-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Roman — Grey

2 participants
Roman

Roman


Pseudo et pronom : é.leau ou leau / il, they
Faceclaim + crédits : Adam Nagaitis ; deadpool
Âge : 39 ans
Activité rp : 100/500 mots, fr (en pour dialogue possible) couleur : #0D96FF
Rythme : Un rp/semaine

   https://derry-rp.forumactif.com/t210-roman-grey


Roman

“Yeah, this is how the story goes
The more you pay attention, the more you know
Nobody wins if everybody dies
So welcome to the show
Here it is, surprise!” – Poor man’s poison, Let’s go!


cw: abandon parental ; consommation d’alcool ; swearing ; addiction ; mentions de violence.




IDENTITÉ;

patronyme Roman. En entier, c’est Roman Day, mais on s’en cogne. naissance, âge Il est de fin mai, et ça lui fait trente-neuf ans. origines, nationalité Américain, du genre à se rêver un quart italien, un quart allemand, un quart français, un quart irlandais et un quart suédois (viking) alors que ses ancêtres ont réussi l’exploit de ne rester qu’entre immigrés de Liverpool. état civil actuel Sur les papiers, il est célib. Pas trop son genre de cocher la case concubinage, même s’il y a bien une nana qu’il fréquente un peu. Il est aussi père, mais ce n’est pas censé être un responsabilité à temps plein (quelques jours l’an, tout au plus…). pronoms Il / lui. ancien métier Garder un taff au long terme, c’est dur. Il a été livreur, démarcheur téléphonique… Le dernier en date était vigile à Target. Inutile de dire que l’excuse de s’être perdu dans une pseudo-autre dimension ne fonctionnera pas auprès du boss. occupation actuelle Si y a un Target à surveiller, il peut. Sinon, à voir. groupe Un nouveau arrivant, et pas du genre à mettre 5 étoiles à la ville sur Tripadvisor.



QUESTIONS;

Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

"Of course I’m gonna leave! As soon as possible. I’ve got a job, mind you! And a kid who needs its mother or something like that! I can’t just stay in this god forsaken hippie-commie town!"

Il va essayer. De jour, parce qu’il est stupide mais pas téméraire comme on dit. Mais il essayera. Et il se perdra. Jurera. Donnera des coups de poings dans des troncs d’arbres et s’arrachera la peau des jointures. Il tentera de semer des cailloux sur son chemin, de tendre un fil pour ne pas se perdre. La terre avalera les pierres et le fil se brisera. Peut-être finira-t-il par se résoudre, mais rien n’est moins sûr : Roman n’aime pas être enfermé, à fortiori avec son fils.



Avez vous une hypothèse sur les créatures ?

"I’m not a fucking nerd with a PhD in creepy, ain’t I?"

Roman était du genre à écrire “uck” après les gros “F” rouges qui barraient ses copies. Pas le genre à avoir des hypothèses sur quoi que ce soit, football excepté (et il ne tombait pas souvent juste sur ses pronostics). Lorsqu’il ne comprend pas quelque chose, il blâme la jeunesse et ses lubies, ou bien Dieu. Pas sûr qu’il puisse accuser la jeunesse trop démocrate de ce qui se passe de surnaturel à Derry, cependant…



À qui ressemble "votre" créature ?

"My what now?"

Sûrement Elise, la mère de Tom. Ah ça, il aurait bien envie de lui ouvrir pour lui jeter son fils dans les bras. Peut-être Nate, son bro, qui lui doit vingt-cinq balles… Ou encore Doria, sa nana du moment. Merde, ça aurait pu devenir vraiment sérieux entre eux, il faisait des efforts pour elle, mais là, à rester coincé dans ce trou pour on ne sait combien de temps… elle allait sûrement l’oublier. Quel merdier !



Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

"Stop talking as if I’m dead or something, it ain’t funny."

Roman n’a pas de problème avec l’alcool, en tout cas c’est ce qu’il dit. Mais il ne saurait pas se rappeler de quand date sa dernière journée sans un verre. Alors l’alcool de patate, c’est bon dans l’absolu, mais pas certain que ça suffise. Il ne l’admettra jamais cependant. Les clopes, ça sera moins difficile de s’en passer, mais tout de même…








CARACTÈRE;

Toutes ces expressions pour dire l’équivalent de “c’est pas le pingouin qui glisse le plus loin”, “c’est pas le fromage le plus affiné du placard” ou autre “il est né le samedi après les crêpes” lui correspondent parfaitement ; oui, Roman n’est pas une flèche, mais, tout de même, il sait être futé quand il le faut.

