-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


James — Blood in the cut

2 participants
James Bailey

James Bailey


Pseudo et pronom : wiise - mary - elle/she
Faceclaim + crédits : Finn Wittrock - self (ava)
Âge : Trente cinq regrets.
Lieu d’habitation : Centre-bourg.
Occupation(s) : Médecin chirurgien avec les moyens du bord. Chirurgien de renom dans une autre vie. Boucher à temps partiel, la découpe plus grossière et le besoin d'expier.
Activité rp : 300-600 mots en moyenne - ne répond pas dans l'ordre - troisième personne - ship prio.
Rythme : Un rp/semaine
Content warning : Sang/blessure, mention d'hôpital /chirurgie, divorce.

   https://derry-rp.forumactif.com/t116-james-blood-in-the-cut?nid=
James Bailey
“The knife twists at the thought that I should fall short of the mark
Frightened by the bite, though it's no harsher than the bark” – Arctic Monkeys - 505

cw : divorce, chirurgie, hôpital, infidélité


IDENTITÉ;

patronyme Docteur James Arsène Bailey pour être parfaitement exact. Le titre demeure même si les fonctions ont changées. Le reste ? Un héritage de ses racines anglaises. naissance, âge Brighton, Angleterre, par une belle journée chaude d'été. Trente cinq années depuis, forgée par son ambition, son désir d'excellence et ses sourires en coin. origines, nationalité Anglais de naissance. Il a émigré aux États-Unis après ses études et en a acquis la nationalité.  état civil actuel À l'heure actuelle, divorcé et seul. Cynique qui ne croit plus ni au mariage, ni au couple. Négatif et résigné. L'alliance abandonnée dans une petite boîte dans sa chambre, contenant les souvenirs d'un passé qu'il préfère noyer. pronoms il/him, il se genre au masculin. ancien métier/occupation Chirurgien spécialisé dans la reconstruction de la main. Une spécialité niche dans laquelle il excellait, se forgeant une solide réputation qui lui a valut un certain succès. occupation actuelle Médecin, qu'il estime de fortune. Il n'opère plus vraiment. Que de petites opérations légères, qui ne demande pas de grosses anesthésies ni beaucoup de matériel. Il se contente de soigner les blessures du quotidien plus ou moins graves. Il lui arrive d'aider à la boucherie de temps à autre. Métier manuel et à la fois qui demande une certaine précision, dans lequel il s'acclimate bien. groupe Centre-bourg. Il s'est laissé guider, un peu perdu au départ. Persuadé d'être dans un mauvais rêve éveillé. Son cauchemar du début s'est transformé en un soutien indéfectible avec celui partageant aujourd'hui la même chambré et les mêmes habitudes.


QUESTIONS;

Comment êtes-vous arrivé·e à Derry ? Depuis combien de temps ?

Il revenait d'un déplacement professionnel pour une expertise dans une autre clinique. Il était tard. Il faisait nuit. Le détour forcé et l'arrivée à Derry alors qu'il espérait finir chez lui. Trois longues années aujourd'hui, à vivre ici. À accepter cette forme de châtiment qu'il estime avoir en partie mérité.


Pensez-vous à partir un jour ? Essayez-vous ?

Il n'essaye pas de s'enfuir. De quitter cet endroit. Il a fatalement accepté son sort. Persuadé qu'au fond, il s'agit d'une punition divine pour l'espèce d'enfoiré qu'il a pu être par le passé. Conscient de ses tares ou plutôt, désormais assez assis en tête à tête avec lui même pour les réaliser. James se dit qu'un jour, peut être, il aura atteint la reddition, et que le ciel lui pardonnera ses fautes. Lui qui n'a pourtant rien de croyant, se rattache à cette forme de mysticisme pour trouver un semblant de rationalité.


Avez vous une hypothèse sur les créatures ? (votre personnage se pose-t-iel la question ou fait-iel avec ?)

Son côté rationnel lui a longtemps fait chercher une explication logique, sans y parvenir. James reste persuadé d'être dans une forme de cauchemar ou de punition. Que ces créatures sont peut être issues de sa propre tête et à la fois ? Il ne croit pas tellement à l'aspect monstrueux, à part celui de l'humanité.


