-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Camden Harris — Way down we go

2 participants
Cam Harris

Cam Harris


Pseudo et pronom : enfant sauvage (elle)
Faceclaim + crédits : Joseph Quinn + lune (avatar)
Âge : 28 ans
Lieu d’habitation : la maison commune, terré dans un canapé au salon ou errant dans les corridors
Occupation(s) : spécialiste de rien, toujours en train de chercher des trucs à faire et des gens à aider
Activité rp : entre 200 et 1000 mots, français ou anglais, 3e personne au présent
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mentions d'alcoolisme, de problèmes de jeu et de deuil.

   https://derry-rp.forumactif.com/t96-camden-harris-way-down-we-go
Camden Harris
“Oh, Father tell me, do we get what we deserve?
Whoa, we get what we deserve
And way down we go” – Kaleo

cw : mentions d’alcoolisme, de problèmes de jeu, de la perte d’un.e proche.


IDENTITÉ;

patronyme Camden Harris pour le commun des mortels, il se contente de se présenter sous le nom de Cam depuis qu'il a mis les pieds à Derry.
naissance, âge C'est le 26 janvier 1996 qu'il naît, ce qui l'amène à 28 ans.
origines, nationalité les Harris tirent leurs racines au UK et en Irlande, mais Cam a jamais été trop passionné par la généalogie. Il est né au Royaume-Uni, mais sa famille vit aux États-Unis depuis longtemps. Il est Américain.
état civil actuel éternellement célibataire. Les affaires de coeur, ça devient toujours compliqué.
pronoms il, he/him.
ancien métier/occupation il enfilait les petits boulots, avait un talent pour se faire foutre à la porte constamment, mais trouvait toujours quelque chose d'autre pour se sortir de la merde...
occupation actuelle il a toujours été habile de ses mains, mais n'a jamais aimé la routine trop bien rodée. Il prête ses talents là où il peut être utile.
groupe Maison commune.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

C’était le 10 août 2023. Cam conduisait sa vieille Toyota toute rouillée pendant que Cat essayait de retrouver un poste de radio fonctionnel sous les grognements de sa petite sœur affalée sur la banquette arrière. Quand sa meilleure amie lui avait annoncé que sa soeur viendrait vivre avec eux à Boston, Cam ne pensait pas que les choses seraient aussi tendues entre elles. Mais bon… qui était-il pour juger la dynamique familiale tordue de sa colocataire ?
Il a froncé les sourcils lorsqu’ils sont entrés à Derry pour la deuxième fois, mais a poursuivi son chemin en se disant qu’il avait sûrement raté un virage pour retrouver la voie rapide. La troisième fois qu’ils ont traversé Derry, la dispute a éclaté et Cam est sorti pour demander son chemin.
Il l’a pas cru quand quelqu’un lui a parlé des créatures. Il a cru que le client du diner était complètement cinglé. Il est remonté dans sa voiture et ils ont décidé de s’arrêter dans le trailer park où ils se sont réfugiés pour la nuit. C’est ce soir-là que Cat est morte, attirée dehors par une créature affamée. C’est ce soir-là que le fossé s’est creusé entre Cam et la soeur de Cat. C’était il y a un peu plus de 6 mois…


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Après la mort de Cat dès le premier soir, la pensée d’être dehors après la nuit tombée ne lui a effleuré l’esprit que dans ses pires cauchemars. En général, il parvient à se garder l’esprit occupé de jour, le travail manuel l’aidant à ne pas tomber dans ses sombres pensées.
Les soirées et les nuits sont plus difficiles… Il n’a jamais aimé lire. Il se tient loin de la bouteille et des jeux de cartes. Lorsqu’il se retrouve seul, il a tendance à ruminer, à s’interroger sur Derry et sur les créatures.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Au fil des mois, Cam a formé quelques hypothèses. Il s’accroche à l’espoir que rien de ce qu’il vit présentement n’est réel. Il espère qu’ils ont eu un accident de voiture parce qu’il était trop fatigué. Il espère être plongé dans un coma et que ce qu’il vit à Derry n’est qu’une fabrication de son imagination trop fertile. Il caresse le rêve fou qu’un jour il se réveillera à l’hôpital et réalisera que tout ça n’était qu’un horrible cauchemar.
Son autre hypothèse est bien plus sinistre, et il n’aime pas y penser trop longtemps… Une partie de lui se demande s’il n’est pas simplement mort ce jour-là, et si les créatures et Derry ne seraient pas un enfer tissé tout spécialement pour le rendre complètement fou…


À qui ressemble "votre" créature ?

