Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Sam — 90 miles inside the dark

2 participants
Sam Allen

Sam Allen


Pseudo et pronom : sarah; she/her
Faceclaim + crédits : noah sebastian; soeurdelune
Âge : 27 ans
Lieu d’habitation : uc
Occupation(s) : uc
Activité rp : 300-400 ish, dialogues (couleur dodgerblue) en anglais de préférence mais je m'adapte en français également, tout anglais possible

   
Samuel "Sam" Allen
“Petite quote pas piquée des hannetons, elle peut être aussi longue que voulu.” – Source

cw : parents pas ouf, aliénation, uc


IDENTITÉ;

patronyme Samuel Allen Junior est le nom avec lequel t’es né. Patronyme issu d’un père trop imbu de lui-même et clairement pas intéressé par la mixité de sa progéniture. T’es vite devenu Sam Allen, nom lambda et sans histoire. Puis juste Sam, parce qu’au final le reste n’importe que peu.
naissance, âge T’es né le 10 janvier 1997  dans la minuscule ville de Grandview au Texas. La vue n’y était pas grande. Tu as donc 27 ans.
origines, nationalité Ta mère est issue d’une famille japonaise et ton père est texan.
état civil actuel Marié depuis quelque semaines à l’amour de ta vie que tu connais depuis … quelques mois.  pronoms masculins.  ancien métier/occupation T’as baigné dans un peu tous les domaines. Dans une autre vie t’aurais fait de grande chose, t’aurais eu plein d’argent et tu te serais acheté de belles voitures. Dans cette vie, tu conduisais les belles voitures, celle des riches que tu promenais au gré de leurs envies.
occupation actuelle Plombier, parce que c’est un des seuls trucs utile que tu sais à peu près faire.
groupe Nouvel arrivant uc


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

C’était supposé être une route sans embûches, dans une voiture en parfait état, avec un GPS fonctionnant plutôt bien, juste histoire de commencer votre vie ensemble, une manière aussi de pas trop penser à l’aspect impulsif de votre décision, de se concentrer sur le fait d’être ensemble, et d’apprendre à vivre ensemble, aussi. Puis quelque chose s’est mal passé, vous vous êtes disputés, vous vous êtes perdus et vous êtes arrivés à Derry en pensant en repartir assez vite.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Oui. C’est dur de garder espoir mais paradoxalement, c’est aussi dur de le perdre. Tu te dis que la blague ne peut pas durer éternellement, puis qu’il y a bien des gens qui cherchent leurs proches disparus, que quelqu’un a bien dû faire des liens sur un tableau en liège, que ça finira par s’arrêter, parce que sinon c’est quoi les options ? Rester ici éternellement, vivre une vie en harmonie avec la nature et les créatures qui veulent apparemment bouffer tout le monde ? Thanks but no thanks. Donc tu essaies, tu observes les alentours, tu discutes avec ceux qui n’ont pas encore complètement abandonné.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Mauvaise blague, folie à deux version folie à cent, télé réalité qui a mal tourné, purgatoire, hallucination collective. La théorie change un peu tous les jours, mais ce n’est jamais quelque chose dont tu puisses faire réellement sens.


À qui ressemble "votre" créature ?

Tu n’y a jamais encore été confronté et il t’es difficile d’imaginer la forme qu’elle pourrait prendre. Une partie de toi est curieuse de savoir, même si ce n’est sans doute pas très sain. Une autre a peur d’être confronté à cette vérité,  à cette preuve non seulement que les créatures existent bel et bien, mais aussi à ce que sa forme pourrait dire de toi.
T'imagines qu'elle prendrait probablement l'apparence de ton père - que t'as jamais su réellement satisfaire - ou de ta grand-mère, si elle misait sur le côté plus bienveillant des choses. Peut être que ce serait ton propre visage qui serait refleté en elle, ou celui de ton frère, avec qui la ressemblance a toujours été assez forte pour être confondu avec le tien.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

La liberté. Tes amis, ta famille, le fait de pouvoir manger ce que tu veux, Netflix et compagnie, Spotify (bien que, heureusement, t’avais télécharger l’intégralité de tes chansons préférées en mode hors connection pour le road trip), sortir, voir autre chose que cette putain de route et cette putain de forêt, voir des visages inconnus aussi, le comfort, l’intimité, être seul.





