Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Harry Hyde ― evade your fate

2 participants
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
Harry Hyde
« Fiction is the truth inside the lie. » – Stephen King

cw : criminalité (mentions)


IDENTITÉ;

patronyme Harry Hyde, qu’il s’est présenté avec la poignée de main ferme d’un homme d’affaires à une Beck un poil perplexe. Depuis, il est tout simplement Harry.

naissance, âge Il dit ne plus compter : ce n’est plus très pertinent. On lui donne une soixantaine en forme.

origines, nationalité Moitié irlandais, moitié états-unien, il possède la double nationalité.

état civil actuel Veuf, l’alliance en or a été depuis longtemps rangée. Célibataire qui ne s’épanche pas sur les quelques histoires qui ont pu avoir lieu depuis son arrivée à Derry, par simple pudeur.

pronoms Il, he.

ancien métier/occupation Vendeur de voitures dans un concessionnaire Aston Martin.

occupation actuelle Harry est maraîcher. En plus du travail physique inhérent à ce poste, il s’assure qu’il y a des semences en quantité suffisante pour l’année suivante et il en fait un entreposage rigoureux.

groupe L’homme loge au centre-bourg. Il a fait son temps dans une commune lorsqu’il était jeune, qu’il a dit avec un rire entendu, et ce n’est plus de son âge.

The truth, if you even care:


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé à Derry ? Depuis combien de temps ?

Harry est arrivé à Derry il y a douze ans, à bord d’une Aston Martin de l’année, plaquée Nebraska. Le coffre et le siège arrière étaient remplis de matériel de camping et côté passager siégeait la cage de transports de Miss Constance, une petite chatte calico. Perdu sur le chemin vers le chalet d’un ami, qu’il a dit.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Si l’homme a pu tenter de partir, c’était il y a longtemps et c’est derrière lui. Il s’est fait étonnamment vite à la vie à Derry et ne semble pas tenté par la vie extérieure.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ?

Des prédateurs. Mimétisme mertensien. La nature est ce qu’elle est.


À qui ressemble "votre" créature ?

Il dit que personne ne peut le duper. Ses proches sont décédés, personne n’est susceptible d’être de l’autre côté de la porte pour lui, que ce soit pour l’attendrir, le menacer, ou l’effrayer.
La créature aurait le sourire un peu indulgent, mais résigné, que Beck réserve aux nouveaux arrivants.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

Les longues balades en voiture à travers le territoire.
Les onguents médicamentés pour les maux de dos : les remèdes naturels, c’est bien gentil, mais ça ne fonctionne pas pour les travaux costauds, que ce soit bien clair.





CARACTÈRE;
Le calme se marie à la stature imposante de Harry, en fait un personnage qui peut aisément intimider. Il lève rarement le ton et est difficile à provoquer. Encore heureux, qu’on peut se dire : avec sa carrure et la taille de ses mains, l'idée seule d'une torgnole pique un brin. Sans doute qu'il commenterait, non sans sourire, que la violence physique n'est pas son genre. Il ne craint pas la confrontation directe, mais il préfère régler ses problèmes avec la communication. Dans ces moments, le passé d'homme d'affaires, de négociateur à la diplomatie nécessaire et à la marge de manœuvre parfois très étroite, est évident.

Harry dégage une assurance innée, sans être hautaine, mais aussi une froideur certaine qui persiste jusque dans son regard. Il a une bonne oreille et une excellente mémoire, est capable de se souvenir des confidences avec une grande précision. En parallèle, il ne révèle que très peu de choses à son sujet. Son passé est évoqué en bribes qualifiées d'impertinentes, inutiles pour le présent et le futur de Derry. Secret de nature, il est en difficile de savoir le fond réel de sa pensée. Sa confiance est tout aussi difficile à gagner et il est quasi impossible de savoir s'il vous fait vraiment confiance, puisqu'il n'en dira rien.

C'est un homme observateur, doté d'un esprit logique aux déductions rapides. Il s'attarde au détail, aux petites choses, et il s'exprime avec un soin chirurgical (et parfois bien peu de mots). Sa franchise peut parfois être tranchante, si on lui demande l'heure juste, sans être volontairement blessante. Il n'est pas indulgent, est plutôt exigeant et ne ménage personne. L'éducation supérieure, les vêtements de qualité, les grands restaurants, tout ça semble très lointain, alors que Harry trouve désormais beaucoup de plaisir dans la simplicité de son quotidien un brin routinier. Beaucoup de plaisir, ainsi que beaucoup de beauté.