La première fois que Cam a posé les yeux sur une créature, elle ressemblait trait pour trait à sa petite sœur. Peut-être serait-il tombé dans le panneau alors si Cat n'avait pas été avec lui, si elle n'avait pas pensé se trouver devant son père... si les paroles du gars qu’il avait croisé au diner n’avaient pas résonné dans son esprit… Depuis qu'il a vu Cat se faire tuer, il n'a pas revu les créatures, mais il les a entendues. Leurs voix ressemblent parfois à celle de sa sœur, parfois à celle de Cat, le hantant autant lorsqu'il est éveillé que lorsqu'il s'endort.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

Trop de choses pour toutes les nommer. Si on lui pose la question, il répondra sans doute un truc un peu débile comme manger un burger dans un fast food populaire ou faire griller un steak sur le barbecue ou dormir à la belle étoile par une chaude nuit d’été. Peut-être qu’il dira plutôt que cette sensation géniale qu’il ressentait en découvrant une nouvelle chanson lui manque, ou la frénésie qui accompagnait les concerts en plein air.
La vérité est beaucoup plus triste. La vérité est beaucoup plus brutale… Ce qui lui manque le plus, c’est la femme qui était devenue son phare dans les ténèbres, celle qui aurait dû continuer à le guider à travers les horreurs qui se tapissent à Derry. Parfois, il est content que la sœur de Cat ait choisi de s’installer aussi loin de lui que possible, parce qu’il voit sa meilleure amie en cette inconnue et que ça lui fait mal chaque fois.





CARACTÈRE;
Cam c’est… le mec qui parle pas beaucoup de lui, qui aime observer et écouter, qui prend parfois la parole, mais qui évite soigneusement les trucs trop personnels.
C’est le mec qui commence plein de projets sans jamais les finir, parce qu’il s’en lasse avant d’avoir terminer. En tout cas, ça l’était avant qu’il ne mette les pieds à Derry…
C’est celui qui s’arrête jamais, parce qu’avoir les mains occupées, c’est avoir l’esprit occupé et que c’est la seule solution qu’il a trouvé pour éviter de devenir complètement cinglé.
C’est un mec fondamentalement gentil, qui n’aime pas froisser les gens, qui sourit avec chaleur quand on discute avec lui, qui tente d’aider tout le monde à trouver sa place dans la maison commune, à se transformer en rouage pour faire fonctionner la machine…
C’est un gars plein de ressources qui ne compte sur personne d’autre que lui-même, mais qui tend la main aux autres avec joie. Le genre d’ami à qui tu peux demander de l’aide pour installer ton climatiseur même s’il a jamais fait ça auparavant, parce qu’il va trouver un tuto sur le net et t’installer ça sans gueuler.
Cam, il change quand la nuit tombe sur Derry. Quand la nuit tombe, il devient méfiant envers tout le monde. Il devient ce mec qui observer les autres habitant·e·s de la maison en se demandant ce qui se passe dans leur crâne, si l’un·e d’entre elleux finira par craquer pour causer leur damnation à tou·te·s. C’est celui dont le sommeil est devenu ultra léger, qui dort sur le canapé pour se promener plus facilement quand l’insomnie le frappe trop fort, celui qui abhorre les portes fermées et qui tend constamment l’oreille de crainte que quelque chose d’horrible ne se prépare…
Cam, c’est ce gars qui n’hésiterait plus à tuer son meilleur ami pour protéger les autres, même s’il croit que c’est pas réel.