CARACTÈRE;
pragmatique - solitaire, parfois froid - pince-sans-rire - observateur - se pense au dessus des émotions comme la jalousie, la mesquinerie etc - indépendant voire distant - loyal - ami de qualité - fidèle et dévoué - responsable - confident - compétent et légèrement compétitif - aime la stabilité et la sécurité - enfant trop sérieux devenu adulte un peu moins sérieux - réfléchi  
capricorn sun, aquarius moon, capricorn rising - true neutral - ISTJ


FAITS DIVERS;
Family : T’as toujours été proche des tiens, d’une manière ou d’une autre. T’étais l’ainé, après tout, et tes parents n’étaient pas toujours là pour vous, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Tes parents se sont mariés sans que tu ne saches vraiment pourquoi, sans doute par obligation, parce que c’était ce qu’ils devaient faire. Ils ont quand même réussi à faire trois enfants : toi, Grace, Luke. Ta grand-mère a presque toujours vécu avec vous, au début pour aider à s’occuper des enfants, lorsque Grace est arrivée à peine un an et demi-après toi, puis ensuite pour qu’on s’occupe d’elle. Et c’est toi qui a pris cette responsabilité, parce que t’étais l’ainé, et le plus sérieux et parce que ça te plaisait.

Friends : T’as grandi un peu seul, même si tu étais entouré. Tu t’es toujours senti un peu différent. T’avais pas les mêmes intérêts que les autres, t’étais réservé, t’avais pas un père avec qui jouer au baseball le weekend. T’avais ta grand-mère, à qui tu parlais en des bribes d’une langue qui ne t’était pas tellement familière, ton frère et ta sœur, et le confort d’être seul. Tu t’es fait des amis, peu à peu, d’autres weirdos qui étaient eux aussi seuls. Puis votre différence est peu à peu devenue votre histoire et votre personnalité. C’est la seule chose que les autres voyaient, de toute façon.

Tattoos : T’as un certain nombres de tatouages, trop pour certains, pas assez pour d’autres, toi en l'occurrence. T’es le genre de personnes qui à la question “quand est-ce que tu vas t’arrêter ?” répondait “jamais”. T’as peut être commencé pour la rébellion, la différence et parce que tes amis le faisaient aussi, mais ils font partie de toi à présent. T’aimes le contraste que ça apporte, quand les gens pensent tomber sur quelqu’un d’extravagant et de désaxé pour finalement se retrouver face à un vieux dans l’âme bien trop taciturne. Et ce serait mentir de nier le fait que la pensée que ce jamais était vraiment arrivé t’as traversé l’esprit quand t’as enregistré que tu ne pourrais pas quitter Derry.

Success : T’avais des rêves de grandeur, avant. Tu voulais palper de la thunes, pas devoir travailler 75 heures par semaine comme tes parents, tu voulais compenser pour tout ce que t’as pas eu en grandissant : des belles vacances, des belles bagnoles, des belles maisons et le luxe de pouvoir dépenser sans chercher à compter tes pièces. Malheureusement, t’as jamais eu de talent particulier, sans parler de talent qui puisse rapporter de l’argent. T’as été diplômé du lycée sans feux d’artifices, avec des résultats moyens qui refletaient ton manque d’intérêt général pour la vie. Il n’y avait que deux choses qui t’intéressaient : la littérature et la technologie automobile, mais y en avait qu’une qui pouvait t’apporter un travail relativement stable.

Vrac : T’as une relation à la foi assez étrange. T’as été élevé dans une famille plutôt croyante et si tu n’es pas convaincu de l’existence de Dieu existe, tu peux parfois y trouver un certain confort dans les rites que tu as appris enfant  – Tu t’es tordu la cheville droit 3 fois et t’en gardes quelques séquelles  – Malgré l’ambiance no-nonsense qui te caractérise, t’es constamment bouffé par un milliard d’émotions que tu ne sais pas toujours gérer  – T’aimes pas ne pas savoir ce qui se passe et/ou ne pas pouvoir régler les problèmes, alors il serait pas étonnant que tu essaie de savoir ce qu’il se passe réellement à Derry  – T’as toujours trouvé beaucoup de sérénité en la présence de ta grand-mère et des histoires qu’elle pouvait raconter  –T’as une passion un peu cachée pour la littérature et la poésie, accompagnée d’un carnet secret dans lequel t’écris des bribes exprimant tout ce que tu n’oses pas dire à voix haute.