FAITS DIVERS;
OLD MACDONALD ◭ Devenir maraîcher est sa revanche sur le potager qu'il n'a jamais pu décemment entretenir, du temps précédant Derry. Peut-être aussi un appel à une vie infiniment plus simple, sans qu'il ne le dise clairement. Ses quelques connaissances, acquises surtout au fil de décennies de passion culinaire, se sont affinées avec le travail de la terre et les années. Harry est depuis devenu une véritable ressource dans le domaine maraîcher, spécialisation Derry. Sa bonne santé lui permet encore de s'affairer à l'extérieur des journées durant et l'été, jusque tard à l'automne, il a le hâle typique des fermiers. ◬ L'hiver le rend maussade et le temps des semis est le premier signe d'une bonne humeur renouvelée pour les prochains mois. ◬ L'entreposage des semences est chaque année sa tâche dédiée, à laquelle il met grand soin afin que rien ne pourrisse et que tout soit optimal pour la prochaine saison.

HELL'S KITCHEN ◭ Manger pour vivre, ou vivre pour manger. Harry apprécie la fine cuisine, les grands restaurants, et n'a jamais rechigné à l'idée de payer un bon magot pour une expérience gastronomique hors du commun. Il a été béni de n'avoir aucune allergie alimentaire et d'un palais très ouvert à la découverte. Cuisinier curieux et plus que décent, il aimait réunir ses ami.e.s autour de grands repas et ne regardait jamais la quantité d'alcool servie, ni celle de nourriture. Le rationnement nécessaire pour la survie de toustes lui a fait serrer sa ceinture de trois crans. ◬ A sérieusement hésité à travailler au diner, lorsqu'il a été question de choisir une occupation à Derry. Ah, si un jour il ne se sent plus d'être maraîcher... ◬ Toujours volontaire pour cuisiner, à la maison partagée, et pour faire tout ce qu'il peut avec les aromates qu'ils réussissent à trouver et faire pousser. Entre trouver des trucs utiles dans les bois, ou y trouver des truffes, il est plus excité par ces dernières.

MATHLETE ◭ S'il était un enfant somme toute moyen à l'école, les mathématiques rattrapaient toutes les autres matières. En conséquence, Harry était surtout un enfant ennuyé dans ce domaine, sous-stimulé par l'enseignement qui ne pouvait pas s'adapter à son niveau avancé, puis un adolescent qui se pointait uniquement lors de ses examens (ceci pour y gratter une note parfaite). Il a fait partie d'un club de maths au high school, le top du cool (non), ainsi que du club d'échecs, par tentative de donner suffisamment de défi à son esprit logique. Les affaires et leur complexité ont réussi à le nourrir, dans sa vie d'adulte, mais jamais suffisamment. ◬ Avait bien sûr un jeu d'échecs dans sa bagnole, lors de son arrivée à Derry, et passe les soirées d'hiver à jouer contre lui-même lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire. ◬ Capable de dire le prix exact des objets en un regard : parlez d'un talent qui impressionne en soirée !

DRIVE ◭ Dans une autre vie, Harry vivait une parfaite vie de banlieusard, avec une passion parfaitement banlieusarde : les voitures. Fascination pour les voitures d'occasion, amour pour celles de luxe, intérêt marqué pour le fonctionnement de toutes. Il a travaillé dans un garage pendant quelques années et entretenait donc lui-même les bagnoles entreposées chez lui. Il en prenait un soin quasi maniaque et ça faisait office de loisir. Il possédait pas moins de quatre voitures, dont certaines ne voyaient le jour que lors de la belle saison et sous certaines conditions, et il était un abonné des salons automobiles annuels. ◬ Sa conduite était pour ainsi dire, sportive, mais adroite, et il adorait faire de longues distances, de jour comme de nuit. ◬ La carcasse de sa Aston Martin 2012 V8 Vantage a depuis longtemps été éventrée, dépecée de toute part utile, et les sièges conducteur et passager servent de fauteuil dans la maison où il loge.

LIAR LIAR ◭ S'il y a toujours eu suffisamment de vérité et de constance dans les récits de Harry depuis son arrivée, l'ensemble reste enveloppé dans un gros mensonge. Les quelques dates offertes sont fausses, autant que les noms, les époques, les métiers, les circonstances, et quiconque voudrait en savoir davantage à son sujet serait bien embêté. Les années ont mis de la distance avec la curiosité des premiers temps et la trame narrative qui lui sert de vie passée a atteint une certaine solidité, même s'il l'évoque de moins en moins. Cette autre vie est celle d'un autre homme et il s'en sent détaché, éloigné. Il ne regrette pas. ◬ Est généralement méfiant avec les nouveaux habitants, surtout ceux qui sont d'anciens agents de la paix, ou d'anciens journalistes. Ils ne peuvent rien vraiment contre lui, à Derry, mais le réflexe reste. ◬ Reste aussi loin de Simone. Allez savoir, mais il a toujours eu l'impression qu'elle savait lire en lui.

