-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Winona Bauer — ‘tis your bright and tiny spark, lights the trav’ller in the dark

2 participants
Winona Bauer

Winona Bauer


Pseudo et pronom : sha ou shinoh, elle
Faceclaim + crédits : gracie abrams, v-oidwitch
Âge : 5 tours autour du soleil et 22 autres années à errer dans les tréfonds de Derry (27)
Lieu d’habitation : là-bas, sur la colline (maison commune)
Occupation(s) : maraîchère et fabricante de talismans
Rythme : Un rp/semaine

   https://derry-rp.forumactif.com/t92-winona-bauer-tis-your-bright
丅ᗯᎥᑎᛕᒪᗴ ☆

“How will we ever get out of this labyrinth of suffering?”
– John Green, Looking for Alaska

cw : anxiété, décès, dans la réponse pour la première question : mort d'un parent et brève allusion à la consommation d'alcool, puis... derry quoi.


IDENTITÉ;

patronyme
Winona (parfois écorché Win ou Winnie) Bauer, de l’allemand signifiant "paysan" ou "fermier". Identité façonnée de toutes parts à Derry ; longtemps surnommée Twinkle ou Twinkie en écho à sa peluche (certains habitants la désignent toujours ainsi), elle a souhaité paraître un peu plus adulte, rentrer un peu mieux dans les codes. Doux, et aux sonorités légèrement mêlées à celles de son sobriquet, Winona a été évoqué - il lui a fallu du temps, mais elle s’y est fait. Bauer est le nom que lui a proposé son ancien mentor ; illumination quant à son occupation de maraîchère, le fermier a indiqué que c’est ainsi qu’on aurait pu la nommer dans sa lointaine région. Trouvant cette appellation plutôt poétique, Winona Bauer a finalement accepté de l'adopter.  

naissance, âge
Porte sur ses épaules le fardeau d'une enfance égarée dans les brumes de l'oubli. Arrivée seule à Derry un jour d’hiver ; des questions depuis toujours et à jamais, sans réponses. Restée muette pendant des mois, elle a toujours refusé de parler de son passé. Sa venue pour seul anniversaire - 4 janvier gravé sur le mur des maudits. 5 tours autour du soleil et 22 autres années à errer dans les tréfonds de Derry. Cette impression d’être là depuis toute une vie, et pourtant, dans ces 27 années subsistent encore une gamine ; d’un autre nom, d’une autre place, et même avec un tout autre anniversaire - toutefois une gamine qui a bel et bien existé un jour.

origines, nationalité
Provenance : l’autre monde. Origines : Juives ashkénazes et irlandaises.

état civil actuel
Il a dit qu’il reviendrait et elle l’attend encore. Du moins, elle l'attendait. Consumées par la nuit, les nuits fauves n’ont laissé que des cendres. Seule. Cœur abimé, déambulant au milieu d’un château en ruine - se sent vide parfois, n’attend rien de quiconque, mais les fêlures laissent se glisser, là, tout près de son âme, la chaleur et la tendresse de qui voudrait s’y risquer. Si le château est par terre, c’est que l’on peut y rentrer. Mais gare aux décombres ; ils pourraient vous blesser. Avide, affamée d’affection, désireuse et envieuse - médisante pourtant. L’amour est une souffrance et Derry y condamne les amants maudits. Sous sa langue, les trois mots papillons restent alors scellés - mais là, sous sa poitrine, au creux de son être, tambourinent les échos de la vérité ; la mélodie des mots que l’on ose prononcer.  

pronoms
Femme cisgenre. Pronoms féminins.

occupation actuelle
Perdue, elle a reprit son activité de Maraîchère il y a 4 ans, sait évidemment reconnaître une tomate Cœur de bœuf d’une tomate Marmande, une betterave Chioggia d’une betterave rouge - se plaît à l’apprendre aux enfants de temps en temps. Les accueille dans son potager, avec l’accord de leur professeur, une à deux fois par saison. Toujours en quête de sens, elle a commencé il y a quelques années, en plus de son occupation de maraîchère, à apprendre à concevoir des talismans. Fabricante de talismans depuis maintenant 2 ans, Winona y met tout son cœur, et tâche de donner à chacun chance et protection.  

groupe
Maison commune, pour la convivialité et le partage. Les discussions dans tous les sens. Les rires. La famille qui s'y créée.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