QUI VA LÀ?

pseudo, prénom sarah personnage inventé, pré-lien, scénario?inventédestin du personnage? mortcrédits soeurdelune; moi car on n'est jamais mieux servi que par soi-même fuseau horaire gmt+2 rythme rp on essaie 1/semaine comment as-tu découvert le forum ? via l'oncle ben tjrsteam mâche ou team roquette? allez roquette cette fois
Sam Allen

Sam Allen


Pseudo et pronom : sarah; she/her
Faceclaim + crédits : noah sebastian; soeurdelune
Âge : 27 ans
Lieu d’habitation : uc
Occupation(s) : uc
Activité rp : 300-400 ish, dialogues (couleur dodgerblue) en anglais de préférence mais je m'adapte en français également, tout anglais possible

   
Chronologie
Sous-titre ou citation ou rien

1995

Tes parents se sont rencontrés simplement. Ton père était électricien, métier qu’il avait choisi afin de travailler dans l’affaire familiale aux côtés de son propre père. Les Allens étaient connus à Grandview pour être les personnes vers qui se tourner quand un problème se posait dans une maison. De père en fils et en petit-fils, ils réparaient, amélioraient et participaient ainsi à la vie de la ville. Ta mère, elle, était institutrice. Elle avait trouvé un poste à Grandview, mais ses racines étaient à Fort Worth, une ville bien plus grande et un peu plus cosmopolite mais dans laquelle la vie était aussi plus chaotique. Elle rêvait de stabilité et d’une vie tranquille et paisible, d’un bon mari et d’une ville dans laquelle tout le monde se connaissait, comme dans les séries télévisées qu’elle regardait. Alors elle a quitté sa ville pour rejoindre la petite ville de Grandview et tout ce qui s’y attelait.  


1997

T’es né à peine plus d’un an après que tes parents se soient rencontrés. Tout est allé très vite. Ils se sont rencontrés en septembre 1995, se sont mariés en juin 1996 et tu es né en janvier 1997. On t’a appelé Samuel comme ton père et le sien avant lui. Une tradition légèrement délirante de type WASP que tu n’as jamais vraiment comprise. Mais t’es né dans l’hiver texan et ta vie semblait déjà toute tracée.


2002

Grace et Luke sont nés dans la foulée. Vous viviez la vie américaine comme on l’imagine souvent, dans une jolie maison de banlieue, avec église tous les dimanches et repas de famille dès que l’occasion se présentait. Déjà à l’époque, t’avais cette vague impression que quelque chose manquait, que cette vie n’était pas vraiment la tienne, ou en tout cas que l’histoire n’était pas complète. Quand ta grand-mère maternelle a perdu son mari et que rien ne la retenait à Fort Worth, elle est venue habiter chez vous, dans le grenier que tous les hommes de la famille avaient retapé et aménagé pour l’occasion.


2013

T’as grandi dans un endroit où tout le monde connaît tout le monde. Tout rêve de secret ou de discrétion bien vite oublié.  Tu faisais partie de ceux qui étaient différents, que tout le monde connaissait mais faisait semblant de ne pas connaître. L’isolation était le leitmotiv de tes années de lycée. T’en gardes pas un si mauvais souvenir, t’avais quelques amis, des professeurs qui t’ont donné des clés pour le futur et de l’espoir pour que certaines choses changent. Il y avait Amber aussi, ton premier amour, un des secrets les mieux gardés de l’histoire de Grandview, sans doute. Parce que personne ne pouvait savoir, ni vos parents, ni vos amis, ni ceux qui ne vous connaissaient pas. C’était l’histoire classique, elle était populaire, pas toi, end of story. Ca t’as appris à ne pas t’enticher de filles en dehors de ta ligue, trop différentes, trop bien. Mais t’as toujours eu du mal avec ce genre de leçons.