FAITS DIVERS; AVANT...
(one) Sa jeunesse a été marquée par les folies de son père et l’impuissance de sa mère. Son père buvait et jouait, brûlant toutes leurs économies en oubliant sa famille. Encore aujourd’hui, Cam a peur d’être comme son géniteur. Aussi, il reste loin de l’alcool et de l’appât du gain.
(two) Cam a toujours détesté l’école. Sa famille et ses enseignants ont mis un moment à réaliser qu’il était dyslexique, et ses difficultés à lire l’ont suivi toute sa vie. Pourtant, Cam a toujours adoré les histoires. Les moments passés blottis sous la couette près de sa mère, lorsqu’elle lui lisait un conte avant qu’il s’endorme, ont été les plus doux de son existence. Quand sa mère l’a jugé trop âgé pour poursuivre ce rituel, c’est sa grande soeur qui s’être prêtée au jeu.
(three) Son père est finalement parti quand il avait 8 ou 9 ans, abandonnant le reste de la famille derrière sans un mot d’au revoir. Cam a jamais osé dire tout haut à quel point son départ était un soulagement. Le bougre est revenu presque 10 ans plus tard, comme si de rien, et la mère de Cam l’a repris avec les bras grands ouverts. C’est la goutte qui a fait déborder le vase pour lui. Il a quitté sa famille sans se retourner, mais n’a jamais cessé d’être rongé par la culpabilité d’avoir laissé sa mère et ses sœurs dans cette spirale infernale.
(four) Quelques semaines avant son départ pour l’ouest américain, il a reçu un carton d’invitation au mariage de sa sœur aînée qu’il n’avait pas revue depuis presque 10 ans. Isolé de sa famille depuis si longtemps, il lui arrive de se demander si qui que ce soit s’est aperçu qu’il avait disparu…
(five) Il a jamais eu de copine pour plus de quelques mois. Il a jamais gardé le même job plus de quelques mois. Peut-être qu’il a des committment issues. Peut-être qu’il a juste l’impression de jamais être assez bien pour qui que ce soit ou quoi que ce soit. Il s’est jamais trop questionné là-dessus et ça lui allait très bien. La constante qui est restée le plus longtemps dans sa vie, c’est Cat. Ils sont devenus colocs quand Cam est déménagé à Boston en 2014 et ne se sont jamais quittés jusqu’au jour où elle est décédée…

FAITS DIVERS; APRÈS...
(one) Lorsque Cat est sortie de la maison mobile dans laquelle ils s’étaient réfugiés ce soir-là, Cam a compris que la personne avec qui il avait discuté au diner n’était pas cinglée. Il a retenu la sœur de Cat de toutes ses forces, l’a empêchée de courir pour secourir sa sœur, l’a empêchée de se jeter dans les bras de la mort. Encore aujourd’hui, Cam se mord les doigts de la façon dont il a réagi ce jour-là. Encore aujourd’hui, Cam se blâme pour ce qui s’est passé.
(two) C’est tout naturellement qu’il a choisi la maison commune. Peut-être parce qu’il croyait que ce serait le meilleur endroit pour passer inaperçu. Après tout, les habitants de la maison étaient si nombreux que personne ne se soucierait de lui, pas vrai ? Peut-être qu’il a choisi la maison parce qu’il pensait que la soeur de Cat s’y installerait. Il n’aime pas trop y penser en fin de compte… Il a facilement trouvé sa place dans la maison. Cam est travaillant et habile de ses mains, des qualités qui ont fait de lui un atout.
(three) Quand il a du temps libre, Cam retourne vers le trailer park. Il observe en silence l’endroit où sa meilleure amie est morte et se questionne sur la raison de leur arrivée à Derry, sur ce que Derry et les créatures sont réellement. Ces visites sont souvent suivies par des périodes d’insomnie et de paranoïa de sa part.
(four) Quand il commence à trop penser, Cam devient insomniaque. À la nuit tombée, il se méfie de tout le monde et peut errer dans la maison à pas feutrés pendant des heures, à tendre l’oreille vers le moindre bruit qu’il entend. Ça l’a parfois mené à se mettre dans le pétrin avec d’autres habitants de la maison qui n’apprécient pas qu’il écoute aux portes…
(five) De temps à autre, il passe une partie de ses journées dans le vidéo-club où il aime écouter de la musique. C’est une des rares échappatoires qu’il trouve à Derry, l’un des rares endroits où il n’a absolument aucun mauvais souvenir.


