry-ce-qui-viendra-apres
Croyance pourrait carrément coller à Terry si ça te dit. Elle a grandi dans un milieu conservateur et rigoriste mais depuis qu’elle est arrivée à Derry sa foi évolue un peu. Elle continue de croire en Dieu ou une figure du genre mais se détache peu à peu du milieu dans lequel elle a évolué. Ça pourrait être une base de départ en tout cas, surtout si Jojo de son côté se découvre une spiritualité.
Jojo

Jojo


Pseudo et pronom : SpleenC (elle)
Faceclaim + crédits : Dominic Sessa (SpleenC)
Âge : 25 ans
Lieu d’habitation : Centrebourg
Occupation(s) : Cueilleur de champignons, aide agricole (aide au culte sur le temps libre)
Activité rp : 300-600 mots, FR mais EN possible, absolument pas dans l'ordre, jamais sur un rythme régulier
Rythme : Un rp/semaine

   
@Terry coucou ! Je crois effectivement que Terry peut bien coller, ça peut être super intéressant pour le positionnement de Jojo quelqu’un qui « évolue » sur sa propre conception parce que c’est clairement bancal de son côté, c’est la découverte et le questionnement sur une éventuelle figure supérieure. Ils ont pu se côtoyer un peu quand Jojo est éventuellement venu aider à l’élevage à un moment, et d’autres événements communautaires après la disparition de David ? Après comme je vois sur sa fiche qu’elle est plutôt méfiante et secrète, faudrait voir en quelle occasion elle accepte de s’ouvrir de la sorte ? Ou c’est un sujet assez « open » pour elle ? Je sais pas, tu avais déjà en tête quelque chose de ton côté qui conviendrait à Terry ? aww
Terry
MJ

Terry


Pseudo et pronom : Sedna (elle)
Faceclaim + crédits : Victoria Pedretti (lune), gif thiskryptonite
Âge : 27 ans.
Lieu d’habitation : Maison commune.
Occupation(s) : Eleveuse, travaille à l'abattoire.
Activité rp : 300/800 mots, français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : IVG, abandon de famille

   https://derry-rp.forumactif.com/t58-terry-ce-qui-viendra-apres
La foi de Terry, c'est une bonne porte d'entrée pour le coup. Elle est vue aux offices de Simone, elle va souvent dans l'église pour prier. C'est pas un sujet où elle se ferme, en tout les cas, malgré ses questionnements spirituels. Après, elle est méfiante envers les nouvellaux principalement parce qu'elle ne sait pas comment gérer la détresse de la découverte qu'on est coincé à Derry. Donc plutôt que d'être vraiment odieuse, elle garde ses distances (c'est pas forcément non plus la meilleure des solutions mdr)
Ils ont pu travailler un temps ensemble à l'élevage, voire l'abattoir si ça ne te gène pas de jouer ça (sachant que bon, le bétail n'est pas nombreux, on ne tue pas de manière industrielle à Derry). Une idée qui me vient comme ça c'est qu'il aurait pu s'ouvrir à Terry de ses doutes à aller à l'église et parler à Simone et/ou revenir parler à Terry après avoir un peu explorer avec Simone sa foi naissante. En tout cas, je me dis qu'un RP qui serait un peu dans le prolongement de ce qu'il se fait avec Simone et qui pourquoi pas découle sur un début d'amitié (même une amitié finalement assez pudique), ça pourrait le faire. Tu en penses quoi ?
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
Coucouuu @Jojo rainbowstar

Je suis intéressé par le lien/RP flashback d'apprentissage passé eyes S'occuper des fruits et des légumes, c'est un boulot assez physique et parfois un peu technique, et j'imagine que c'est un des postes où on ne se bat pas pour postuler Arrow Donc, pourquoi pas Jojo qui essaie de se rendre utile là-bas ? Ça a fait patate depuis, mais hé, ça peut faire une base intéressante pour un lien !
Harry est plutôt patient, donc il peut être bon professeur, mais il risque aussi, après un bail, de dire franchement à Jojo que ça ne fonctionne pas, il est nul pour ça Arrow Sans méchanceté, mais on ne perdra pas notre temps plus longtemps, quoi xDDD
Jojo