2017

Malgré ta formation automobile, t’as eu du mal à trouver de quoi t’occuper. Les choses à Grandview étaient trop restreintes, dans tous les sens du terme. T’as continué à te former dans l’affaire familiale, t’as fait plein de petits boulots avant de te décider à quitter ta prison. Quand tu as perdu ta grand-mère, tu t’es décidé à déménager à Dallas à vingt ans à peine, sans l’approbation de ton père et avec les supplications de ta mère en tête, parce que plus rien ne te retenait. Tu pensais que les choses seraient plus simples et elles ne l’étaient pas tant que ça. T’as aussi enchaîné les petits boulots, tout ce que tu trouvais et qui te permettait de mettre un toit sur ta tête en espérant qu’un jour cela porterait ses fruits.



2022

T’avais pas prévu de servir de larbin pour qui que ce soit, mais la paye était correcte, alors t’as mis ton égo de côté et t’as accepté de te couvrir de la tête au pieds pour servir les autres. Ta réputation s’est faite naturellement jusqu’à ce que tu puisses servir les plus riches et ainsi gagner bien plus que tu ne l'aurais imaginé. L’argent d’une vie confortable, certes, mais surtout Amelia. C’était pas prévu, ça non plus, mais c’était inévitable.  



2023

Votre rencontre n’aurait dû être que professionnelle, mais la connexion était indéniable et l’attirance réciproque. Ca aurait peut être été différent à un autre moment de ta vie ou peut-être que tout s’est organisé ainsi pour une raison. T’étais dans une passade étrange, peut être à cause de l’âge, peut être parce que la météo avait été particulièrement étrange, peut être parce que t’en avais assez de vivre une demi-vie. T’as jamais été le genre à prendre trop de risques, mais embrasser Amelia un soir de décembre est un risque que tu aurais regretté de ne pas prendre.




2024

Les six derniers mois ont été particulièrement mouvementés. Tout est allé très vite, sans doute trop, mais pour une fois t’as décidé de ne pas t’en inquiéter. T’aurais pas pensé te marier si vite, ou jamais, en réalité. Mais ça aussi, c’était une évidence, quelque chose dont t’as jamais douté. Tu t’étais promis de plus te retrouver dans une relation cachée, mais tu te dis qu’au final tu dois apprécier les secrets. Le secret n’en est pas resté un très longtemps et la réaction de ton patron n'était pas si différente de ce à quoi tu t’attendais. Et malgré tout cela t’avais cette confiance aveugle en vous, en l’avenir, en l’idée que tout irait bien au final. Puis la vie vous à emmenés à Derry, histoire de te faire tomber de ton petit nuage et de te lâcher sur Terre. Maintenant tu ne sais plus quoi penser, mais tu sais que c’est toi qui doit faire bonne figure, toi qui doit prendre la responsabilité pour vos vies à tous les deux, et c’est un rôle dans lequel il est simple de te glisser à nouveau.


Derry
MJ

Derry



   https://derry-rp.forumactif.com
Tu es validé·e!

"La vue n’y était pas grande." Jajajaja (non en vrai j'ai réellement ricané). J'adore vraiment à quel point il est représenté comme étant au-delà de tout ça, bienveillant et tout, mais qu'il y ait quand même la possibilité en pointillés qu'il ne soit pas si positif, parce qu'au final il a été confronté à beaucoup de soucis (famille, père, etc.) mais jamais à tout ce que sous-entend Derry... Et il y aura Amelia aussi à tenir à bout de bras. Comment Sam va s'en sortir dans tout ça ? Mais en même temps y a vraiment cette douceur, cet altruisme qui transpire dans tes mots qui font qu'on a envie de croire que Sam va s'en sortir et qu'il s'en sortira et qu'il sera un maillon fort.


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, tu peux aller t'inscrire ici pour qu'on te créé un sujet d'arrivée ! Si tu préfères le faire avec une personne spécifique sans intervention MJ, n'hésitez pas à ouvrir ensemble. Si tu ne souhaites pas de sujet d'arrivée, tu pourras passer ici après un mois de validation de ton personnage et trois RP écrits pour choisir définitivement ton groupe.

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡
Contenu sponsorisé