QUI VA LÀ?

pseudo, prénom enfant sauvage, marie.  personnage inventé, pré-lien, scénario? personnage inventé. destin du personnage? j’accepte qu’il devienne un pnj. crédits andthesunrisesagain (avatar) & alcara (icons). fuseau horaire EST, Qc, Canada. rythme rp 1 ou 2 fois semaine. comment as-tu découvert le forum ? le projet m’a tapé dans l’œil sur Tumblr. team mâche ou team roquette? j’sais pas, ça fait pas partie de ma diète je pense
Cam Harris

Cam Harris


Pseudo et pronom : enfant sauvage (elle)
Faceclaim + crédits : Joseph Quinn + lune (avatar)
Âge : 28 ans
Lieu d’habitation : la maison commune, terré dans un canapé au salon ou errant dans les corridors
Occupation(s) : spécialiste de rien, toujours en train de chercher des trucs à faire et des gens à aider
Activité rp : entre 200 et 1000 mots, français ou anglais, 3e personne au présent
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mentions d'alcoolisme, de problèmes de jeu et de deuil.

   https://derry-rp.forumactif.com/t96-camden-harris-way-down-we-go

Histoire
Way down we go



1996january

Cam naît dans une famille modeste. Sa mère est serveuse dans un restaurant. Son père est mécano. Il est le deuxième gamin d’une adelphie comptant 3 morveux, dont une sœur aînée.

2001september

Entrée à la petite école. Toute sa scolarité sera marquée par sa dyslexie qui lui cause bien des difficultés pour absorber ce qu’on tente de lui apprendre. Cam déteste l’école et saisit la première porte de sortie qui se présente, à sa graduation.

2004december

Le père de Cam quitte leur famille sans un mot, laissant sa femme complètement désemparée et sans le sou avec leurs ses trois gamins. Les choses sont difficiles pour la famille, mais ils parviennent à se reconstruire une existence respectable peu à peu.

2014june

Cam termine le lycée.

2015february

Le père de Cam revient comme si de rien. Sa mère l'accueille à bras ouverts malgré les 10 années qui se sont écoulées. Même s'il prétend avoir réglé ses problèmes et boisson et de jeu, c'est la goutte de trop pour Cam qui quitte le foyer familial pour aller s'installer à Boston où il trouve du travail. Il devient de coloc de Cat, qui en a aussi bavé durant sa jeunesse, qui devient aussi sa meilleure amie.

2023august

Cam et Cat font un roadtrip vers l'ouest américain pour y récupérer la sœur de Cat. Ils atterrissent à Derry et passent leur première nuit dans le trailer park. Cat est attirée dehors par une créature. La réalité frappe.

2024february

Ouverture du forum.
(c) Genius-Panda
Karen
MJ

Karen


Pseudo et pronom : frey
Faceclaim + crédits : frey (soeurdelune + big bishop)
Âge : 32 ans
Lieu d’habitation : Maison 1, partage sa chambre avec Jack ou souvent au dîner
Occupation(s) : Cuistot au dîner
Activité rp : Entre 100 et 600 mots, à la 2nde personne
Rythme : Plusieurs rp/semaine
Content warning : Amputation

   https://derry-rp.forumactif.com/t61-karen-me-while-sipping-apple
Tu es validé·e!

Il me touche ce personnage, dans ses faiblesses, dans ses croyances (les hypothèses de Cam sont super intéressantes sur les créatures), ce besoin d'un certain côté qu'on s'occupe de lui (les histoires là avec sa mère et sa soeur, puis vraiment l'opposé où il se demande si on a remarqué son absence).

J'aime aussi ce côté tellement marqué du traumatisme de la première nuit qui se marque dans son caractère, ce changement important dans son comportement (est-ce qu'il s'entend bien avec ses colocataires de la maison communautaire du coup ou est-ce que c'est tendu une fois la nuit tombée ?). En même temps son arrivée était en mode difficile et la perte de Cat probablement plus que traumatisante. Je trouve ça vraiment intéressant cette ambivalence et jusqu'où il est prêt à aller.