TRIVIA ◭ Les premières fraises de la saison, celles dont le sucré balance joliment l’acidité encore présente si tôt dans l’été, sont réservées pour Beck (ça alimente les paris) — Parle un élégant français — Prend le temps, au printemps, de fleurir les boîtes à fleurs des maisons de Derry et même celles de la maison commune — Sa compagne féline, Miss Constance, a à peu près 15 ans, et ne rechigne jamais à quelques caresses — Acts of service — Agnostique — Rechigne rarement à prendre un verre, même si la gnôle laisse à désirer


QUI VA LÀ?

pseudo, prénom deadpool, Fred. personnage inventé, pré-lien, scénario? Inventé. destin du personnage? Mort. crédits deadpool (avatar) fuseau horaire HNE. rythme rp J’essaie de répondre dans la quinzaine, idéalement une fois par semaine, mais on se sait. comment as-tu découvert le forum ? J’ai déjà un gueux d’installé. team mâche ou team roquette? Roquette, on ne change pas les bons choix.
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
Chronologie
Ce que Derry croit savoir

196x5 novembre

Naissance. Fils unique, famille aisée. Père professeur à l'université (études anglaises), mère qui a interrompu son doctorat (quelque chose en sciences humaines).

196x-197x

Déménage à Dublin avec sa mère. Elle termine son doctorat et enseigne à l'université quelques années, avant qu'ils retournent tous deux aux États-Unis à temps pour son high school.

197x-198x

High school. Échecs, mathématiques, un peu de football américain, du baseball.

198x-198x

Études supérieures, business major supposé, Ivy League interchangeables (Brown a sa préférence), échange étudiant en France. Il y rencontre Velma Louisa.

199117 juin

Mariage. N'ont pas d'enfants (par dépit).

199x-200x

Travaille dans une entreprise internationale (nom jamais dévoilé) dans l'import-export de marchandises.

200x-201x

Après plusieurs années de travail exigeant, débute un emploi à moins haut stress dans un concessionnaire Aston Martin. Son salaire est un peu moins élevé, mais il ne manque de rien.

201127, ou 28, parfois 29, septembre

Décès de Louisa d'un cancer du sein particulièrement agressif. Adopte Miss Constance dans un refuge quelques jours plus tard (le 10 octobre).

201211 juin

Arrivée à Derry.

2012-2024

Devient maraîcher dès son arrivée. Il choisit de loger au centre-bourg, mais il participe volontiers aux divers travaux d'entretien de la maison commune lorsque nécessaire. Il habite dans quelques maisons différentes, selon les périodes, les locataires et les besoins. Rien à signaler.
Terry
MJ

Terry


Pseudo et pronom : Sedna (elle)
Faceclaim + crédits : Victoria Pedretti (lune), gif thiskryptonite
Âge : 27 ans.
Lieu d’habitation : Maison commune.
Occupation(s) : Eleveuse, travaille à l'abattoire.
Activité rp : 300/800 mots, français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : IVG, abandon de famille

   https://derry-rp.forumactif.com/t58-terry-ce-qui-viendra-apres
Tu es validé·e!

C'était un plaisir de sortir de mon comatage pour valider ce brigand là (et vue l'heure, j'ai écrit le message, mais j'ai juste oublié de le poster...). J'aime Harry depuis ses premières bribes jusqu'à l'exécution finale, un voyou humain ! J'ai ricané à certains moment de ta fiche, j'ai été touchée à d'autres. Il n'est pas totalement sombre, pas brisé - même plutôt droit dans ses bottes et épanoui à Derry dirait-on ! Je doute que Beck soit vraiment réceptive à ses avances, mais elle doit partager avec lui quelques parties d'échec parfois ! J'aime beaucoup qu'il soit si attentionné dans son activité de maraicher et qu'il prenne tant soin des graines et des plantations - et par extension, des autres. Amuse-toi bien avec ce gueux là que j'ai hâte de voir en jeu pinkstar


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
RPS EN COURS


(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire


RPS TERMINÉS

(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
Liens de prénom/nom/surnom
nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.
Harry Hyde

Harry Hyde


Pseudo et pronom : deadpool (elle/she)
Faceclaim + crédits : Holt McCallany (deadpool)
Âge : Saine soixantaine
Lieu d’habitation : Centre-bourg, maison 1
Occupation(s) : Maraîcher
Activité rp : BW 400 et 800 mots, dialogues en fr, eng sur demande, dialogues en darkorange
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : RÀS

   https://derry-rp.forumactif.com/t204-harry-hyde-evade-your-fate
+ 1 ocazou
Contenu sponsorisé