À qui ressemble "votre" créature ?

Son ex mari, Grey. Celui qu'il a outrageusement bafoué de trop d'heures à la clinique et de quelques aventures dont il n'est pas réellement fier. Étouffé par sa propre cage dorée de privilèges et d'une réussite qui lui a fait oublier certaines de ses propres valeurs. Le divorce n'était même pas une surprise, mais une qu'il a regretté. Alors cette créature qui le tourmente, l'empêche parfois encore de fermer l'oeil. Bien qu'il s'y soit habitué. Bien qu'il tourne la page.


Qu'est-ce qu'il vous manque le plus de votre vie d'avant ?

Principalement son métier-passion. Les heures passées au bloc, la satisfaction de voir ses patients retrouver leur mobilité. Son confort lui manque aussi. Forcé de reconnaitre que le luxe cosy dans lequel il vivait était appréciable et qu'aujourd'hui, face à tout le rudimentaire de Derry, il regrette par moment son train de vie. Paradoxalement son mariage ne lui manque pas, ou plus. Les regrets mis à part, il savait pertinemment que sa relation touchait à sa fin.





CARACTÈRE;
James dégage ce quelque chose que l'on remarque. Un charisme froid, presque calculateur. Il n'a jamais cherché à se rendre particulièrement chaleureux bien que ses sourires soient sincères. On le sent un brin hautain, une pointe d'arrogance de vie passée qui s'efface petit à petit avec la perte de ses repères. Ici pas de fortune ou de carrière prestigieuse. Du genre à trop penser, à regretter, à se bercer de "et si" qu'il sait pourtant mauvais. Loin d'être idéalité, plutôt terre à terre, passionnée par ce qui l'a jadis fait vibrer, sa carrière, la chirurgie, le monde médical. Méticuleux, les mains délicates qui savent s'appliquer et ce besoin d'atteindre toujours ce qu'il estime parfait. Finesse qui contraste avec le tranchant des mots et le cynisme des opinions. James s'est renfermé dans une sorte de négativité latente qui le pousse parfois à tout rejeter en bloc. Nostalgique par moment, névrosé à d'autres. Oscillant entre le fait d'accepter son sort et celui d'être persuadé qu'il se réveillera, un jour.


FAITS DIVERS;
— James a grandit en Angleterre et y a fait ses prestigieuses études. Il possède toujours son accent anglais malgré de nombreuses années passées sur le sol américain et ne souhaite jamais s'en détacher. Fier de son héritage.
— Élégant, il a toujours pris soin de lui. On lui accorde un style de gentleman, qui renvoie à son Angleterre natale. Des tenues soigneusement sélectionnées même si désormais, à Derry, il fait avec les moyens du bord.
— Il n'a jamais su cuisiner. Habitué à avoir du personnel ou à commander ses repas, il n'a jamais réellement cherché à apprendre. S'il a dû mettre un peu la main à la patte à Derry, il est sur un terrain complètement inconnu de ce côté là.
— La boucherie est finalement loin du travail d'orfèvre qu'il effectuait dans son ancienne vie. Il le sait, mais c'est aussi une des choses qui l'a attiré. Toujours user de sa dextérité mais dans un métier qui lui demande beaucoup moins de finesse et vide son esprit de ses tracas.
— Il a une petite boîte dans un des tiroir de la commode où siège ses affaires, dans sa chambre partagée. Une petite boîte dans laquelle s'entasse quelques souvenirs de son arrivée. Son portefeuille, son ancienne alliance, son ancien téléphone portable. Quelques objets divers qu'il préfère enfermer loin, sans pour autant s'en débarrasser.
— Il a toujours fait du sport pour entretenir sa santé et son physique. S'il ne pratique plus son golf, sa musculation ou sa boxe anglaise le tout dans une salle de sport hors de prix, il a conservé quelques habitudes. En se levant, il commence toujours par faire une série de pompes, puis d'abdos et termine par des étirements. Routine quotidienne.
— Il aime l'adrénaline. D'ordinaire, elle était dans le rush pris durant les opérations qu'il réalisait et le reste du temps, dans une conduite trop rapide ou quelques expériences de sport extrême. Voilà pourquoi parfois, on peut le voir dans un excès de témérité dangereux, mais dont il ne peut s'empêcher. Tester les limites.
— S'ils en ont parlé avec son ex mari, il n'a jamais vraiment voulu d'enfants. Trop attaché à une forme de liberté, à sa carrière surtout et les heures qu'il ne comptait plus. L'idée de se projeter dans élever des enfants ne l'attirait pas particulièrement et ici, à Derry ? Il ne peut vraiment envisager la chose. Il estime qu'il est ici pour survivre, plutôt que de réapprendre à vivre.
— Il parle l'italien et l'espagnol en plus de son anglais natal. Se déplaçant régulièrement en Europe pour des conférences, il essayait d'apprendre également l'allemand mais fut coupé dans son élan en arrivant ici.
— Il fredonne par moment des chansons, s'en est même inconscient. Des airs des Arctic Monkeys dont il a toujours été fan. Parfois, les moment à écouter leurs tubes à fond, dans sa voiture, en doublant trop rapidement d'autres voitures, lui manque particulièrement. Des bulles de solitude et de plaisir, qu'il regrette.