Jojo


Pseudo et pronom : SpleenC (elle)
Faceclaim + crédits : Dominic Sessa (SpleenC)
Âge : 25 ans
Lieu d’habitation : Centrebourg
Occupation(s) : Cueilleur de champignons, aide agricole (aide au culte sur le temps libre)
Activité rp : 300-600 mots, FR mais EN possible, absolument pas dans l'ordre, jamais sur un rythme régulier
Rythme : Un rp/semaine

   
@Terry Sorry pour le délai, comme tu as pu le voir, je m'éparpille partout jpp. Si Terry a l'habitude de venir aux offices, grave chaude pour que Jojo l'aborde pour en discuter, surtout qu'elle est de la maison communautaire donc dans sa tête, y a une certaine "distance" qui lui permet de s'ouvrir, dans le sens où c'est pas quelqu'un qui devrait, en principe, finir par vivre chez eux et qui devrait le côtoyer tous les jours, tu vois ? Ça permettrait totalement un début d'amitié qui peut découler sur une amitié pudique. Pour la "situation" du coup, c'est pas obligé d'être sur le lieu de travail mais si on part là dessus, je me dis que ça serait plus élevage que abattoir. Parce que perso, ça me dérange pas mais tu soulevais un point intéressant dans la discussion sur le groupe avec le rapport à la nourriture et je me dis que ce gamin est pas prêt pour ça, même après 6 ans à Derry hahahaha

@Harry Hyde Quand j'ai vu maraîcher, je me suis dit qu'il fallait que je passe pour un lien du genre et te voilà, tu m'as devancée drama Super partante pour jouer ça perso ! Et je vois totalement le genre, j'imagine pas mieux. J'espère qu'Harry est prêt à expliquer la différence entre un concombre et une courgette parce que ce gamin ne sait pas, c'est sûr. Mais ouais, ça peut-être vachement bien quelqu'un qui hésite pas à lui dire que c'est pas fait pour lui, ça peut le "secouer" un peu et l'inspirer. Je me dis que selon comme ça se passe en RP (si ça te dit de jouer ça ?), Harry peut être l'inspiration derrière l'aide-agricole du moment

Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
@Jojo Je suis 100% partant pour jouer ça en RP  heart  Un petit flashback pas trop lointain, genre l'été 2023 ? Comme ça, ça peut avoir inspiré pour l'aide-agricole ! Veux-tu que je nous lance ça ?
Jojo

Jojo


Pseudo et pronom : SpleenC (elle)
Faceclaim + crédits : Dominic Sessa (SpleenC)
Âge : 25 ans
Lieu d’habitation : Centrebourg
Occupation(s) : Cueilleur de champignons, aide agricole (aide au culte sur le temps libre)
Activité rp : 300-600 mots, FR mais EN possible, absolument pas dans l'ordre, jamais sur un rythme régulier
Rythme : Un rp/semaine

   
@Harry Hyde coucou ! Ouaip été 2023 me paraît bien ! Je veux bien si ça te dérange pas heartyy
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
@Jojo Et voilà : https://derry-rp.forumactif.com/t254-summer-heat
N'hésite pas à m'envoyer un MP si quelque chose ne va pas pinkflower
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Jojo a écrit:Histoires de comptoir– A défaut de pouvoir continuer à théoriser avec MJ, Jojo l'a tenté avec votre/vos personnages. Les idées ne sont pas forcément partagés, débats se créent autour de ces monstres qui pourrissent leurs vies mais les idées farfelues et loufoques sont dites à voix haute et ça, ça fait du bien, parfois.

I volunteer! aaah

Y a vraiment eu toute une période où elle a hésité entre purgatoire, maintenant elle se questionne plus sur les légendes amérindiennes. ça me botte qu'on discute de ça en RP! coffee
Nell Pescoe

Nell Pescoe


Pseudo et pronom : flore (elle)
Faceclaim + crédits : taylor russel (swan),
Âge : vingt cinq années.
Lieu d’habitation : uc.
Occupation(s) : uc.
Activité rp : jusqu'à 600 mots, fr.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : uc.

   https://derry-rp.forumactif.com/
Hello ! heart
j'aime beaucoup Jojo et ce lien en particulier ;;

✧ (f/m/nb) ; Croyance ; si Simone joue un rôle important dans ce qui semble être une conversion à la religion pour Jojo, votre perso a pu apporter une pierre à l'édifice

Lupe possède une Bible qu'elle lit tout le temps et tripote quand elle est en état de stress. Elle prie aussi chaque jour et ça l'aide à ne pas se laisser submerger par la peur. pleading
Contenu sponsorisé