Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


valser avec le croque-mort (jack)

2 participants
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
☞ je cherche des rp ou des liens!

je préface en disant que je suis une nouille pour imaginer des liens tout court entre les personnages, mais développer ça en partant d'un rp ou d'une mise en situation rigolote, ça je sais faire. je propose ci-dessous quelques idées assez générales sur lesquelles on peut broder pour rp ensemble, je suis également ouverte à ce que cela débouche en lien approfondi – on peut en discuter à deux ou à plusieurs! hésitez pas à me contacter ci-dessous ou en mp si vous le préférez  heartwhite


À PROPOS DU PERSONNAGE
Fossoyeur et croque-mort de Derry depuis dix mois, menuisier quand sa pelle repose, charlatan nullement repenti dans la vie d'antan, avare, cupide, pas franchement porté sur la charité sauf s'il y gagne quelque chose en retour, charismatique bonimenteur, hypocrite, aime se mettre les gens dans la poche quitte à mentir comme un arracheur de dents, cultive un certain mépris pour les beatnik de la maison commune (+ fiche complète)

MISES EN SITUATION / RP DÉSIRÉS
❧ BIG BAD PRANKS(rp à plusieurs, max 4) ; (F/M/NB qu'importe!) Jack chahute un peu la dernière proie tombée dans les griffes de Derry – faut dire que l'étrange créature se pique de fantômes, de cryptides, de légendes urbaines, et écoute plus que volontiers les histoires terrifiantes et autres légendes propres à la ville. La branche tendue est trop tentante, et Jack ne peut résister à jouer un méchant tour à la bleusaille… (et bien oui, il faut leur apprendre la vie un peu, et celle à Derry n'est jamais simple) Jack propose de l'emmener faire un petit tour au vieux cimetière de Derry, là où fleurissent des sépultures anciennes, la sinistre sculpture de Moïse, des épitaphes auréolés de mystères… La bleusaille se réjouit de la balade, mais ne tarde pas à déchanter face à la décrépitude funèbre des lieux, sans se douter que Jack et ses acolytes lui ont préparé une farce digne des maisons hantées de fête foraines, de quoi lui coller la frousse pour toute une vie. (tldr: Jack et des copaings s'allient pour jouer un tour à un·e nouvelleau à Derry en l'emmenant au vieux cimetière et en se déguisant pour lui faire peur – avec possibilité que la blague se retourne contre elleux parce que l'arroseur arrosé etc.)

❧ THIS TOWN'S TOO SMALL FOR THE BOTH OF US(F/M/NB qu'importe!) Depuis la découverte d'un petit prunier sauvage en lisière des bois où il a l'habitude de se retrancher pour faire la sieste ou travailler, Jack se réjouit de profiter des fruits de sa trouvaille – avec bien entendu aucune intention de partager son trésor avec quiconque. Il a toujours pris soin de cacher ce petit arbre secret, jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'une âme importune a découvert son précieux prunier. Une violente altercation s'ensuit: ni l'un ni l'autre ne veut partager, mais hors de question de céder. (pour plus de cocasserie, iels pourraient organiser une petite compétition dont lea gagnant·e remportera le prunier secret – ça aura le mérite d'attirer indubitablement l'attention des autres habitant·e·s de Derry, peut-être que le pauvre prunier finira par se faire collectiviser qui sait)

❧ DID A GHOST DO IT?(possibilité de rp à plusieurs) ; (F/M/NB qu'importe!) ; (idée qui peut s'adresser aux habitant·e·s de la maison 1 du centrebourg mais un crossover avec une autre maison est tout à fait envisageable)  Depuis plusieurs semaines, dans la maison #1, des objets vraisemblablement aléatoires disparaissent de manière inexplicable et tout à fait agaçante: le papier toilette s'est fait la malle, un des livres emprunté à la bibliothèque, le mug préféré de Jack, des babioles et autres breloques un rien inutiles mais tout de même! Il devient nécessaire de mener l'enquête (et si c'était la faute aux matrolotru·e·s d'une autre maison du centre-bourg?)