Elle se souvient de cette odeur nauséabonde dans la voiture, qu'il y avait toujours. Des tours, et des tours, encore et encore dans ce même village avant que Samuel se plante au milieu de la forêt et qu'il tape contre le moindre arbre qui lui donnait l'impression de bouger. Elle se souvient de sa mère, livide. Mais ça ne l'étonnait pas. Elle était toujours un peu étrange. La môme était effrayée, mais elle savait que ça allait passer. Ça passait toujours. Alors elle est partie marcher un peu. En fait, elle avait cru voir un chien, et puis, un chemin de cailloux et.. elle est tombée sur une cabane. Elle ne voulait pas vraiment partir pour toujours.. Ou peut-être que si. Peut-être que c'est sa faute, si elle est arrivée là. Peut-être a-t-elle souhaité disparaître un peu trop fort. Elle avait 5 ans et des poussières quand elle a croisé la route d'un solitaire. C'était il y a 22 ans. Elle n'a jamais retrouvé Samuel, ni sa mère d'ailleurs. Winona se dit qu'ils ont peut-être réussit à repartir. Préfère penser ça que de les imaginer dévorés par on ne sait quoi. Quand le solitaire lui a dit, pour les dangers de la nuit, elle n'a plus osé rien dire. Elle l'a toute suite cru, avec son histoire de loups-garous. Alors elle a gardé la bouche cousue, n'a pas osé, n'a d'ailleurs jamais pu.. lui dire qu'elle venait peut-être tout juste de laisser mourir sa maman.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Elle a bien tenté de trouver des réponses, une fois. Mais celles-ci n’ont apporté que la mort et les pleurs. Pleine d’espoirs, elle est devenue arpenteuse de la zone de longs mois, jusqu’à la disparition de celui qui sillonnait les bois avec elle. Le retour de bâton lui a apprit le goût amer des regrets. Désormais, elle se contente de sa petite vie à Derry - et refuse que cette équilibre fragile soit (de nouveau) bouleversé par quiconque se prendrait pour un super-héros.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Non, aucune hypothèse. Quand elle était enfant, elle pensait qu'il s'agissait de loups-garous un peu bizarres. Rien à voir, finalement.


À qui ressemble "votre" créature ?

Avant, avant le drame, le vrai, les créatures avec elle prenaient la forme du shérif, ou de personnes du centre bourg. Parfois, elles pouvaient aussi prendre la forme d’enfants de son passé, d’adultes plus rarement. Winona était toujours très troublée de les "revoir". Depuis 4 ans, cela a changé. Elle ne croise plus que lui, lui partout. Il est celui qui avait réussi à la faire sortir de son mutisme, quand ils étaient encore des enfants. Avec le temps, lui était devenu apprenti réparateur, et elle, apprentie maraîchère. Ils étaient meilleurs amis,.. leurs yeux en disaient toutefois un peu plus. Finalement, ils ont rêvé plus grand, plus fou - ils ont fait des plans sur la comète. Ils sont devenus arpenteurs de la zone. Et puis.. et puis la comète s’est écrasée. Le garçon a avancé, encore, encore, le vent soufflait, Winona était épuisée. Elle souhaitait s’arrêter. Il a dit qu’il reviendrait, alors est rentrée. Mais lui, non, jamais.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

Pas grand chose, en vérité. Au début, peut-être un peu sa mère.. mais elle était toujours.. si bizarre. Disons que ce n'est pas vraiment comme si elle était réellement là avant.. Sauf quand elles faisaient des bracelets de pâquerettes. Voilà, ce qui lui manque le plus, c'est de faire des bracelets de pâquerettes avec sa maman - et aussi de tremper un sucre dans son café puis de le manger en rigolant !