QUI VA LÀ?

pseudo, prénom wiise, mary personnage inventé, pré-lien, scénario? inventé destin du personnage? mort dans un excès de témérité, tiens crédits vocivus fuseau horaire Fr rythme rp 1rep/semaine en moyenne comment as-tu découvert le forum ? Coucou les girls @Karen @Terry  What a Face  team mâche ou team roquette? Roquette la life
Karen
MJ

Karen


Pseudo et pronom : frey
Faceclaim + crédits : frey (soeurdelune + big bishop)
Âge : 32 ans
Lieu d’habitation : Maison 1, partage sa chambre avec Jack ou souvent au dîner
Occupation(s) : Cuistot au dîner
Activité rp : Entre 100 et 600 mots, à la 2nde personne
Rythme : Plusieurs rp/semaine
Content warning : Amputation

   https://derry-rp.forumactif.com/t61-karen-me-while-sipping-apple
Tu es validé·e!

HEY (witch) DOCTOR ! Je NOTE le sourire en coin (est-ce qu'il l'a toujours depuis qui'l est coincé à être le chirurgien international de Derry ? What a Face non en vrai je trouve ça touchant qu'il ait fatalement accepté sa situation parce qu'il a eu le temps de repenser à qui il était et à quel point il a pu être une personne odieuse ). Cela dit, il dit ne pas croire au couple, mais il vit sa meilleure bromance visiblement ( eyes ). J'espère que ça le sortira de la fatalité et de la négativité dans laquelle il s'est enfouit depuis son arrivée (et avant au vue de ses pensées sur sa relation avec Grey). Puis t'inquiète, avec les doigts de fées pour la boucherie, Karen s'occupera du repas (par contre, il veut être traité en tant que haut personnel, merci bien) - cela dit qu'il ne teste pas les limites (jspr qu'il va pas finir par laisser a porte ouverte trop longtemps ou trainer trop tard dehors. JAMES CE N'EST LA SOLUTION A RIEN).


Bienvenue! Te voici officiellement un·e habitant·e de Derry! Tu as passé la frontière qui te sépare à jamais du reste du monde. Maintenant que tu es intégré·e à la ville, il est temps de construire ta nouvelle vie.

✧ À la suite de ta présentation, tu peux organiser la suite comme il te plaît: liens, chronologie, moodboard... Tu es libre de faire comme tu préfères! Tu trouveras quelques modèles juste ici.

✧ Si ton personnage est un nouvel arrivant, il sera accueilli par @"", au cours d'un rp rapide qui aura pour but de présenter la ville à ton personnage!

✧ Tu peux rencontrer le voisinage en venant visiter les recherches de RP et de liens et partager une tisane dans le flood.


autres liens utiles;


Allez file, et amuse-toi bien! ♡