J'ai super hâte de le voir en jeu !


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Cam Harris

Cam Harris


Pseudo et pronom : enfant sauvage (elle)
Faceclaim + crédits : Joseph Quinn + lune (avatar)
Âge : 28 ans
Lieu d’habitation : la maison commune, terré dans un canapé au salon ou errant dans les corridors
Occupation(s) : spécialiste de rien, toujours en train de chercher des trucs à faire et des gens à aider
Activité rp : entre 200 et 1000 mots, français ou anglais, 3e personne au présent
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mentions d'alcoolisme, de problèmes de jeu et de deuil.

   https://derry-rp.forumactif.com/t96-camden-harris-way-down-we-go

Chrono rp
Way down we go



20243 mars

Suis-moi, mais ne me ralentis pas avec Léonie Miller
Cam aperçoit Léonie qui s'aventure seule dans les bois. Craignant qu'elle ne se perde en chemin et d'apprendre sa mort au petit matin, il décide de la suivre.


202413 mars

Hell is 'round the corner avec Leona Silverburgh & Sydney Campbell
Cam visite le trailer park pour broyer du noir. Il n'a pas vu le temps passer. Alors que l'alarme signalant l'approche de la nuit résonne, deux nouvelles venues débarquent. Il est en mode panique pour essayer de les convaincre d'entrer dans un mobile home lorsque la voix de Cat résonne, l'appelant par son nom...


202431 mars

Late night talk avec Franckie Oswald
L'alarme sonne l'arrivée de la nuit alors que Cam écoute de la musique au vidéo-club. Il décide de passer la nuit là, mais est surpris de se retrouver face à face avec Franckie alors qu'elle l'évite habituellement comme la peste.


20242 avril

Follow the bread crumbs avec Connor, Leopold Calvert et Nemo
L'hiver a été difficile et la nourriture commence à se faire rare. Quelqu'un a piqué dans le garde-manger de la maison commune. Isidro demande à Cam, Connor et Leopold d'essayer de trouver de qui il pourrait s'agir. Nemo se mêle à leur groupe.


20245 avril

We're all stories in the end avec Dixie
Cam aperçoit Dixie avec un bouquin à la main. Il s'approche pour discuter de ses lectures, se rappelant à quel point les heures passées avec sa sœur le nez fourré dans un livre lui manquent.


202421 avril

Comme si demain n'existe pas avec les habitants de la Maison commune
Pour alléger un peu l'ambiance morose, Isidro accepte de faire une petite fête à la maison commune. Cam se mêle au reste de la foule pour se distraire un peu.

(c) Genius-Panda
Cam Harris

Cam Harris


Pseudo et pronom : enfant sauvage (elle)
Faceclaim + crédits : Joseph Quinn + lune (avatar)
Âge : 28 ans
Lieu d’habitation : la maison commune, terré dans un canapé au salon ou errant dans les corridors
Occupation(s) : spécialiste de rien, toujours en train de chercher des trucs à faire et des gens à aider
Activité rp : entre 200 et 1000 mots, français ou anglais, 3e personne au présent
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mentions d'alcoolisme, de problèmes de jeu et de deuil.

   https://derry-rp.forumactif.com/t96-camden-harris-way-down-we-go
Liens de Cam Harris
nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

nom lien; groupe – description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.
Cam Harris

Cam Harris


Pseudo et pronom : enfant sauvage (elle)
Faceclaim + crédits : Joseph Quinn + lune (avatar)
Âge : 28 ans
Lieu d’habitation : la maison commune, terré dans un canapé au salon ou errant dans les corridors
Occupation(s) : spécialiste de rien, toujours en train de chercher des trucs à faire et des gens à aider
Activité rp : entre 200 et 1000 mots, français ou anglais, 3e personne au présent
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : mentions d'alcoolisme, de problèmes de jeu et de deuil.

   https://derry-rp.forumactif.com/t96-camden-harris-way-down-we-go
+1 au cas où
Contenu sponsorisé