Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Léonie Miller

2 participants
Léonie Miller

Léonie Miller


Pseudo et pronom : Marissa (elle)
Faceclaim + crédits : Natalie Dormer (Elsy)
Âge : 38 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg (Maison #9)
Occupation(s) : Fabricante de talismans / Réparatrice
Activité rp : Dispo le week-end
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : Ceux du forum

   https://derry-rp.forumactif.com/t85-leonie-miller
Léonie Miller
“Avec les machines à vapeur et avec l'électricité, l'insomnie du monde a commencé.” – Guglielmo Ferrero

cw : Aucun


IDENTITÉ;

patronyme Léonie Miller naissance, âge 3 octobre, 38 ans origines, nationalité Américaine état civil actuel Mariée pronoms Elle ancien métier/occupation Ingénieure en génie électrique occupation actuelle Fabricante de talismans / Réparatrice / Bibliothécaire groupe Centre-bourg, Léo s'y est installée avec sa petite famille pour avoir un semblant de vie ordinaire. Il y avait une petite maison à la porte d'entrée bleu décrépi qui était inoccupée depuis peu quand ils sont arrivés. La pièce à vivre est assez spacieuse pour qu'ils ne se marchent pas dessus, en revanche la salle de bain est juste assez grande pour contenir une douche et un lavabo et les deux chambres peuvent à peine contenir leur lit et une petite commode dans celle de son fils, celle qu'elle partage avec son mari a la chance d'être équipée d'un petit dressing encastré.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

Son mari avait insisté pour partir en road trip. Cela faisait des années que la famille n'était pas partie en vacances. Léonie a repoussé l'échéance autant qu'elle l'a pu, puis un jour, ils sont tous les trois montés en voiture. Jusqu'à ce que son mari décide de confisquer tous les portables et les oblige à recourir à une carte. Ca allait être fun qu'il disait... Au détour d'un chemin dans la forêt, ils se sont retrouvés à Derry. Ils sont passés une première fois dans le centre bourg, puis sans rien comprendre et s'en faire demi-tour, ils étaient de retour dans la ville. Ils sont passés trois fois, avant de s'arrêter la quatrième fois. C'était il y a un peu moins de deux ans.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

La première semaine, Léo et son mari ont tout tenté pour sortir. Ils ont usé plus de la moitié de leur carburant avant de se résigner. La deuxième semaine son mari est parti en forêt, il a marché droit devant lui, mais le crépuscule est arrivé et il est rentré in extrémiste avant la nuit. Le premier mois ils cherchaient toutes les informations qu'ils pouvaient pour sortir, puis son mari s'est résigné avec leur fils. Depuis Léonie continue de glaner des informations à droite à gauche. Il y a quelques mois de cela, elle a à son tour essayer de parcourir les alentours de Derry, au nord, à l'est, à l'ouest et pour finir au sud. Cela n'a rien donné, pour autant, même si elle n'en parle plus avec son mari, elle continue d'avoir un semblant d'espoir de trouver un jour un moyen de partir.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Léo se pose beaucoup de questions, mais elle n'a aucune piste à ce sujet. Les histoires de fantômes des autres habitants lui semblent invraisemblable puisque même des êtres chers encore vivants à l'extérieur peuvent apparaître devant leur fenêtre. Elle n'a aucune hypothèse, mais parfois quand elle entend la voix de sa mère dehors, elle ne peut s'empêcher de se demander que sont ces créatures.


À qui ressemble "votre" créature ?

La mère de Léonie est une très belle femme d'environ 60 ans, toujours coiffée impeccablement, avec un tailleur ou une jupe droite et une chemise parfaitement repassée. Ses cheveux blonds sont plus bouclés que ceux de sa fille, elle a de superbe yeux noisette en amande et le teint à peine marqué par le temps. Son rouge à lèvre rouge se détache toujours dans la nuit. En revanche, ses ongles manucurés sont écaillés et cassés, c'est là la seule différence avec la véritable madame Stephens Elizabeth.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

Son travail, ses collègues et surtout l'électricité !!! Quand elle est arrivée à Derry, Léonie a eu une passade de légère dépression où elle avait l'impression de ne servir à rien. Depuis toujours, dans son couple, elle était celle qui ramenée le plus d'argent au foyer et pouvait tout offrir à sa famille. Alors quand elle s'est retrouvée sans ressource et incapable d'être d'une quelconque utilité pour eux et pour la communauté, les premiers temps ont été compliqués et elle aurait tout donné pour avoir un ordinateur et une connexion internet pour se former à l'artisanat ou n'importe quel autre domaine utile à Derry.





