Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Tom | Shades

2 participants
Tom

Tom


Pseudo et pronom : Tom (il/he)
Faceclaim + crédits : Lucas Jade Zumman (all-souls)
Âge : 19 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg - Maison 5, chambre 1 avec son père et Ben
Occupation(s) : à définir
Activité rp : dialogues en fr/en | couleur : #cc3300
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : attaques de panique

   https://derry-rp.forumactif.com/t212-tom-shades?nid=2#1334
Tom
    “L'eau rentre, je respire pas et je flotte dans mes draps
Mes poumons se débattent mais le corps n'y est pas
Un, deux, trois
Petit corps respirera demain” – Solann (Petit Corps)

   

   

   
IDENTITÉ;

patronyme Tom. Sur ses papiers d'identité, on peut en réalité lire Tomas Saul Lewand (choisi exclusivement par sa mère). Il y a tellement d'histoire et de poids derrière ces trois mots, qu'il préfère ne garder que Tom pour les autres. Tom c'est tellement plus simple.
naissance, âge Tout juste dix-neuf ans. Joyeux anniversaire. Né un 13 mars 2005. Sa naissance étant un accident, c'est presque une blague cosmique que pour ses 19 ans, Tom se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
origines, nationalité Il ne parle pas de ses choses avec son père. ils ne parlent pas des choses sérieuses. Ni de grand chose d'ailleurs. Sa mère par contre (et sa grand-mère maternel) lui ont raconté de nombreuses fois son héritage polonais juif ashkenaze. La raison  du changement de nom de famille, Lewandski devenu Lewand. Cet héritage qui fait partie de lui bien qu'il se soit toujours plus considéré américain en définitive.
état civil actuel Tom a une petite amie, Debbie. Avec des hauts et des bas. Beaucoup de bas ces derniers temps. Il imagine que son arrivée à Derry règle la question définitivement.
pronoms masculins
ancien métier/occupation étudiant à la Columbia University School of the Arts, il rêvait de devenir réalisateur, retranscrire en image les mots des émotions qui lui manquent souvent. S'il y a bien une chose sur laquelle, il n'est pas prêt de faire une choix c'est bien ce rêve. occupation actuelle A voir. On peut faire des films ici ? groupe Nouvel arrivant, avec son père. Au moins, Tom n'est pas tout seul. Youpi.


   
QUESTIONS;

   Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?
   

Arrivée réelle : un jour. Ressenti : une éternité.



   Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?
   

Il ne pensera qu'à ça. Surtout au début. Et bien sûr qu'il essaierai. Peut-être pas tout de suite, sûrement pas seul, certainement pas la nuit. Mais il essaiera.



   Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)
   

I mean ... I just got here! Pour l'instant, Tom essaie d'accepter et de s'acclimater à un nouveau monde pour le moins ... différent, alors essayer de comprendre pourquoi, quand, comment ... Très peu pour lui, sauf si la réponse lui permettrait de trouver la porte de sortie. A creuser donc !



   À qui ressemble "votre" créature ?
   

A sa mère. Il peut encore entendre sa voix fatiguée et éraillée des derniers mois. Son visage tiré, les cernes. Ce qui apparaissait sur son visage sans qu'elle n'en dise quoi que ce soit à ses enfants. A sa petite soeur Moira, ses éclats de rire et la façon adorablement agaçante qu'elle a de répéter Tom, Tom, Tomtom, Tommie... jusqu'à ce qu'l lui réponde.



   Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?
   

Comme si Tom ne pouvait en nommer qu'une !! Les salles de cinéma, les cours, sa mère et sa grand-mère, sa petite-soeur Moira même si elle l'embêtait tout le temps. Les copains, Debbie un peu. Instagram. les sushi.
La liberté.
Oui, sans doute la liberté.  