CARACTÈRE;
Les sourires rares et la mine sévère, mais elle n’est pas méchante. Perdue entre espoir et agonie ; trajectoire incertaine - au milieu de ce cauchemar, accroche à chaque porte un attrape-rêves. Se plaît à Derry pourtant. Fière habitante, loyale et dévouée. Toujours volontaire, une personne très silencieuse, mais sur qui on peut compter. Sauf que l’orage gronde et parfois, c’est trop. Son esprit s’embrume, elle se renferme, fait les cent pas, se prend la tête, s’étale sur le sol et le monde tourne, tourne, tourne dans son crâne. Il lui arrive de vouloir se le fracasser en mille morceaux. De vouloir tout lâcher, de courir dans la forêt jusqu’à la nuit, de le chercher dans tous les regards, courir et courir encore jusqu’à se faire attraper, par lui, lui seulement, de fondre dans les bras de la créature, voleuse d’un corps qui ne lui appartient pas. La regarder, tourmentée, mi-rage mi-tristesse, et enfin, rendre l’âme. Anxiété macabre qui la dévore. Elle voudrait hurler mais il n’en est rien. Sa carapace prend forme et on la pense de glace. Peu bavarde et pourtant la langue bien pendue - franche, voire plutôt crue. Se retient pas de dire aux nouveaux qu’ils se feront sûrement dévorer tout crus. En vérité, elle est surtout maladroite, dans ses gestes et dans ses mots. Elle n’est pas froide mais détachée, distante, presque.. indifférente. C’est Derry qui l’a construite ainsi. L’étrangeté est devenue banale, et la mort une simple voisine. Son regard se veut méfiant et elle se montre dure avec les nouveaux venus. Pour leur bien, pour le bien de tous. Organisée, mais très tête en l’air. Serait capable d’oublier de fermer sa propre fenêtre mais a le culot de les attacher, eux, à une chaise toute la nuit, implacable, par crainte de les voir faillir. À moins que ce soit son envie d’en sauver - ne serait-ce qu’un. Elle ne leur fait pas confiance, ne connaît que trop bien les dangers de la nuit. Elle se veut patiente avec eux, mais devient vite exigeante ; l’équilibre fragile de la vie à Derry ne repose que sur la bonne participation de chacun - et Winona y tient. Equilibre fragile qu’elle tend tant bien que mal à protéger. Quand ici les prisonniers tentent par tous les moyens de s’échapper, Winona s’insurge. Le changement l’angoisse, l’idée que la vie à Derry puisse devenir pire encore la hante, et la rancune qu’ils pourraient faire naître chez leurs geôliers la submerge. Quand elle entend les histoires des nouveaux venus concernant l’autre monde, elle se dit même parfois qu’elle a bien de la chance qu’ici, à Derry, les monstres soient enfermés dehors, et ne sortent que de nuit. Inflexible mais surtout terrifiée, Winona est devenue au fil du temps un parfait petit pion de cette sinistre prison.


FAITS DIVERS;
— ☆ Elle a les souliers tout pleins de boue, le front marqué d'une fine éraflure - là, juste au-dessus de son sourcil gauche, et un mouton en peluche pendant à sa main droite. Meurtrie par le temps, la peluche dévoile un cou fin et troué, tandis que l’étiquette, à moitié déchirée, révèle le nom qui l'accompagne. Twinkle. Un petit sac sur le dos et son mouton trainant dans l'herbe, c'est ainsi qu'est arrivée Winona à Derry.
☆ Un jeune fermier l’a prit sous son aile, et l’a longtemps bercé, chaque nuit, avec la même comptine, - un souvenir évoqué par le nom de sa peluche (twinkle, twinkle, little star..). Au fil du temps, ce nom, Twinkle, est devenu le sien. Les étoiles au fond de ses yeux ont rapidement donné raison à ce surnom.
☆ Elle tient un carnet (un vieil agenda qui se trouvait dans son cartable) dans lequel elle écrit certaines paroles que peuvent prononcer les habitants. Parfois, il s’agit de phrases qu’ils répètent involontairement assez souvent, mais cela peut aussi être des expressions qu’elle trouve marrantes, ou tout simplement des phrases qui lui plaisent. Il lui arrive quelques fois de souligner certaines phrases ; il s’agit là des derniers mots qu’ont pu prononcer certaines personnes avant de disparaître. Elle devient alors l'archiviste des ombres, tissant une toile, cherchant le moindre pattern à ce chaos.
☆ Dans son temps libre, il lui arrive aussi parfois d’apprendre aux enfants du village à faire des ombres chinoises, derrière des draps. Il a pu d’ailleurs lui arriver une ou deux fois de réaliser des petits spectacles avec eux. Elle propose aussi, de temps à autre, des séances de méditation en pleine conscience.
☆ Elle collectionne les cartes postales. Bien qu'elle ne cherche pas (ou plus) à quitter Derry, elle prend plaisir à imaginer ces horizons qui lui sont inconnus, se demandant parfois si l'autre monde, cet autre monde, existe réellement.