— colérique (tente de se contrôler) — nerveux (se ronge les ongles) — anxieux (garde les yeux ouverts pendant des heures la nuit) — bon camarade (tant qu’on ne lui prête pas de l’argent) — a très souvent une chanson, un passage de film, un souvenir fort qui passe en boucle dans sa tête (c’est désagréable mais le rare silence est bien pire) — lunatique (c’est un gémeaux après tout) — déteste l’odeur et le goût du café (l’haleine de certains collègues au taff lui filait la gerbe) — sent très bien quand il passe une limite (mais a souvent du mal à s’arrêter malgré tout, emporté par l’élan) — parle trop fort (ou marmonne trop bas) — drôle (selon lui et Nate) — a une très bonne mémoire, mais seulement quand il s’agit de citation de films ou de séries (est incapable de se souvenir de la moindre date, notamment de l’anniversaire de son fils).


FAITS DIVERS;

(1) — Il a une allergie relativement foudroyante à la cacahuète. Le médecin avait conseillé qu’il se trimballe toujours avec un EpiPen mais vu le prix du bouzin, ses parents avaient décrété qu’il ferait juste pas le con et n’irait pas mettre dans sa bouche quelque chose qui le ferait gonfler comme un ballon. C’est une philosophie de vie qu’il a gardé tout ce temps. Il se surprend lui-même de voir à quel point il a réussi à tenir la barre sur ce point, quand tout le reste de sa vie s’enfonçait dans les récifs.

(2) — Il a eu son premier tatouage à seize ans, juste après l’obtention de son permis. Puis le premier attirant le suivant, cela ne s’est jamais vraiment arrêté. Il n’est pas le genre de gars à qui on demande la signification de tel ou tel tatoo, mais la réponse ne serait de toute manière pas palpitante : “j’ai trouvé ça cool / canon / drôle.” Il a miraculeusement réussi à éviter de finir avec les prénoms de ses meufs sur la hanche, même si ce n’est parfois pas passé loin. Thank God, il y avait toujours son pote Nate pour lui rappeler que l’amour fuit et l’encre reste. Bref, pas de souvenirs amers dans l’épiderme.

(3) — Profondément, il veut bien faire. Mais il s’agace vite : un désagrément peut vite passer de taupinière à montagne et Roman n’a jamais eu la thune pour se payer une thérapie alors la gestion de la colère n’est pas à son top. Il essaye, pourtant, surtout en présence de Tom. Mais il n’est pas habitué à être en sa présence aussi longtemps…

(4) — Roman n’est pas un lecteur. Il apprécie sa petite série Netflix, enfoncé dans le canapé, avec une pizza sur les genoux. Mais lire, ça demande un effort et une concentration dont il ne s’estime pas capable. Sauf pour un (1) livre. La novellisation de La Revanche des Siths par Matthew Stover. Il l’a lu une dizaine de fois, et franchement, ça le prend aux tripes à chaque fois. Inutile de dire qu’il adore le film. Il a déjà donné un coup de tête à quelqu’un qui avait critiqué la performance d’Hayden Christensen, donc mieux vaut ne pas trop le chercher là-dessus.

(5) — On a rarement valorisé Roman pour quoi que ce soit, ses parents n’étaient pas du genre in touch with their emotions, ses profs devaient s’estimer trop peu payés pour trouver quelque chose à féliciter chez lui, ses potes étaient trop du genre à dire des méchancetés en déconnant pour vraiment laisser échapper de vrais compliments sincères. Pourtant il sait faire des petites choses : il sait jongler avec quatre balles, connaît plusieurs tours de magie avec des cartes, sait imiter des personnages de films et de dessins-animés à la perfection… Bref, dans une autre vie, un autre temps, il aurait été troubadour, maintenant il fait juste bouffon mais sans roi à divertir…

(6) —  Il a le mensonge facile. Pas du niveau homme politique, mais il peut s’en approcher. D’abord, c’était des mensonges pour se sauver la peau ; mentir quand on avait perdu les clés de la baraque en soirée et que les parents étaient prêts à l’abandonner sur un bord de nationale ; mentir quand on était dans le bureau du dean pour des histoires de vols… Puis des mensonges pour sauver quelque chose qu’il aurait appelé la dignité ; mentir aux potes en leur disant que tout va bien alors qu’on dort dans sa bagnole, sur un parking ; mentir à la collègue sympa qui propose de payer le médecin en disant que ce n’est qu’une petite toux alors qu’on développe une pneumonie de bâtard… Enfin, des mensonges pour s’embellir un peu, comme un filtre insta mais avec des paroles ; raconter à qui veut l’entendre qu’il a déjà voyagé en Europe, et que vraiment, qu’est-ce qu’ils peuvent être malpoli les parisiens ! ; dire à son fils qu’un jour il déménagera et qu’il aura une chambre rien que pour lui, dans laquelle il pourra crasher quand il voudra, d’ailleurs il a déjà acheté le porte-clé auquel il accrochera les clés de cet appartement rêvé.