   


   CARACTÈRE;
   — Elise Lewand (mère de Tomas Saul Lewand) Tom est mon rayon de soleil. Mon heureux imprévu. Il est toujours présent, il ne se plaint jamais. C'est un jeune homme très créatif et rêveur. Il a des images plein la tête, oh ça oui, elle est bien remplie sa tête... De-de films, de sons, d'odeurs. J'aimerais qu'il parle un peu plus, vous comprenez. (...) Il ne se confie pas trop à sa mère vous savez, il ne veut pas m'inquiéter mais tout se voit sur son visage : quand il est triste, agacé ou heureux. Rien ne m'échappe. Tout est dans les sourcils, il suffit d'observer (...) Il ne fait pas de vagues, jamais (...) Non, il ne fuguerait pas, il a des amis - Debbie, Luka, Jude, ehm. Il s'entoure bien. Sa relation à son père est ... compliquée, mais il s'entendent.

   — Moira (demi-soeur de Tomas Saul Lewand) Mon frère, il sera le plus grand réalisateur plus tard. Il a une amoureuse, elle s'appelle Debbie mais ils se disputent tout le temps au téléphone, il crie jamais quand il se dispute Tomtom, mais je le sais parce que ses sourcils sont tout froncés et après il ferme la porte de sa chambre et même moi il veut pas que j'entre. "Non Moira, plus tard." qu'il me dit à travers la porte alors que moi je veux juste lui faire un câlin pour le réconf-lui faire plaisir. Il me montre des films et il me parle de trucs que je comprends pas trop mais j'adore regarder des films avec lui ou quand il nous filme pendant les fêtes. Le week-end normalement on fait shabbat et tout mais Tom il dit qu'il s'en fiche un peu. (...) Oui c'est trop un rebelle, mais il fait toujours ses devoirs. Parfois, je l'entends le soir et je pense qu'il sort en cachette mais je le dis pas à maman, donc c'est un secret d'accord ? (...) Dites, il est parti en cachette Tom ?

   — Dr Samuel Kells (Beau-père de Tomas Saul Lewand) Tom est un jeune homme très sérieux. Il fait ses études à l'université, il a un job étudiant - euh, le nom de la boutique m'échappe - il est la plupart du temps dans son campus où il partage une chambre avec Jude. Il avait peur du noir quand il était petit, l'absence de son père je pense. C'est un grand-frère prévenant, un fils attentionné. Non, il ne sait pas pour Elise. Moira non plus d'ailleurs, si vous pouviez éviter de lui en parler (...) Oui, oui je comprends. (...) Il n'invitait pas beaucoup de gens à la maison, il était tout le temps dans les jupes de sa mère. Il ne ferait pas de mal à une mouche, c'est vrai qu'il peut parler de films pendant des heures et qu'il aime bien s'écouter, j'aurais aimé qu'il aille vers une profession plus scientifique mais il est assez grand pour faire ses propres choix. (...) Vous pouvez visiter sa chambre si vous voulez. Elise y est entrée mais ce n'est pas ma place.

   — Deborah King (Petite amie de Tomas Saul Lewand) Jude aura sans doute plus de réponses à vous donner que moi, ils sont toujours fourrés ensemble c'est deux là. On sort ensemble depuis deux ans et parfois j'ai l'impression de ne pas le connaître. Il y a des sujets qu'il n'aborde jamais. (...) Bah, son père pour commencer. Jamais vu. Comment il se sent, pourquoi il a l'air tout le temps triste depuis septembre. (...) oui, triste ou inquiet ou un truc du genre. On ne fait pas nos études au même endroit donc on ne se voit pas souvent mais il faisait attention à moi au début. (...) Non on n'a pas rompu, mais j'sais pas si on veut les mêmes choses, vous voyez. Tom, il, et bah il a cette sorte de voix qu'il s'est tracée et c'est la seule chose qui compte et parfois il a un peu tendance à oublier les autres. Tout ce qui compte c'est son "ci-né-ma". Il a même arrêté le skate alors que c'est comme ça qu'on s'est rencontrés. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a deux Tom, que y'a le Tom en représentation et le vrai Tom qui se cache. Et avant j'avais accès à ce Tom-là mais .... mais.... J'espère qu'il va bien. On peut arrêter s'il vous plait ?