CARACTÈRE;
— Léo a toujours été très travailleuse, mais manque de confiance en elle. Enfant elle était souvent la cible des moqueries, car elle a subit quelques épisodes honteux à l'école et au lycée. De plus, elle préférait passer la récréation le nez dans un livre plutôt qu'à discuter de la dernière célébrité en vogue. Puis avec les années, des amitiés sincères se sont formées. C'est une personne très loyale, elle met du temps pour s'ouvrir aux autres et peut paraître froide aux premiers abords, mais lorsqu'elle donne sa confiance, c'est pour la donner toute entière. Quand elle a rencontré son mari sur le banc de la fac de science, elle n'avait que peu de temps à lui accorder. Elle continuait de faire passer ses études avant sa vie sociale et c'est ce qui a du lui plaire pour qu'il finisse par la demander en mariage une fois leur diplôme en poche.

Dans l'intimité, c'est une femme très tendre qui a toujours un geste ou un regard rempli d'amour pour son mari. Elle aime les gens sans condition et cherche toujours à leur offrir le meilleur, même si pour cela elle doit se sacrifier. En revanche, elle a du mal à leur donner de son temps. Son travail a toujours énormément compté pour elle, elle n'était pas particulièrement ambitieuse et c'est simplement avec son expérience et le temps passé dans la même entreprise qu'elle a pris des responsabilités. C'est quelqu'un de très patient et de pédagogue, on lui a déjà proposé de donner quelques cours à la fac, mais cela ne l'intéresse pas. Avec le temps, Léo a délaissé les livres et a préféré agir dans le concret. Elle est passionnée d'électricité et adore plus que tout concevoir de ses propres mains. Légèrement accumulatrice, mais ordonnée, elle avait aménagé un petit atelier dans leur cave à Seattle pour ses expériences personnelles.

Même si elle est du genre droite et respectueuse de la loi, il faut bien avouer qu'il lui est arrivé de voler, ou emprunter pour un temps indéterminé comme elle aime le souligner, quelques petites fournitures à son boulot. Pour sa passion, elle est capable de tout. C'est aussi une amoureuse des films de comédie et même si cela faisait longtemps qu'ils n'en avaient plus organisé, Léo adorait passer des soirées films avec son mari pour rire de tout et de rien. Derrière son sérieux naturel, c'est une femme qui aime s'amuser et profiter des quelques instants de plaisirs qu'elle peut s'offrir.  


FAITS DIVERS;
— Quand elle avait 12 ans, elle a harcelé ses parents pendant des mois pour avoir un kit de robot et construire son propre chien robotique. Il s'appelait Robog. Elle l'a même emmené à la fac et ce n'est que quelques années après la naissance de son fils qu'elle a du se résoudre à le ranger précieusement sur une étagère dans son atelier. Il avait été si rafistolé qu'il n'y avait plus aucune pièce de l'original et l'un des composants principaux n'étaient plus en vente sur le marché.

— Quand elle a du choisir son orientation après le lycée, elle a longtemps hésité à partir en robotique. Il n'y a que ses parents qui sont au courant, car elle a toujours eu honte d'avouer qu'elle n'avait pas les compétences pour partir dans cette voie. Même si elle adore plus que tout son travail et se passionne pour l'électricité, sa véritable passion était les robots, mais elle a préféré choisir une voie plus facile pour elle aux vues de ses facilités dans ce domaine. C'était son seul regret dans la vie, avant le road trip qui l'a amené à Derry.

— Elle a pris quelques leçons de piano quand elle était au lycée. Ses parents lui avaient même acheté un synthé qui depuis prend la poussière chez eux. Elle se souvient encore de quelques mélodies simples, mais Léo n'a jamais eu la fibre artistique. Elle avait participé à un concours de talent de son lycée et ce fut un véritable fiasco. Depuis elle préfère s'en tenir à chanter sous la douche et n'ose plus s'approcher d'un clavier, elle a un blocage.