QUI VA LÀ?


pseudo, prénom é.leau personnage inventé, pré-lien, scénario? inventé destin du personnage? Death by stupidity. crédits Sarah @Connor fuseau horaire France rythme rp 1x par semaine comment as-tu découvert le forum? J’ai une indic à la maison. team mâche ou team roquette? Roquette, ofc, nous sommes entre personnes de goût.
Roman

Roman


Pseudo et pronom : é.leau ou leau / il, they
Faceclaim + crédits : Adam Nagaitis ; deadpool
Âge : 39 ans
Activité rp : 100/500 mots, fr (en pour dialogue possible) couleur : #0D96FF
Rythme : Un rp/semaine

   https://derry-rp.forumactif.com/t210-roman-grey
Chronologie
Dans le monde réel de la réalité véritable

1984mai

Naissance de Roman. Avec juste des petites complications de rien du tout qui font monter la note à 25.000 dollars. Et comme ses gènes ne viennent pas de nulle-part, ses parents s’y étaient pris trop tard pour l’assurance. Faire un prêt à la consommation pour rembourser le fait d’avoir crié pendant dix heures sur un lit d’hosto, c’est un peu fort. Il n’est pas sûr que son père lui ait vraiment pardonné cette première erreur.


2000juin

Roman n’est pas une flèche en classe, mais ses parents s’en foutent pas mal. En revanche, là où il est bon, c’est en conduite. Et deux semaines après ses seize ans, il empoche son permis. Au moins, il peut se vanter d’avoir réussi un examen. Maintenant il faut qu’il persuade son père de lui laisser la bagnole pour aller au lycée.


2004flou

Il n’a pas beaucoup de souvenir de ce soir. Il se rappelle d’Elise, de sa voix et de sa tête, mais peut-être que c’est juste qu’il mélange différents souvenirs. De ce qu’ils ont fait ensemble, cependant, un trou noir. Mais de ce qu’il a compris par la suite, c’est qu’il n’y avait pas de capote dans le game.


2008

Lorsqu’Elise le recontacte, il lui faut un temps pour remettre la nana. C’était un peu étonnant, quatre ans après. Quoi, il avait été un si bon coup que ça ? Mais non, non, ce n’est pas du tout pour ça. Quand elle lui annonce, avec photo à l’appuie, qu’il est le fier père d’un môme de trois ans, il panique comme il n’a jamais paniqué et se tire plus vite que roadrunner avec coyote à ses trousses.


2014avril

Il ne s’est pas tiré par plaisir, mais Roman savait qu’il ferait un père bien claqué. Pourtant, six ans après l’annonce, alors qu’il est clean depuis deux ans, qu’il a un job depuis trois mois, qu’il a un appart en coloc avec son pote… il se dit qu’il peut essayer, et que c’est mieux que rien, non ? Alors il contacte Elise. Et rencontre Tom. Et découvre que la parentalité, même réduite à quelques jours par an, n’a rien de facile.


2024mars

Tom fête ses dix-neuf ans cette année. C’est Elise qui lui rappelle, par texto, de lui envoyer un message. Au passage, elle lui suggère de proposer de le voir, un week-end. Elle prétend que ça lui ferait plaisir. Que ça leur ferait du bien. Roman n’est pas forcément supra à l’aise, mais elle a plus le nez sur ces choses que lui, alors il a accepte.



Dans le monde pas beau claqué de Derry


2024mars

Ce qui devait n’être qu’un week-end entre père et fils s’achève avec un pneu crevé dans une bourgade moisie peuplée d’énergumènes hallucinés…


Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
Tu es validé·e!

Je me suis bien gondolée en lisant ta fiche, j'adore le côté pince sans rire dans ta plume et chez Roman (comment ça Derry ne mérite pas ses 5 étoiles sur Tripadvisor??)
Le portrait que tu dresses de lui me cueille totalement, vraiment la vibe “si t'as un problème tant pis pour toi”, c'est tellement un mood. Tous les détails que tu donnes le rendent tellement attachant malgré son sale caractère.
→ il aurait été troubadour, maintenant il fait juste bouffon mais sans roi à divertir…
En dehors du fait que j'ai caqueté à cette phrase, Roman pourra devenir le ménestrel de Derry… (ils ont besoin de distraction dans le coin les pauvres) pacman
Bigrement fan du débarquement père-fils qui se connaissent à peine, ça va clairement faire des étincelles
Pour ton sujet de bienvenue avec le fiston, comme on est encore en période d'ouverture, vous pouvez aller vous inscrire sur ce sujet juste ici, et on viendra vous construire ça ! heartwhite
Et concernant l'occupation, pas de souci si rien de fixe, n'hésite pas à passer plus tard pour faire une demande une fois que tu auras installé Roman à Derry! (il peut aussi être parasite lapino )


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Contenu sponsorisé