❧ TEACHES YOU WELL(F/M/NB qu'importe!) Jack accepte de prendre le relais de l'occupation de l'un·e des habitant·e·s de Derry, tombé·e tristement enrhumé·e, dans le but de dépanner saon collègue. Le problème est que Jack ne connaît absolument rien à leur activité, et risque de causer plus de problèmes que de bien en se mettant à la tâche…

❧ STRANGE CONFESSIONS(F/M/NB qu'importe!) Alors qu'il retape le vieux confessional inutilisé réservé aux rares Catholiques dans l'église de Derry, Jack entend un bruissement furtif de l'autre côté de la paroi. Puis ces mots désormais célèbres « pardonnez-moi mon père, car j'ai péché. ». La possibilité de mettre fin au quiproquo immédiatement l'effleure, mais le croque-mort finit par se raviser. Pourquoi tourner le dos à une occasion rêvée d'écouter les secrets les plus honteux d'autrui?

❧ SLIPPERY SLOPE(F/M/NB qu'importe!) ; (idée qui s'adresse uniquement à un·e solitaire ou habitant·e de la maison commune car ce sont des gens que Jack évite par principe et ce serait sympa de le forcer à rencontrer des personnes en dehors de ses fréquentations habituelles) Voilà qu'une pluie tombe sur Derry, des trombes printanières malvenues, du genre à forcer autrui à rester planqué chez soi en journée pour échapper aux torrents. Jack n'a pas l'intention de rester chez lui à regarder la pluie tomber, surtout pas quand il leur faut répéter l'exercice à la nuit venue. En partant se promener sous la pluie sous prétexte que ça fortifie l'organisme, le voici qui se prend une glissade de catégorie olympique et se retrouve ensevellit sous de la boue, des cailloux et des gravats. Le temps progresse, la nuit se met à ramper: il commence à se dire que la fin est proche et qu'il aura réussi l'exploit de s'ensevellir lui-même pour ses funérailles… mais c'est sans compter la bonne âme de passage qui vient le tirer de ce mauvais pas.


AUTRES IDÉES MOINS DÉTAILLÉES ;

❧ dictaphone – Jack trouve le dictaphone de quelqu'un et en l'écoutant, se rend compte que son propriétaire s'en servait comme journal intime (à voir si le contenu est susceptible de provoquer du malaise ou autres cocasseries en tombant dans son oreille)

❧ champignons – Après sa découverte d'un spot de champignons, Jack en rapporte quelques specimens à un·e pseudo expert·e pour savoir s'ils sont comestibles – apparemment oui, mais lorsque les deux cassent la croûte, il semblerait que c'était en fin de compte une assez mauvaise idée (point bonus si champi hallucinogènes)

❧ duel – suite à un affront intolérable, un·e habitant·e de Derry provoque Jack en duel pour laver son honneur (ou vice versa), mais puisqu'il est assez malvenu de se battre (surtout sous l'œil vigilant de Beck), nos lascars doivent avoir recours à des techniques de duel moins traditionnelles.
   
Invité
Invité

avatar



   
Coucou ici froggy

J'aime beaucoup l'idée TEACHES YOU WELL, je pense que ça peut être vraiment sympa de voir Jack essayer de faire un peu de linge. Je ne le vois pas du tout essayer de faire son mieux et ça aurait le don d'énerver Sofia eyes Elle serait tellement maniaque que même malade elle voudrait être sur son dos pour vérifier ce qu'il fait.