— Quand Léonie a été promue responsable de projets dans son entreprise, elle a organisé une grande fête chez elle. Même si elle un peu triste de délaisser le terrain, son mari a tenu à marquer le coup et a voulu qu'elle invite tous ses amis et leur famille. Vers la fin de la soirée, alors qu'ils avaient déjà bien bu, ils ont tenu à ce qu'elle leur montre l'un de ses projets personnels dans son atelier, une machine à cocktails. Elle a failli mettre le feu à la maison ce soir là et elle en garde une marque de brûlure sur le poignet droit. Aujourd'hui, c'est une anecdote qui les fait bien rire, mais sur le moment, ils ont vraiment eu peur et ce fut la seule fois de leur vie où ils ont du appeler les pompiers.

— La dernière fois que Léonie est allée à un match (ou un spectacle) de son fils, c'était deux ans avant leur arrivée à Derry. Ce jour là, elle avait passé la soirée sur son téléphone et son fils s'en est rendu compte. En rentrant à la maison, il a explosé et lui a dit qu'elle n'était plus obligée de venir, c'est la première grosse dispute qu'ils ont eu et depuis ce moment, leur relation s'est grandement détériorée. C'était à peine s'il lui adressait la parole.




QUI VA LÀ?

pseudo, prénom Lili personnage inventé, pré-lien, scénario? Inventédestin du personnage? PNJ crédits Elsy fuseau horaire France rythme rp 1 à 2 posts par semaine (uniquement le week-end jusqu'à début avril) comment as-tu découvert le forum ? PRD team mâche ou team roquette? Mâche
Léonie Miller

Léonie Miller


Pseudo et pronom : Marissa (elle)
Faceclaim + crédits : Natalie Dormer (Elsy)
Âge : 38 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg (Maison #9)
Occupation(s) : Fabricante de talismans / Réparatrice
Activité rp : Dispo le week-end
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : Ceux du forum

   https://derry-rp.forumactif.com/t85-leonie-miller

Histoire
Elizabeth et Georges se sont rencontrés alors qu'ils avaient 16 ans. Lui était au lycée public et elle dans une école privée. Ce ne fut pas un coup de foudre comme dans les films. Ils sont restés amis pendant plusieurs années avant que Liz demande un soir à Georges de l'accompagner à une séance de cinéma. Après cela, ils ne se sont plus jamais quittés. Ils ont eu une petite fille rapidement après leur mariage, quand on fait les calculs, on se rend même compte que Liz devait déjà être enceinte quand ils se sont fiancés, puis mariés seulement deux mois après. Mais à l'époque, on évitait de crier cela sur tous les toits. Ils ont tout donné pour leur fille chérie. Ils ne l'ont pas pour autant pourrie gâtée et son père en attendait même un peu trop d'elle. Si elle avait le malheur de ramener une mauvaise note à la maison, il la faisait réviser jusqu'à ce qu'elle connaisse son cours par cœur.

Pourtant, quand il a vu sa fille chérie partir à l'université, il a éclaté en sanglot et lui a souhaité le meilleur et de ne pas oublier de penser à profiter de la vie. À 18 ans, Léonie a vécu en colocation dans sa chambre universitaire avec Stella, une de ses plus chères amies, qui était là lors de l'épisode de la machine à cocktails quelques années plus tard. Léonie écouta les conseils de son père, même si elle passait toutes ses soirées en semaine à réviser jusque tard dans la nuit, elle s'accordait toujours une sortie entre copines le dimanche. C'est pourtant à un cours de sociologie optionnel qu'elle a rencontré son mari. Il avait été absent une semaine et lui demanda ses notes pour rattraper les cours.