   — Jude (colocataire de Tomas Saul Lewand) Ah ouais ? Debs vous a dit de parler avec moi ? Elle est jalouse c'est tout. Elle fait tout le temps des histoires pour rien. Tom lui disait oui à tout au début et depuis qu'il a moins de temps pour elle, ça la rend ouf. (...) Bah nan, mais c'est juste l'année de cours c'est tout. On a un projet de fin d'années et pour Tom (et pas que pour lui hein) mais c'est pas seulement des études ou un métier, c'est aussi une passion. Puis, il m'a dit en revenant de vacances en Janvier qu'il s'inquiétait pour sa mère. Il a sans doute d'autres soucis plus importants que les petites histoires de Deborah. (...) Ahah, il n'est pas si compliqué que ça à comprendre Tom. Il suffit de lui poser les bonnes questions. Et d'oser lui poser, parce qu'il se cache un peu sous ses sourires et une fausse superficialité. Mais il est deep en vrai. J'sais pas si c'est le plus intelligent de la classe ou le plus doué mais il a un regard. Son regard. (...) Moi, j'vous le dis. Il aurait jamais pris le risque de rater son année. S'il n'est pas revenu de son week-end, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose .... Je (...) Merci non c'est bon, je peux reprendre. Vous pouvez notez aussi qu'il a un humour de dingue ? Un peu noir et caustique. J'sais pas en quoi ça peut vous aider mais bon ...


   FAITS DIVERS;

   — Everywhere and Nowhere A force de tout vouloir faire et de ne jamais dire non, Tom est partout et nulle part à la fois. Il oublie des rendez-vous, arrive en retard le reste du temps. Il n'a pas fait une nuit complète depuis son arrivée à l'université. Tom veut tout voir, veut rencontrer du monde, être présent pour sa petite-soeur, sa mère, son meilleur pote, Debbie un peu aussi. Mais n'arrive de fait plus à être pleinement là pour les autres. Il ne se pose pas, ne respire pas, oublie parfois de manger.

   — The Anxious one Il s'inquiète beaucoup, de ce qu'il pourrait dire, de ce qu'il pourrait faire. Il peut très bien rire de cette blague cosmique qui fait que après un premier accident qui l'a vu naître un deuxième survient presque au même moment 19 ans plus tard. Et comment expliquer que 2014 soit l'année des retrouvailles avec son père et 2024 celle de leur disparition. Alors, Tom peut plaisanter en disant qu'il a dû énerver quelqu'un là-haut (ou qu'il n'est qu'un collatéral dans les malheurs de son père) mais il le croit un peu. Tom est après tout persuadé qu'une catastrophe peut arriver à n'importe quel moment. C'est pour ça qu'il ne prend pas l'avion (et pour la planète aussi) et qu'il a peur du noir et qu'il remarque quand on le regarde mal et qu'il sait que quelque chose ne va pas chez sa mère et qu'il va rater son année et .... Breathe in and out. Les attaques de panique sont ses amies depuis trop longtemps et son beau-père lui prescrit des anxiolytiques régulièrement.

   — FabelmanLe premier film qu'il a vu, Tom avait 4 ans (2009), clairement il était beaucoup trop jeune pour le film d'animation. Il a fait des cauchemars pendant trois mois - trois mois de rêve où sa mère a accepté de le laisser dormir avec elle jusqu'à ce qu'elle l'emmène chez le psy. Puis, il est retourné dans sa chambre et a recommencé à faire ses nuits. en gardant une peur du noir qu'il continue de ressentir même s'il ne le dit plus ET un amour pour tout ce qui est cinéma noir, urban fantasy et fantastique. Quand on lui demande ce qui lui a donné envie de faire du cinéma, il répond Coraline et MirrorMask. Quand on lui demande pourquoi il veut faire du cinéma, Tom répond : les gens ont autant besoin des films que des bibliothèques. C'est tout le savoir du monde, toutes les émotions du monde, tout le passé et le présent et tout les futurs potentiels qui se trouvent dans les bobines.