+ Ils ont un dégoût commun pour la maison commune, à voir qu'est ce que ça peut donner en RP, mais parfois Sofia utilise du savon ayant une odeur pas très sympa pour les vêtements de celleux qu'elle n'aime pas (ou pour les groupes d'habitants partageant les vêtements), so....
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
@Sofia Ramazanov

je suis fan, Jack à la lessive ça va être un cauchemar, j'espère que Sofia est prête à essuyer quelques plaintes des habitants parce que Jack aura troué tous leurs vêtements

+ le savon spécial maison commune c'est estampillé et validé drama

j'arrive en mp pour les détails pacman
Invité
Invité

avatar



   
Heyyyyy ! heart

Comme promis, je passe par ici (mais ofc j'attends les idées promises en mp quand même krkr)

❧ THIS TOWN'S TOO SMALL FOR THE BOTH OF US – Je pense que ça pourrait bien matcher avec nos deux gus, je sais pas ce que t'en penses eyes Probablement qu'au début ils seraient juste bien embêtés comme deux idiots polis et ça finirait par s'envenimer de façon complètement stupide parce qu'Eli sait pas communiquer et parce que Jack a un caractère pas très avenant mdr (j'adore l'idée de la compète, c'est so stupid)
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
@Elijah Williams

c'est génial que cette idée te plaise, ça me permet de relier des petites bribes d'idées que j'avais en tête
je (re)viens en mp développer ces bêtises heartwhite
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
Hey @Jack O'Donohue ! Ton perso, là, tes idées!!! J'adore! aww

J'aimerai bien partir sur du négatif, mais si possible, nuancé (parce que c'est ce que j'aime le plus jouer.)

Noa est gentille avec tout le monde, à quelques exceptions prêts. Pour elle, partager est une vertue de base. Une personne se juge à ce qu'elle offre. Autant dire qu'elle estimerait pas beaucoup Jack. heartblack

Du coup j'aimerai beaucoup mélanger THIS TOWN'S TOO SMALL FOR THE BOTH OF US et SLIPPERY SLOPE.

Rencontre autour du prunier, d'ou une confrontation où Noa comprend pas pourquoi il ne veut pas partager. Surtout si on en replante, il y en aurait pour tout le monde. A voir les idées de défi. lol

Et la nuance sur le mauvais pas où il se trouve, avec Noa qui tombe sur lui de retour des bois... tu sais le trope "For a moment I thought you were gonna leave me here." / "For a moment, I thought so too." eyes
Jack O'Donohue
MJ

Jack O'Donohue


Pseudo et pronom : lune / elle
Faceclaim + crédits : matthew mcconaughey ; av by self + gif by machinecreature
Âge : père temps n'épargne personne, encore moins les pécheurs, quarante-cinq (45) années lisibles au coin du regard.
Lieu d’habitation : centre-bourg, où la multitude offre l'illusion de la sécurité – et ce malgré le partage de chambrée avec des hurluberlus.
Occupation(s) : croque-mort, fabricoleur de cercueils, menuisier quand sa pelle repose.
Activité rp : lente + 300 à 700 mots / dialogues en français ou anglais / 3ème personne.
Rythme : Un rp/mois
Content warning : mort/deuil, escroquerie, abus de confiance/gaslighting.

   https://derry-rp.forumactif.com/t59-jack-in-hell-i-ll-be-in-good
@Noa Deschenes

et bonjour! je suis ultra fan de Noa, alors c'est génial si ces idées te plaisent, je suis totalement partante pour qu'on se complote tout ça pacman (ça promet d'être drôle)(ils vont pas s'entendre du tout au départ jpp)

est-ce que tu m'autorises à passer sur discord pour qu'on termine d'en discuter? eyes
Noa Deschenes

Noa Deschenes


Pseudo et pronom : Gallinacée (elle)
Faceclaim + crédits : Quannah Rose Chasinghorse Potts (homemade)
Âge : 21 ans
Lieu d’habitation : Maison commune, dans le grenier.
Occupation(s) : Bûcheronne, vannière, aide à la cueillette, confectionne quand elle le peut du savon. S’est mise tout récemment à aider Terry à l’abattoir.
Activité rp : ≈ 500-700 mots; dialogue en anglais, trad sous curseur; RP le weekend
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mention de meurtre, crises d'angoisse, violence animale.

   https://derry-rp.forumactif.com/t231-noa-deschenes-empirisme#143
@Jack O'Donohue oh comme j'en suis touchée! pinkstar Mais vi viens donc! dancing
Contenu sponsorisé