C'était un bel homme avec le rire facile, alors que ce n'était pas dans ses habitudes, elle lui proposa de se rejoindre à la bibliothèque de l'université pour réviser ensemble. Après plusieurs rendez-vous purement scolaire, il se décida à l'inviter à drive-in. Léonie accepta le rendez-vous, mais elle le fit patienter de longs mois avant d'accepter d'être sa petite amie. Elle avait peur d'avoir moins de temps à consacrer à ses études, mais il sut trouver les mots pour la rassurer et lui promettre de ne pas être envahissant. En vérité, ils étaient toujours à deux à l'université, mais passaient le plus clair de leur temps à réviser, surtout elle. Il termina ses études avant elle et trouva un boulot, puis il put prendre un petit appartement. Léonie emménagea avec lui et depuis, ils ne se sont plus quittés.

Léonie tomba enceinte l'avant dernière année de sa scolarité. Ce ne fut pas évident, mais grâce au soutien de son petit ami, elle réussit à poursuivre ses cours. Elle obtient son diplôme sans difficulté alors que son fils avait à peine un peu plus d'un an. À la fin de sa scolarité, son petit ami insista pour qu'ils fassent un voyage au Mexique et ils laissèrent le petit chez ses grands-parents paternels. C'est lors de ce séjour qu'il fit sa demande en mariage.

Puis tout s'enchaîna comme dans un rêve éveillé. Elle dégota un travail bien rémunéré à Seattle dans le génie électrique et lui, passa l'examen pour être agent de police. Ils se marièrent dans la petite ville d'où était originaire son mari. Puis après cinq ans, ils achetèrent une maison dans la banlieue de Seattle. La petite famille était heureuse à l'époque. La maison était remplie de rires tous les soirs. C'était une petite famille modèle comme dans les sitcoms américains. Léonie était comblée, son mari et elle s'aimaient davantage chaque jour, leur petit garçon était leur rayon de soleil et son travail la comblait. Mais sans s'en rendre compte, la jeune femme commença à rester de plus en plus tard au travail. Jusqu'à ce qu'arrive une rupture dans le foyer. Son fils était triste de voir si peu souvent sa mère, qu'un jour il éclata et lui déclara qu'il aurait préféré vivre seul avec son père.

Après cette dispute, Léonie ne se remit pas en question et sa relation avec son fils se détériora rapidement. Jusqu'à ce qu'un jour, ils ne s'adressent plus du tout la parole. Son mari décida alors qu'il était temps d'agir. C'était il y a un peu moins de deux ans.

Il força Léonie a prendre un congé de trois semaines pendant les vacances d'été et il organisa tout. La famille devait partir pour un road trip vers Disneyland. Il avait loué pour l'occasion une voiture spacieuse et avait prévu quelques petites escales, dont une dans le Wyoming, où vivaient les parents de Léonie. Ce devait être un grand voyage qui allait ressouder les liens de la famille, puisqu'ils allaient passer tout leur temps ensemble. Au bout du troisième jour, il décida de confisquer les portables, tablettes et consoles portales de tout le monde, car il régnait un silence assourdissant dans l'habitacle de la voiture. Il avait même acheté toutes les cartes nécessaires pour traverser le pays sans encombre avait-il dit. Cela les forcerait à communiquer et chacun devait à tour de rôle s'occuper de l'itinéraire.  

Le 6è jour, alors qu'ils traversaient le Nebraska et que son mari avait repris le volant, car la veille, le duo mère/fils avait été assez explosif, Léonie se trompa à une sortie d'autoroute et les conduisit sur une route dans la forêt. Après une heure s'en réussir à retrouver leur chemin, ils se retrouvèrent à Derry. Il leur fallut passer plusieurs fois dans la ville avant de se décider à s'arrêter, car ils avaient l'impression de devenir fous. Ils passèrent la nuit dans la maison commune et le lendemain, on leur trouva une petite maison en plein centre ville où ils purent s'installer. Les premières semaines furent compliquées et le moral de Léonie n'avait jamais été aussi bas. Elle ne commença à s'acclimater à la ville que cinq mois après leur arrivée. Elle avait essayé tous les occupations possibles, mais ne s'était pas révélée d'une grande aide, si ce n'est pour l'enseignante de l'époque qui accepta avec joie ses expériences scientifiques pour les enfants.