QUI VA LÀ?

pseudo, prénom moi c'est shinoh, ou sha - comme vous préférez froggy personnage inventé, pré-lien, scénario? inventé destin du personnage? ce qui vous arrange, mais s'il faut choisir, alors mort! (mais comptez pas sur moi pour partir nonmého) crédits caelestis (avatar) poesiescendrees/pscendres (icons) fuseau horaire france rythme rp ça dépend, je peux être lente comme super rapide, mais on va dire minimum 1 toutes les 2 semaines comment as-tu découvert le forum ? tumblr team mâche ou team roquette? mâche! pearcute ET LES CHAMPIPIS ON OUBLIE PAS champi autre PARDON pour la longueur, pour ma défense j'avais commencé à écrire avant de savoir qu'il fallait faire court... panda (d'habitude je fais des trucs hyper courts en plus pfff)
Winona Bauer

Winona Bauer


Pseudo et pronom : sha ou shinoh, elle
Faceclaim + crédits : gracie abrams, v-oidwitch
Âge : 5 tours autour du soleil et 22 autres années à errer dans les tréfonds de Derry (27)
Lieu d’habitation : là-bas, sur la colline (maison commune)
Occupation(s) : maraîchère et fabricante de talismans
Rythme : Un rp/semaine

   https://derry-rp.forumactif.com/t92-winona-bauer-tis-your-bright

Histoire
Sous-titre ou citation ou rien




1996december

Naissance.

2002january

Arrivée à Derry. Un solitaire la trouve avant le coucher du soleil ; elle passe alors sa première nuit au milieu des bois. Le lendemain, elle est prise en charge par les habitants du village. Habite une petite maison du centre bourg, avec un fermier qui deviendra, plus tard, son mentor.

2004march

Commence à aller à l'école.

2006june

Rejoint la maison communautaire.

2010january

Fin de l'école. Propose son aide pour le potager - elle devient apprentie maraîchère.

2017april

Délaisse le potager pour se rapprocher également des gens du centre bourg. Winona aime les gens - elle veut profiter de tout, et surtout de tout le monde. Devient apprentie employée du diner. Peu bavarde, mais souriante et efficace. A toutefois sûrement cassé plusieurs assiettes..

2019january

De nouvelles envies lui viennent, de nouveaux rêves surtout. Elle s'est entraînée dur ; elle a fait des séances de sports interminables et des chasses aux trésors dans toute la maison commune à n'en plus finir (enfin, ça, c'était surtout pour s'amuser), elle a monté et dévalé les escaliers avec des cartons plein de babioles sur le dos des centaines de fois, a couru du diner au haut de la colline et de la colline au diner des milliards de fois ! Toute fière, elle devient arpenteuse de la zone.

2019november

Fin du rêve. Son compagnon de route n'est pas revenu avant la tombée de la nuit. Elle ne trouve pas le courage d'y retourner - pas l'envie, non plus. Elle retrouve ses fruits et ses légumes, reprend son poste d'apprentie-maraîchère. Se renferme. Ne se balade plus vraiment dans le centre bourg.

2020february

Son mentor décide de changer d'activité, après tant d'années à prendre soin de son jardin. Elle devient maraîchère à part entière.

2022january

Devient apprentie fabricante de talismans, en plus de son occupation de maraîchère. Souffre encore de la perte de son ami. Cherche à se rendre utile, à protéger les autres.

2023october

Jeanne, l’actuelle fabricante de talismans de la maison commune qui était chargée de lui apprendre cet art, décède dans une des maisons du centre bourg. Son petit ami qui vivait là-bas et deux autres personnes mourront cette nuit-là. Winona devient alors à la fois maraîchère et fabricante de talismans.

2024now

Winona ne sera plus jamais une enfant, plus jamais une rêveuse. Toutefois, doucement, elle reprend du plaisir à passer du temps avec les autres. Lentement, sa carapace se fissure. Elle est dure, et grognonne parfois. Mais elle aime les gens avec qui elle partage cette vie. Elle ne sait juste plus très bien comment le montrer, et encore moins sans se blesser. Les pertes sont si fréquentes, à Derry..
(c) Genius-Panda
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
Tu es validé·e!

Winona déborde de poésie, tes mots sont si doux, vraiment l'impression de lire une berceuse, ou un poème victorien terrifiant, surtout au passage de son arrivée à Derry...
elle a quelque chose de très fée, d'enfant lunaire, et les circonstances de la perte de son camarade arpenteur de la zone m'ont serré le cœur.
j'adore l'enchaînement des activités qui reflète parfaitement ses intérêts à ces moments de sa vie – elle a la bougeotte cette petite.
sa maladresse et ses imperfections la rendent tellement humaine et appréciable, on a juste envie de l'envelopper dans une couverture pour la rassurer. et vraiment ta manière de broder son histoire, de tisser tes phrases, ça a tout d'un conte sinistre, avec des éléments merveilleux et terribles à la fois (très Tim Burton-esque je trouve)
j'ai passé un super moment à te lire, j'espère qu'on trouvera de quoi se concocter un petit lien, en attendant je te valide avec joie! heartwhite


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Contenu sponsorisé