   — Caractéristiques pour survivre en milieu hostile force -2 (sait parfois ouvrir les pots de confiture que mamie prépare) intelligence +3 (a vu plein de films de science-fiction et post-apocalyptique, incollable sur le cinéma de Romero) dextérité 0 (rien à dire, sauf si on lui demande de faire des figures sur un skate) sagesse +2 (insight plutôt bon. Ne se fera pas avoir par quelqu'un qui parle comme sa mère, bonne perception et il a des lunettes de soleil qui peuvent ajouter un +1 en cas de soleil. Il y a du soleil ici ?) charisme -1 (parle trop pour ne rien dire et pas assez pour ce qui compte)
Constitution +1 (jeune et fringuant, alimentation saine et végétarienne. Mais ne fait pas assez de sport)
  — Sac à dos du survivant une caméra pour filmer le futur Blair Witch Project mais bel et bien réel cette fois. Un skateboard pour fuir ou au pire éclater la tête d'une créature ? C'est possible au moins ? Une switch et son chargeur mais le jeu à l'intérieur c'est Animal Crossing, Moira n'a pas prévenu qu'elle y avait joué juste avant (la blague cosmique s'intensifie). Des tenues de rechange pour un week-end. Le cahier avec toutes les notes du projet de fin d'année, c'est Jude qui va râler. Un stylo quatre couleurs. La patte de la peluche bien cachée dans ses chaussettes. Une gourde vide. Ses lunettes de soleil, il aura un look d'enfer pour son enterrement. Sa veilleuse et une lampe torche et un briquet. Au cas où.
   


   
QUI VA LÀ?

   pseudo, prénom Mina personnage inventé, pré-lien, scénario? inventé destin du personnage? mort crédits répondre ici fuseau horaire France rythme rp minimum 1 par mois. Max 1 par semainecomment as-tu découvert le forum ? j'étais à un anniversaire aujourd'hui et j'ai été attrapée (de la même manière qu'on se retrouve à Derry Very Happy) team mâche ou team roquette? concombre
Tom

Tom


Pseudo et pronom : Tom (il/he)
Faceclaim + crédits : Lucas Jade Zumman (all-souls)
Âge : 19 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg - Maison 5, chambre 1 avec son père et Ben
Occupation(s) : à définir
Activité rp : dialogues en fr/en | couleur : #cc3300
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : attaques de panique

   https://derry-rp.forumactif.com/t212-tom-shades?nid=2#1334
Chronologie
ACTE I – La Vie Citadine

2005mars


Naissance de Tomas Saul Lewand, fils de père inconnu (à sa décharge, il n'a pas été tenu au courant) et d'Elise Lewand. De sa conception, Tom n'en saura que ce que sa mère aura souhaité bien souhaité lui dire, "tu as été un heureux imprévu"


2007


De ses cinq premières années, Tom n’a que des bribes de sens et d’images en tête. Il se souvient des cheveux bouclés de sa mère qu'il pouvait attraper dans ses petites mains. Son parfum à l'ambre qui le hante encore aujourd'hui. Son sourire. Cinq années douces avec l'aide de sa grand-mère. Tom ne se souvient pas des galères d'argent, ou de la difficulté que cela a été pour cette jeune femme d'élever presque seule son enfant. Il sait pourtant qu'elle a dû abandonner ses études, mais sa mère ne s’est jamais plainte devant lui.


2008


Tom demande où est son papa. "Je ne sais pas. Tu aimerais le rencontrer ?" Tom a répondu oui, alors sa mère a dit "ok je vais essayer de le retrouver." Mais son père n'est pas venu, sa mère lui a dit "désolée" en lui relevant les boucles de sur son front pour l'embrasser. Elle avait l'air plus triste que lui, Tom n'a plus jamais demandé après son père.