Son salut, elle le trouva en la personne du fabricant de talismans qui l'initia à la sculpture de ses étranges objets. Aujourd'hui décédé, il était parti paisiblement dans son sommeil, elle a prit la relève et assure le stock de talismans du centre bourg depuis un an maintenant. Elle avait enfin trouvé une place dans cette ville si étrange et pu commencer à se reconstruire. Après une année passée dans ce lieu, sa relation avec son fils s'améliora enfin. Même si elle désire ardemment sortir de cet enfer, une part d'elle est heureuse d'avoir atterri ici, car c'est ce qui lui a permis de prendre le temps de reconnecter avec son fils. Leur relation reste tendue, il éprouve encore de la rancune envers sa mère pour toutes ces années perdues, mais au moins ils peuvent passer plusieurs jours sans se disputer, comme une mère et son adolescent.

Malgré les premiers mois qui furent difficiles, elle n'en voulut jamais à son mari et au contraire, elle a l'impression que c'est de sa faute s'ils ont atterri ici. Léo préfère ne pas y penser et elle continue dans son coin à chercher des informations sur la malédiction qui entoure ce lieu. Même si cet endroit s'est révélé bénéfique pour sa relation avec son fils, elle n'oublie pas les créatures qui rôdent la nuit et préférerait rentrer chez elle à Seattle avec sa famille.
Terry
MJ

Terry


Pseudo et pronom : Sedna (elle)
Faceclaim + crédits : Victoria Pedretti (lune), gif thiskryptonite
Âge : 27 ans.
Lieu d’habitation : Maison commune.
Occupation(s) : Eleveuse, travaille à l'abattoire.
Activité rp : 300/800 mots, français.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : IVG, abandon de famille

   https://derry-rp.forumactif.com/t58-terry-ce-qui-viendra-apres
Tu es validé·e!

   

J'arriiiiiiiiiive avec grand plaisir pour valider Léonie ! J'ai beaucoup aimé ce personnage ! Son coté impliqué par ses passions, puis son travail au détriment d'une vie de famille qui se délite, la situation (si triste) avec son fils la rend aussi si réelle, si vraie ! Et ça se retrouve aussi dans sa difficulté à se faire sa place et trouver son utilité dans cette nouvelle vie sans parvenir non plus à résoudre les problèmes de sa vie d'avant ! J'ai vraiment hâte de voir comment ça va évoluer, comment elle va ou pas réussir à trouver le meilleur équilibre pour elle et retrouver une forme de bonheur !


   Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

   
✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

   ✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

   ✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


   autres liens utiles;

   
   
   Allez file, et amuse-toi bien! ♡
   
Léonie Miller

Léonie Miller


Pseudo et pronom : Marissa (elle)
Faceclaim + crédits : Natalie Dormer (Elsy)
Âge : 38 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg (Maison #9)
Occupation(s) : Fabricante de talismans / Réparatrice
Activité rp : Dispo le week-end
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : Ceux du forum

   https://derry-rp.forumactif.com/t85-leonie-miller
Histoire
La vie continue de s'écrire

20242 avril

Man on a mission
avec MJ et Terry dans le bois
En cours.


202426 mars

Little things
avec Emmett Fox dans la maison °9
En cours.


202413 mars

Ouvrir un livre, c'est ouvrir son esprit
avec Noa Deschenes à la mairie
En cours.


20243 mars

Suis moi, mais ne me ralentit pas
avec Cam Harris dans le bois
En cours.


20228 juillet

Arrivée à Derry.
(c) Genius-Panda
Léonie Miller

Léonie Miller


Pseudo et pronom : Marissa (elle)
Faceclaim + crédits : Natalie Dormer (Elsy)
Âge : 38 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg (Maison #9)
Occupation(s) : Fabricante de talismans / Réparatrice
Activité rp : Dispo le week-end
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : Ceux du forum

   https://derry-rp.forumactif.com/t85-leonie-miller
Liens de Léo
"Emmett Fox" bienvenue dans la famille ; New in town – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

"MJ" As-tu déjà vu une cabane ?; Centre-Bourg – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

"Cam Harris" un partenaire inattendu ; Maison commune – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

"Noa Deschenes" une coéquipière bibliothécaire ; Maison commune – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

"Terry" une amitié livresque; Maison commune – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.
Contenu sponsorisé