2010juin


Sa mère lui présente un monsieur. Le monsieur est gentil, il est grand. Il est présent. Quelques mois plus tard, les Lewand déménagent dans une maison un peu plus grande. Tom ne l’appelle pas papa le nouveau monsieur, mais parfois il y pense un peu, surtout le soir quand Sam lui demande s’il veut laisser la porte ouverte de sa chambre pour laisser passer la lumière.


2014avril


Tom a 9 ans quand il rencontre son père pour la première fois. Cette fois, c’est sa mère qui lui en parle et il accepte, parce que celle-ci insiste en lui disant que c’est important et qu’il n’en sera que plus heureux. Alors, il rencontre ce père et ne l’appelle pas papa tout de suite. Il est un peu bizarre son père, il lui apporte une peluche. Il est trop grand pour les peluches Tom. Mais le soir en rentrant, il cale la peluche sous son coussin et s’endort comme si de rien n’était.


2015septembre


Pour la rentrée scolaire, c’est une petite sœur qui rejoint la maison. Moïra. Elle a les mêmes boucles brunes que Elise et Tom. On lui dit à l’école que c’est seulement sa demi-sœur, qu’ils ne partagent que 50% de leur sang – whatever. Tom l’aime à 100%.
 


2023décembre


Elise est fatiguée depuis quelques semaines. Tom le voit bien quand il revient la voir pendant les vacances. Il n’ose pas lui demander ce qu’elle a. On ne parle pas de ce qui ne va pas. Sa mère fait de l’humour comme toujours, alors peut-être qu’il s’inquiète pour un rien. En tout cas, il ne lui parle pas de ses attaques de panique et des difficultés avec Debbie.


2024mars


Sa mère a insisté pour qu’il passe le week-end avec son père. Cela va lui fera du bien et c’est important qu’il maintienne un lien fort avec son père (la blague). Tom accepte. Pour les mauvaises raisons. Et donc il prend la route, avec les inquiétudes pour son avenir, pour la planète, pour sa mère, pour Debbie et il respire un bon coup, qu’est-ce qui pourrait bien se passer de pire ….




ACTE II – Into the wild


2024mars


….. No comment


[/justify]
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
Tu es validé·e!

Fêter l'anniversaire à Derry, tu parles d'un coup de chance… J'ai toujours le cœur qui se pince quand des jeunots finissent dans la ville, tu décris très bien la confusion et la lente réalisation qui tombe sur Tom quant à ce dans quoi il a atterrit
D'ailleurs je trouve très malin de laisser la parole à son entourage pour décrire son caractère – ça brosse une description tellement plus large et complexe de la personne qu'il est (et ça en dit long sur ses interactions avec les autres!)
J'aime beaucoup sa curiosité, sa tendance à bouger partout, à ne pas pouvoir se poser – par contrainte ou par choix – et sa cinéphilie, tu décris si bien son goût pour raconter des histoires, c'est impossible de pas s'attacher à lui.
→ Ses lunettes de soleil, il aura un look d'enfer pour son enterrement.
Non mais rien que ça drama je valide Tom avec grand plaisir
Concernant le rp de bienvenue, comme dit au daron, vous pouvez aller vous inscrire sur le sujet des rp d'arrivée ici, et on vous concoctera un truc bien goûtu heartwhite Idem concernant le métier, n'hésite pas à faire une demande plus tard quand Tom sera installé pour qu'on te rajoute sur le bottin des occupations!


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Tom

Tom


Pseudo et pronom : Tom (il/he)
Faceclaim + crédits : Lucas Jade Zumman (all-souls)
Âge : 19 ans
Lieu d’habitation : Centre Bourg - Maison 5, chambre 1 avec son père et Ben
Occupation(s) : à définir
Activité rp : dialogues en fr/en | couleur : #cc3300
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : attaques de panique

   https://derry-rp.forumactif.com/t212-tom-shades?nid=2#1334
RPS EN COURS


(03.24) ft. Roman, Daisy, Lula
(04.24) ft. Harry, Leona, Sydney, Dixie
(04.24) ft. Connor
(04.24) ft. Ben


RPS TERMINÉS

(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
Contenu sponsorisé